750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 17:01
223maroc.jpg

Avant tout je partage une video de mon pays natal avec toutes ses beautes et sa nature.


Bonjour , apres ce petit partage de mon pays , je viens vous parler des marinades qui entrent dans la composition des barbecues que nous adorons et que nous faisons souvent a la maison.


Variez les plaisirs des grillades grâce aux marinades

 Les marinades sont très nombreuses et courantes dans de nombreuses cuisines du monde. Elles peuvent constituer un plat à part ou être l'un des éléments de préparation.

 

  
Le ceviche est une marinade de poissons, de jus de citron vert et d'oignon. C'est une spécialité du Pérou. Le ceviche est un mode de conservation du poisson cru qu'on retrouve en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Le ceviche est souvent accompagné de patate douce, de salade et de mais (choclo).

Le ceviche est « cuit » dans le jus de citron et servi froid.

 source wikipedia 

 

 


  A l’heure des grillades et barbecue, préparez vos marinades

 


Comment rendre une viande tendre à souhait et savoureusement parfumée au gré de vos envies ? Découvrez tous les secrets d'une marinade pour un barbecue réussi.

 

L’heure des barbecues et grillades a sonné ! 

Pour épater vos convives, ravir les papilles de vos enfants, pensez aux marinades qui viendront sublimer vos 
grillades de boeuf, saucisses de foie ou volaille.

Mariner signifie simplement laisser macérer la viande ou les aliments en général, avant leur cuisson, dans une préparation appelée marinade qui se compose de 3 ingrédients de base : huile d’olive, acide (vinaigre,citron et arômes. 

Le but de la marinade est d’imprégner la viande et ainsi de l’attendrir et de la parfumer avant la cuisson. 
La marinade doit être préparée à l’avance afin de permettre à la viande de se parfumer délicatement. 

 

Les secrets d’une marinade réussie


Avant toute chose, le choix du plat dans lequel mettre la viande à mariner est capital : Seuls des plats en plastique, céramique, acier inox ou verre peuvent être utilisés pour la marinade. 
Ne jamais mettre la viande à mariner dans un plat en aluminium ou cuivre au risque d’oxyder les aliments. 

Le morceau de viande doit être de qualité, notamment pour les pièces de bœuf qui ne doivent pas être trop grasses mais pas trop maigres non plus afin de garantir un maximum de saveur et d’onctuosité. 

L’utilisation de produits de qualité notamment en ce qui concerne l’huile d’olive est primordial et donnera toute la saveur à la viande. Nous avons la chance d’avoir de succulentes huiles d’olive , profitons-en pour faire une bonne marinade maison. 

Conseils pour faire une marinade


Pour faire la marinade de base, il suffit de mélanger un volume d’huile olive 
avec un volume de vinaigre ou de citron (mêmes quantités d’huile et de vinaigre ou citron). 

Pour ce faire, versez tout d’abord le volume de vinaigre (ou de citron) dans un récipient creux puis ajoutez lentement l’huile d’olive en battant la préparation ( à la main) de manière à émulsionner le tout. 
Salez ensuite et poivrez à votre convenance puis ajoutez les arômes de votre choix. 

Après avoir déposé les morceaux de viande dans votre marinade, recouvrez le plat d’un film alimentaire et mettez au frais.


Le temps nécessaire pour laisser mariner une viande dépend du type de viande et de son épaisseur. Une marinade ne doit pas dépasser en règle générale 2 heures. 
45 minutes suffiront pour des escalopes de poulet par exemple. 

Une fois le temps écoulé, sortez le plat du réfrigérateur et laissez le pendant une dizaine de minutes à température ambiante avant de passer à la cuisson. 
Il est impératif d’ôter les morceaux de viande de la marinade avant de les cuire et surtout de ne jamais utiliser le jus de la marinade pour faire mariner d’autres aliments ou pour assaisonner votre plat. 
Le jus de la marinade qui a déjà été utilisé doit tout simplement être jeté pour ne pas risquer la propagation de bactéries. 


Recette d’une marinade simple et savoureuse : 
Ingrédients : 
un volume d’huile d’olive 
du yaourt nature 
2 gousses d’ail écrasées 
Une branche de persil, une branche de thym, sauge et romarin 
Poivre noir du moulin 

Cette marinade est idéale pour les morceaux de bœuf notamment.


Quelques unes de mes  recettes de barbecue


DSCF1514.JPG

DSCF1516.JPG

DSCF1518.JPG
DSCF0259.JPG

DSCF0260.JPG
DSCF0359.JPG

DSCF0360.JPG

DSCF0364.JPG

DSCF0489.JPG

DSCF0492.JPG

DSCF0493.JPG


DSCF0363

DSCF0497.JPG

DSCF0527.JPG

DSCF0553.JPG

DSCF0555.JPG

DSCF0556.JPG

DSCF0561.JPG

DSCF0840.JPG

DSCF0841.JPG

DSCF0870.JPG

DSCF0871.JPG
la liste est longue voici kk uns des barbecues pour vos pupilles et papilles 


DSCF0495.JPG
sans oublier un bon the et ensuite apres une petite pause deguster un cafe dont on ne peut se passer
 
 042.jpg

Bien que cet accident ne soit pas grave, les douleurs persistent au niveau de la nuque, hier au soir se plaignait de l'épaule! et quand elle enleve sa minerve  ça lui fait mal a la nuque !!!!
Courage ma grande, tiens bon cela va passer......
fleur.
 
 

Avant de fermer cet article je tiens a remercier tous/tes mes amis/es fideles
pour leur soutien, leur gentillesse, leur presence sur mon blog et par courrier, leurs messages pleins de respect, je vous souhaite tout ce que vous desirez mais surtout une bonne sante . 
Une pensee particuliere a Oranie, elle se reconnaitra pour son tag et prix et je le dedie a vous tous et toutes sans exception.
Prenez le et faites le relais . 
2-9 
prix oxana
 La Cuisine d'Oranie

Présentation

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> je passe te souhaiter une bonne journée ok gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je ne connaissais pas la marinade avec le yaourt, il va falloir que j'essaie. Merci pour tous tes superbes conseils. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> ah le barbecue! ça sent l'été! merci de nous y faire penser...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> entre les belles images du Maroc et le barbecue, tu me donne nevie de vacances et d'été!!! bon, je me plaint pas, grand soleil aujourd'hui... gros bisou$ ma Sourour. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> chez nous c'est encore et pour quelques jours, l'hiver n'en finit pas, $, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sourour
  • : Mon blog, une partie de moi, de mon bonheur, de ma vie, mis à jour. Un partage, un échange, des photos. La cuisine marocaine est connue d'une extrême richesse, d'un grand raffinement, et se présente sous forme d'un art si raffiné avec un héritage témoignant de nombreuses influences de diversité culturelle si riche et unique qui représente la vraie identité MAROCAINE. Un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples..
  • Contact

Profil

  • Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba
  •  Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos,  en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire.
Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service
Bonne visite !
  • Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos, en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire. Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service Bonne visite !

Bienvenue et Merci

 Oshawnographer Hesham

Tout le monde dit que le deuil est un moment terrible, non seulement

parce que l'on réalise que le temps qui s'est écoulé depuis que son

univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le

temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.

Chaque deuil est unique.
Quand une personne chère meurt, chacun vit cette séparation définitive de manière très personnelle.
La durée et l’intensité du deuil peuvent aussi dépendre des relations que vous entreteniez.

C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas

tout contrôler, que les évènements allaient et venaient.

J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas

toujours facile.

La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on

veut...


«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux.

C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.

C'est donner sans retour.

C'est rester calme en plein désespoir.

C'est être joyeux quand on ne l'est pas.

C'est sourire quand on a envie de pleurer.

C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux.

C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.

C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»

 EnglishCLIQUEZ AVEC VOTRE SOURISespañol

Recherche

Partenariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo KIK NL rgb 282px250X250laguiole

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=2657ace2ed&view=att&th=135196823fa1613b&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_aFfQ0Mj2PFDsJi90ujiRL&sadet=1327578712596&sads=Nshn39X20hOA0OxvddOkRPYLQ_8&sadssc=1

cuisinieres

Hellocoton.fr

      Cuisine et Gastronomie

      Afficher Vente épices - L'ile aux épices.jpg dans le diaporama

 

      Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg

       texte qui s affichehttp://img14.imageshack.us/img14/6694/paradeigma2150x70.jpg

 

      Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

 

http://www.travel-in-morocco.com

          

 

VIDEOS EBUZZEFF

Partenariat

                                                                                                                              *Top blogs de recettes

Set à thé Lilly 0.7l      

Thé et infusion gourmande

logo Silikomart

 GetAttachmentgif-ile-aux-epices.jpg 

Utilisation, recettesachat d'épices  _______
Concepteurs web

Partage Amical

La vie est un ong voyage

Qui conduit nos bateaux

De rives en rivages

Vers un monde nouveau.

La vie est une rose,
dont chaque pétale est un rêve
 
et chaque épine une réalité.
Merci à Gridelle
90727830 p[1]
 

 



 

 Féminin
Messages330
Sympho485
Date d'inscription:13/09/2010
Localisationalgérie

RIP Michael Jackson.sida1--1-.jpg

materiel medical 

1001Fontaines 

calligraphie arabe

 

 

 

 

 

15ed9110.gif

 

 

 

 

  http://www.e-cancer.fr/cancer-info        

Vendredi sera la journée mondiale du Cancer dans a)Avanarah*Israel* 8296230divers26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Vous cherchez un job

 link 
ruban_bleu_www.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des fées

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendule heure