750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 00:00

Un  tajine facile à préparer, avec de bons légumes de saison, que l'on peut préparer avec du poulet, de la viande d'agneau ou de veau. 

1,5 kg de viande d'agneau pris dans le collier

sinon de la viande de veau ou poulet

Avec le poulet cela cuit vite

1 kg de jolies carottes
500g de petits pois
1 gros oignon émincé
persil et coriandre ciselés
1/4 verre d'huile de table

2 gousses d'ail pilées

sel, selon le goùt 1 càc de poivre noir, 1 càc de gingembre en poudre, 1 càc de curcuma, safran, une pointe de paprika, 1 càc de Ras El Hanout si vous aimez.

Faies revenir les morceaux de viande bien rincés et égouttés dans une cocotte, marmite sur charbon de bois que je fais souvent ou bien dans tajine.

Ajouter u peu d'eau et les herbes ciselées.

Dorer de tous côtés en ajoutant les épices et remuer pour que les épices lâchent leur saveur.

Ensuite couvrir d'eau et donner une cuisson de 25 à 30 mn ensuite on ajoute les carottes, et après kk bouillons au tur de nos amis les petits pois.

Vérifier la sauce et l'assaisonnement et s'il y a trop de sauce, activer le feu pour qu'elle épaississe., en ôtant le couvercle.

 

Voici la recette en photos.

SS852560.JPG

SS852559.JPG

SS852172.JPG

 

SS852175.JPG

 SS852569.JPG

On peut mélanger les petits pois avec haricots verts pommes de terre courgettes , fèves et d'autres encore

les légumes se mairent ensemble et ne donnent que u bon goùt aux plats de chez nous.

Avec un bon pain maison au blé complet ou à la semoule.

Chaque jour un pain différent accompagne nos plats, noues en mangeons beaucoup, le blé est acheté lavé ensuite emmené au moulin pour en faire une farine , cela dépend de ce qu'on achète ou blé complet ou farine blanche ou d'orge, 

tout en sachant que ce dernier est très fortifiant.

SS852567.JPG

Après cuisson

SS852568.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Salam Sourour !! je prépare cette recette avec une salade à côté les brick et harira.... à Paris aussi il fait chaud et moi ça me convient car toute l'année il pleut et il fait froid.... Boussa<br /> et sahafthoreh par avance <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ces recettes, j'ai essayé plusieur recette mais c'est jamais parfait,<br /> <br /> <br /> je vais essayé celle-ci, je te tiendrai au jus<br /> <br /> <br /> a salam<br />
Répondre
S
<br /> <br /> salam oukhti bismi Allah et 3ala barakat Allah et tout ira Insha Allah<br /> <br /> <br /> spos la bienvenue <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Cette superbe recette, j'en ai déja mangé mais de la sorte, prochainement je mettrai des courgettes. C'est une fabuleuse recette, facile à cuisiner!<br />
Répondre
H
<br /> mhhhh il est délicieux ce tajine<br />
Répondre
O
<br /> COUCOU  !   <br /> <br /> <br /> COURAGEUSE SOUROUR , ALLAH M'3AK !  ET QUE LA VIE  SOIT PLUS DOUCE  POUR TOUTE LA FAMILLE !  <br />   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sourour
  • : Mon blog, une partie de moi, de mon bonheur, de ma vie, mis à jour. Un partage, un échange, des photos. La cuisine marocaine est connue d'une extrême richesse, d'un grand raffinement, et se présente sous forme d'un art si raffiné avec un héritage témoignant de nombreuses influences de diversité culturelle si riche et unique qui représente la vraie identité MAROCAINE. Un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples..
  • Contact

Profil

  • Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba
  •  Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos,  en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire.
Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service
Bonne visite !
  • Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos, en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire. Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service Bonne visite !

Bienvenue et Merci

 Oshawnographer Hesham

Tout le monde dit que le deuil est un moment terrible, non seulement

parce que l'on réalise que le temps qui s'est écoulé depuis que son

univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le

temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.

Chaque deuil est unique.
Quand une personne chère meurt, chacun vit cette séparation définitive de manière très personnelle.
La durée et l’intensité du deuil peuvent aussi dépendre des relations que vous entreteniez.

C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas

tout contrôler, que les évènements allaient et venaient.

J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas

toujours facile.

La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on

veut...


«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux.

C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.

C'est donner sans retour.

C'est rester calme en plein désespoir.

C'est être joyeux quand on ne l'est pas.

C'est sourire quand on a envie de pleurer.

C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux.

C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.

C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»

 EnglishCLIQUEZ AVEC VOTRE SOURISespañol

Recherche

Partenariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo KIK NL rgb 282px250X250laguiole

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=2657ace2ed&view=att&th=135196823fa1613b&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_aFfQ0Mj2PFDsJi90ujiRL&sadet=1327578712596&sads=Nshn39X20hOA0OxvddOkRPYLQ_8&sadssc=1

cuisinieres

Hellocoton.fr

      Cuisine et Gastronomie

      Afficher Vente épices - L'ile aux épices.jpg dans le diaporama

 

      Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg

       texte qui s affichehttp://img14.imageshack.us/img14/6694/paradeigma2150x70.jpg

 

      Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

 

http://www.travel-in-morocco.com

          

 

VIDEOS EBUZZEFF

Partenariat

                                                                                                                              *Top blogs de recettes

Set à thé Lilly 0.7l      

Thé et infusion gourmande

logo Silikomart

 GetAttachmentgif-ile-aux-epices.jpg 

Utilisation, recettesachat d'épices  _______
Concepteurs web

Partage Amical

La vie est un ong voyage

Qui conduit nos bateaux

De rives en rivages

Vers un monde nouveau.

La vie est une rose,
dont chaque pétale est un rêve
 
et chaque épine une réalité.
Merci à Gridelle
90727830 p[1]
 

 



 

 Féminin
Messages330
Sympho485
Date d'inscription:13/09/2010
Localisationalgérie

RIP Michael Jackson.sida1--1-.jpg

materiel medical 

1001Fontaines 

calligraphie arabe

 

 

 

 

 

15ed9110.gif

 

 

 

 

  http://www.e-cancer.fr/cancer-info        

Vendredi sera la journée mondiale du Cancer dans a)Avanarah*Israel* 8296230divers26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Vous cherchez un job

 link 
ruban_bleu_www.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des fées

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendule heure