750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 00:14

Salam la compagnie, déjà vendredi, une journée radieuse et ensoleillée chez nous.*

Je vous souhaite bonne fin de semaine, qui jspr sera parfaite.

Mon menu si vous voulez bien me suivre.

Salade d'Ebly aux oeufs durs et cornichons 

Omelette aux cèpes et fromage 

 

Ingrédients pour la salade

125g d' Ebly bouilli

1 petite boîte de maïs

1 petite boîte de thon 

1 avocat coupé en dés

kk cornichons en petits dés

kk brins de ciboulette ciselée

vinaigrette à l'huile d'olive

Phase Finale

1 oeuf dur 

kk cornichons 

kk olives noires

rondelles d'olives vertes

Vous pouvez ne pas mettre les cornichons en phase finale, moi j'aime leur acidité.

 

 

Passons à la préparation

Bouillir les grains d'ebly 10mn ensuite laisser refroidir sous l' eau froide .

Dans un réicpient ajouter les autres ingrédients soit les grains de maïs, la boite de thon égoutté, les cornichons coupés, les dés d'avocat, la ciboulette, le persil et mélanger le tout avec la vinaigrette.

J'ai mis le mélange dans un moule en forme de coeur et j'ai garni avec quelques cornichons des oeufs durs coupée en quartiers et pour terminer j'ai ajouté de olives noires.

DSC01235.JPG

DSC01241.JPG

DSC01240.JPG

Pour l'omelette

4 oeufs bien frais

 kk champignons coupés

1 gousse d'ail pilée

kk brins de ciboulette 

peu de persil haché

peu de beurre

sel et poivre du moulin

Préparation

Passez les champignons sous un filet d'eau froide.

Essuyez les délicatement et détailler les en morceaux et les faire revenir avec la gousse d'ail dans une noix de beurre pendant 3 mn, et ajouter le persil ciselé.

Battre les oeufs en omelette et ès qu'ils moussent ajouter la ciboulette détaillée, salez et poivrez.

Fondre un peu de beurre dans une poèle et versez les oeufs et tâcher de ramener le liquide vers le centre sans toucher le fond de la poêle pour que l'omette se forme sans attacher au fond.

Quand elle commence à bien prendre, retourner soigneusement sans la briser et cuire de l'autre côté.

Servir chaud avec la salade d'Ebly, bon appétit. 

DSC01234

DSC01240

Une petite pensée et aide aux orphelins

Pour mon article sur KELAA Mgouna

 

cliquez sur ce lien 

Fête des Roses à Kelaa Mgouna - Sourour et son partage au quotidien

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
J’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog .
Répondre
S
<br /> Salam okhti,<br /> <br /> <br /> Enfin, j'ai pu accéder à ton blog, bonne recette pour cette saison que tu nous présentes là,<br /> <br /> <br /> vendredi radieux à Alger, aussi, mais samedi terne et un autre séisme en asie centrale, au sud. C'est toujours le sud, depuis ces 3 derniers séismes, j'espère que les gens sont sains et sauf !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> salam<br /> <br /> <br /> Sarvenaz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> hamdoulillah que tu aies pu ouvrir mon vblog<br /> <br /> <br /> y a bp de pb ces derniers jours sur les blogs*<br /> <br /> <br /> overbolog et eklablog<br /> <br /> <br /> passes une bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> boussa <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Sourour,<br /> <br /> <br /> Nous avons cueilli les premiers petits pois, il y aura une deuxième cueillette mais moins importante que celle d'aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Nous avons aussi goûté aux premières fraises.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
Y
<br /> très jolie présentation;ça doit être délicieux;<br /> <br /> <br /> oui, je sis fatigué avec le décalage horaire de 5 h; il faudra une bonne semaine pour récupérer;<br /> <br /> <br /> demain matin, un nouvel article;bonne soirée, Sourour;<br /> <br /> <br /> je vois que tu as quitté Eklablog;<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Sourour<br /> <br /> Je passe te souhaiter une douce soirée et belle nuit.<br /> J'espère que tu as eu un peu plus chaud et moins humide que par ici, hi hi !<br /> J'espère que tu vas bien et que tu as bon moral.<br /> Je suis un peu absente ces temps-ci mais je ne t'oublie pas, et voilà !<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sourour
  • : Mon blog, une partie de moi, de mon bonheur, de ma vie, mis à jour. Un partage, un échange, des photos. La cuisine marocaine est connue d'une extrême richesse, d'un grand raffinement, et se présente sous forme d'un art si raffiné avec un héritage témoignant de nombreuses influences de diversité culturelle si riche et unique qui représente la vraie identité MAROCAINE. Un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples..
  • Contact

Profil

  • Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba
  •  Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos,  en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire.
Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service
Bonne visite !
  • Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos, en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire. Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service Bonne visite !

Bienvenue et Merci

 Oshawnographer Hesham

Tout le monde dit que le deuil est un moment terrible, non seulement

parce que l'on réalise que le temps qui s'est écoulé depuis que son

univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le

temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.

Chaque deuil est unique.
Quand une personne chère meurt, chacun vit cette séparation définitive de manière très personnelle.
La durée et l’intensité du deuil peuvent aussi dépendre des relations que vous entreteniez.

C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas

tout contrôler, que les évènements allaient et venaient.

J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas

toujours facile.

La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on

veut...


«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux.

C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.

C'est donner sans retour.

C'est rester calme en plein désespoir.

C'est être joyeux quand on ne l'est pas.

C'est sourire quand on a envie de pleurer.

C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux.

C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.

C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»

 EnglishCLIQUEZ AVEC VOTRE SOURISespañol

Recherche

Partenariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo KIK NL rgb 282px250X250laguiole

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=2657ace2ed&view=att&th=135196823fa1613b&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_aFfQ0Mj2PFDsJi90ujiRL&sadet=1327578712596&sads=Nshn39X20hOA0OxvddOkRPYLQ_8&sadssc=1

cuisinieres

Hellocoton.fr

      Cuisine et Gastronomie

      Afficher Vente épices - L'ile aux épices.jpg dans le diaporama

 

      Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg

       texte qui s affichehttp://img14.imageshack.us/img14/6694/paradeigma2150x70.jpg

 

      Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

 

http://www.travel-in-morocco.com

          

 

VIDEOS EBUZZEFF

Partenariat

                                                                                                                              *Top blogs de recettes

Set à thé Lilly 0.7l      

Thé et infusion gourmande

logo Silikomart

 GetAttachmentgif-ile-aux-epices.jpg 

Utilisation, recettesachat d'épices  _______
Concepteurs web

Partage Amical

La vie est un ong voyage

Qui conduit nos bateaux

De rives en rivages

Vers un monde nouveau.

La vie est une rose,
dont chaque pétale est un rêve
 
et chaque épine une réalité.
Merci à Gridelle
90727830 p[1]
 

 



 

 Féminin
Messages330
Sympho485
Date d'inscription:13/09/2010
Localisationalgérie

RIP Michael Jackson.sida1--1-.jpg

materiel medical 

1001Fontaines 

calligraphie arabe

 

 

 

 

 

15ed9110.gif

 

 

 

 

  http://www.e-cancer.fr/cancer-info        

Vendredi sera la journée mondiale du Cancer dans a)Avanarah*Israel* 8296230divers26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Vous cherchez un job

 link 
ruban_bleu_www.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des fées

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendule heure