750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 00:00

Un petit saut sur mon autre blog pour le faire vivre

http://sourourgif.over-blog.com/

Tout en vous souhaitant bonne fin de semaine je vous laisse avec ma recette

Un bon plat de lentilles , qui prend place une fois par semaine ou par quinzaine, et de bonnes saucisses au poulet et au fromage
Pour les lentilles

Ingrédients

500g de lentilles
1c.s.de concentré de tomate
sel poivre et paprika
1 oignon émincé
1 cube de bouillon de poulet ou boeuf
1 ou 2 tomates râpées
1/4 de verre d'huile au choix
une pincée de cannelle
2 dés d'ail pilés
herbes ci
selées Préparation

Prendre une cocotte ou un autocuiseur et y mélanger tous les ingrédients suscités,à part l'huile  bien mélanger pour que les lentilles s'imprègnent d'épices en ajoutant un peu d'eau et mettre sur le feu..

Sitôt quand il commence à bouillir ajouter
l'huile, couvrir d'eau e cuire 15 à 20mn, pas plus car les lentilles sont trempées auparavavant.
Passons à l'étape des photos

Passons à la friture de nos saucisses

Servir un bon plat comme mon fils


Sans oublier mon pain maison

SS852684.JPG

Une partie du pain et une grose déjà envolée

SS852689.JPG

Je vous souhaite bonne fin de semaine

La vie un joli partage

 

Mère Thérésa

Poème sur la vie: La vie en poésie.

La vie c'est comme le soleil......


 

 

http://sourourgif.over-blog.com/article-la-vie-ensemble-en-parfaite-harmonie-74068759.html


 

Si cela ne vous dérange pas de jeter un oeil sur

 

 

 

mon autre blog pour le faire vivre.

 


sourourgif.over-blog.com

 

Merci à vous!!!



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Comme toujours, ton pain me fait rêver!:)<br /> <br /> <br /> Coucou ma Belle :)<br /> <br /> <br /> Merci pour tes jolies recettes! j'aime beaucoup les lentilles, j'en fais deux ou trois fois par mois. La prochaine fois, c'est ta recette que je prends!<br /> <br /> <br /> Merci pour les jolis moments que je passe chez toi!<br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi!<br /> <br /> <br /> Plein de bisous ♥ ♥ ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Une bonne assiette qui fait bien envie, bonne soirée et prends soin de toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> gros bisou du jour avec diffusion des vids.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> salam aleykoum ourty<br /> <br /> <br /> inchAllah kheir, desole je posterai sur tes premiers articles inchAllah)<br /> <br /> <br /> concernant ma kounia " oum yusuf " cest une sunnah d'acoir une kounia meme si on a pas d'enfants c'est pour ca que j'en ai une al Hamdoulilah comme beaucoup d''autres soeurs sans et avec enfants<br /> )))<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 'Aicha rapporte qu'elle a dit au messager d'Allah : " O Messager d'Allah ! Toutes tes femmes possèdent une Qouniya excepté moi"<br /> <br /> Le messager d'Allah répondit : " Tu es Oum 'Abdillah".[Jugé Authentique par Cheikh Al Albani dans As-Sahiha n°132]<br /> <br /> <br /> Comme le mentionne Cheikh Al Albani [Retourner à Noudhoum l-farayd mima fi silsilatiy Al Albani min fawaîd Tome 2 p 398] :<br /> <br /> "Ce Hadith constitue une preuve démontrant qu'il est légiféré à celui qui n'a pas d'enfant de posséder une Qouniya..<br /> <br /> En effet, ceci fait partie de l'éducation (Adab) Islamique qui n'a pas de semblable dans les autres communautés.<br /> <br /> Il convient donc aux musulmans Hommes et femmes de s'accrocher à ceci..."<br /> <br /> Il dit plus loin : " Les Musulmans, surtout les non arabe parmi eux, ont délaissé cette coutume (arabe) islamique.<br /> <br /> Il est rare de trouver chez ces gens là une personne possédant une Qouniya, même lorsqu'elle possède plusieurs enfants..."<br /> <br /> <br /> Cheikh Abdel Mouhssine Al 'Abbad [dans son Charh 40 Nawawi K7 n°1] en commentant le première Hadith rapporté par Abu Hafs 'Omar Ibn Khattab, explique lui aussi :<br /> <br /> Qu'il est tout à fait permis à celui qui ne possède pas d'enfant de prendre une Qouniya.<br /> <br /> Comme cela fut le cas de Cheikh Al Islam Ibn Taymiyya qui avait comme Qouniya « Abou l-Abbas » or il n'avait pas d'enfant.<br /> <br /> De même que l'Imam An-nawawi avait comme Qouniya « Abou Zakariya », or il n'avait pas d'enfant.<br /> <br /> Omar Ibn Khattab avait comme Qouniya Abu Hafs, or celui-ci n'avait pas d'enfant appelé « Hafs », Abou Bakr ne possédait pas d'enfant appelé "Bakr"<br /> <br /> <br /> Je rajoute aussi, que Cheikh Al Albani dans As-sahiha Hadith n°33, a authentifié un récit dans lequel un homme été venue voir un Sahabi, et lui a demandé la raison pour laquelle il avait une<br /> Qouniya, alors qu'il n'avait pas d'enfant. Le compagnon lui a donc répondu que c'était le messager d'Allah qui l'avait nommé « Abu Yahya » (malgré qu'il n'avait pas d'enfant).<br /> <br /> Dans un Autre récit authentifié par Cheikh Al Albani le messager d'Allah avait même donné une Qouniya à une tout petite fille.<br /> <br /> tiré de darwa.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci orkhti diali pour cette super bonne recette  j'adore addessssss<br /> <br /> <br /> boussa bezaf bezaffffff<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sourour
  • : Mon blog, une partie de moi, de mon bonheur, de ma vie, mis à jour. Un partage, un échange, des photos. La cuisine marocaine est connue d'une extrême richesse, d'un grand raffinement, et se présente sous forme d'un art si raffiné avec un héritage témoignant de nombreuses influences de diversité culturelle si riche et unique qui représente la vraie identité MAROCAINE. Un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples..
  • Contact

Profil

  • Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba
  •  Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos,  en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire.
Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service
Bonne visite !
  • Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos, en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire. Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service Bonne visite !

Bienvenue et Merci

 Oshawnographer Hesham

Tout le monde dit que le deuil est un moment terrible, non seulement

parce que l'on réalise que le temps qui s'est écoulé depuis que son

univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le

temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.

Chaque deuil est unique.
Quand une personne chère meurt, chacun vit cette séparation définitive de manière très personnelle.
La durée et l’intensité du deuil peuvent aussi dépendre des relations que vous entreteniez.

C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas

tout contrôler, que les évènements allaient et venaient.

J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas

toujours facile.

La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on

veut...


«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux.

C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.

C'est donner sans retour.

C'est rester calme en plein désespoir.

C'est être joyeux quand on ne l'est pas.

C'est sourire quand on a envie de pleurer.

C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux.

C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.

C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»

 EnglishCLIQUEZ AVEC VOTRE SOURISespañol

Recherche

Partenariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo KIK NL rgb 282px250X250laguiole

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=2657ace2ed&view=att&th=135196823fa1613b&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_aFfQ0Mj2PFDsJi90ujiRL&sadet=1327578712596&sads=Nshn39X20hOA0OxvddOkRPYLQ_8&sadssc=1

cuisinieres

Hellocoton.fr

      Cuisine et Gastronomie

      Afficher Vente épices - L'ile aux épices.jpg dans le diaporama

 

      Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg

       texte qui s affichehttp://img14.imageshack.us/img14/6694/paradeigma2150x70.jpg

 

      Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

 

http://www.travel-in-morocco.com

          

 

VIDEOS EBUZZEFF

Partenariat

                                                                                                                              *Top blogs de recettes

Set à thé Lilly 0.7l      

Thé et infusion gourmande

logo Silikomart

 GetAttachmentgif-ile-aux-epices.jpg 

Utilisation, recettesachat d'épices  _______
Concepteurs web

Partage Amical

La vie est un ong voyage

Qui conduit nos bateaux

De rives en rivages

Vers un monde nouveau.

La vie est une rose,
dont chaque pétale est un rêve
 
et chaque épine une réalité.
Merci à Gridelle
90727830 p[1]
 

 



 

 Féminin
Messages330
Sympho485
Date d'inscription:13/09/2010
Localisationalgérie

RIP Michael Jackson.sida1--1-.jpg

materiel medical 

1001Fontaines 

calligraphie arabe

 

 

 

 

 

15ed9110.gif

 

 

 

 

  http://www.e-cancer.fr/cancer-info        

Vendredi sera la journée mondiale du Cancer dans a)Avanarah*Israel* 8296230divers26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Vous cherchez un job

 link 
ruban_bleu_www.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des fées

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendule heure