750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 16:00
Hamanour vient de creer un nouveau blog  si enrichi par ses motifs de henne que vous prendriez bien la peine de decouvrir ces tatouages dans l'univers du hénné.
Pour la preparation ol faut suivre a la regle pour ne pas risquer des problemes.
Pour en savoir plus allez sur ce site ou tant de conseils sont pratiques et fort interessants.
Patterns Step by Step The Henna page Tee Business
The Henna Page - The most complete henna information resource!
preparation.jpg
handface.jpg
Présentation

Entrez dans l'univers du hénné.
Son histoire, ces vertus thérapeutiques,  son pouvoir colorant des cheveux
mais surtout mes tatouages !

 

Je vous explique le pourquoi de ce titre.
Comme vous le savez maintenant, je suis une passionné du hénné , j' aime particulièrement cette plante pour ces  vertus colorantes  aussi bien  pour les tatouages que pour les cheveux .
Récemment j'ai ouvert un nouveau blog entièrement dédié au henné
alors il se compose pour le moment que de photos de mes tatouages au hénné biensur
mais j'aimerais aussi  et c'est là que je vais avoir besoin de vous, qu'il regroupe des photos et de témoignages sur la coloration des cheveux .
Avec des photos avant/après
Votre recette de la préparation, temps de l' application
et la marque du hénné ou sa  provenance.
Je tiens à cette rubrique car je pense que beaucoup de personnes ne savent pas que en rajoutant d'autres plantes au hénné on peut vraiment avoir des colorations divers.
Pas uniquement de l' acajou.
On peut aller du blond vénitien au noir corbeau !
bon il faut savoir qu'avec du hénné une brune ne sera jamais blonde .
On peut que foncer le cheveux mais pas éclaircir .
Bref...
Je voudrais que toutes les débutantes puissent trouvé  toutes les informations nécéssaire pour réussir leur hénné !! 
Voici la bannière de mon nouveau blog de henné
cliquer dessus , il vous emmenera dans l'univers henna
( bon pour le moment il est loin d' être terminé ) 
bannière hennéMes débuts

J' ai décidé d 'ouvrir un blog pour vous montrer ce que je fais 
avec du henné.
Ce blog est tout neuf et donc il va y avoir de  nombreuses modifications
mais en attendant je vous montre quelques photos
 BILD0009_edited.JPG

henné style bollywood
IMG 0070

Voici un hénné que j' ai fais à une jeune fille pour un gala de danse bollywoodienne
bollywood-dancers-415x369.jpg

IMG_0074.JPG   IMG 0073
IMG 0075

Dites moi ce que vous en pensez ? !

Mains gantées de henné

Hénné avec la pate  

BILD0005
Hénné tout de suite après avoir enlever la pâte
hénné 24h
Henné 48 heures après
hénné 48h

Bonne chance a toi hamanour, un travail tres reussi, de beaux motifs de tatouages, et d une une finesse .

En conclusion Le Henné

Le henné est un arbuste épineux de la famille des Lythracées, dont les feuilles produisent des teintes telles que le rouge et le jaune utilisé en teinture textile et corporelle. On extrait de ces petites fleurs un parfum très apprécié.

Le terme henné désigne également un colorant, dont l’usage est très ancien puisqu’on retrouve sa trace sur les momies égyptiennes.

Du point de vue cosmétique et esthétique, le henné est utilisé :

D’une part sur le corps, qu’il embellit, nettoie et purifie. Il est employé sous forme de tatouages dans toutes les grandes occasions au Maghreb.

 

D’autre part, sur les cheveux, qu’il rend plus forts, plus brillants, plus épais. Le henné est employé par les femmes orientales depuis la plus haute Antiquité car le henné fortifie, répare, protège et teinte le cheveu. Il redonne à la chevelure éclat et vitalité. Son pouvoir agit comme une gaine pour le cheveu  et élimine ses écailles. Il apporte tonus et volume aux cheveux fins et « raplaplats ». Pour les cheveux à tendance grasse, il fonctionne comme un régulateur de sébum.

Le henné se présente sous  forme de poudre. Il en existe deux sortes : l’un est neutre, il peut être utilisé pour redonner brillance et vigueur aux cheveux fatigués ; l’autre est coloré, il s’emploiera pour teinter et relancer l’éclat de la chevelure.

tatouage au hénné

De beaux tatouages et caftans 



Pensez a moi et voter ....Merci.... 
 


Une bonne nouvelle Marie a ete retrouvee
Vous voyez que la blogosphere est importante autant le soutien et notre amitie qui se tisse ainsi en se soudant les coudes et en publiant sur nos
blogs.
MARIE_ETRILLARD_disparue_le_1_03_2010_n_1_web_petit
Belle photo chipee chez mon amie Marishka

Marishka-moinull
 Pensez a moi et voter ....Merci.... 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> <br /> salut je t enjouter sur mon msn je voudrai ke tu vienne fait le henné a ma soeur pour son hlal je voudrai stp ke tu me repon avant vandredi ki arrive stp repon moi le plus vite possible et je<br /> voudrais savoir c'est combien les 2 pied et les 2 mains merci merci bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Salam Wiwi je n'ai fait que partager il faut aller sur ce blog<br /> <br /> <br />   http://hennahamanour.over-blog.com/<br /> <br /> <br />  c'est  elle qui fait la henna<br /> <br /> <br /> tu contactes ce blog et tu lui écris Allah itemem bi khair Insha Allah et que tout se apsse bien bonheur paix et sérénité pour ta soeur Amine et beaucoup de santé<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> merci pour ce joli partage ma belle , trop beau tout ça bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'aimerais bien réussir a faire d'aussi beau dessin ,je vais compter sur hamanour pour qu'elle me donne quelques cours !<br /> j'ai vue que t'ai marocaine comme moi  jte dis a bientot<br /> et bou$a$ d'une marocaine nantaise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ces dessins en hénnés, sont tres beaux.J'adore. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Sourour,<br /> Merci pour la promenade du Marocen ta compagnie.<br /> Vivement les beaux jours pour les bons barbecues.<br />  <br /> J'ai une amie qui vient déjeuner, je retourne de ce pas à mon couscous et mon gâteau. <br /> Belle journée<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sourour
  • : Mon blog, une partie de moi, de mon bonheur, de ma vie, mis à jour. Un partage, un échange, des photos. La cuisine marocaine est connue d'une extrême richesse, d'un grand raffinement, et se présente sous forme d'un art si raffiné avec un héritage témoignant de nombreuses influences de diversité culturelle si riche et unique qui représente la vraie identité MAROCAINE. Un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples..
  • Contact

Profil

  • Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba
  •  Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos,  en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire.
Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service
Bonne visite !
  • Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos, en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire. Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service Bonne visite !

Bienvenue et Merci

 Oshawnographer Hesham

Tout le monde dit que le deuil est un moment terrible, non seulement

parce que l'on réalise que le temps qui s'est écoulé depuis que son

univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le

temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.

Chaque deuil est unique.
Quand une personne chère meurt, chacun vit cette séparation définitive de manière très personnelle.
La durée et l’intensité du deuil peuvent aussi dépendre des relations que vous entreteniez.

C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas

tout contrôler, que les évènements allaient et venaient.

J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas

toujours facile.

La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on

veut...


«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux.

C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.

C'est donner sans retour.

C'est rester calme en plein désespoir.

C'est être joyeux quand on ne l'est pas.

C'est sourire quand on a envie de pleurer.

C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux.

C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.

C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»

 EnglishCLIQUEZ AVEC VOTRE SOURISespañol

Recherche

Partenariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo KIK NL rgb 282px250X250laguiole

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=2657ace2ed&view=att&th=135196823fa1613b&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_aFfQ0Mj2PFDsJi90ujiRL&sadet=1327578712596&sads=Nshn39X20hOA0OxvddOkRPYLQ_8&sadssc=1

cuisinieres

Hellocoton.fr

      Cuisine et Gastronomie

      Afficher Vente épices - L'ile aux épices.jpg dans le diaporama

 

      Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg

       texte qui s affichehttp://img14.imageshack.us/img14/6694/paradeigma2150x70.jpg

 

      Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

 

http://www.travel-in-morocco.com

          

 

VIDEOS EBUZZEFF

Partenariat

                                                                                                                              *Top blogs de recettes

Set à thé Lilly 0.7l      

Thé et infusion gourmande

logo Silikomart

 GetAttachmentgif-ile-aux-epices.jpg 

Utilisation, recettesachat d'épices  _______
Concepteurs web

Partage Amical

La vie est un ong voyage

Qui conduit nos bateaux

De rives en rivages

Vers un monde nouveau.

La vie est une rose,
dont chaque pétale est un rêve
 
et chaque épine une réalité.
Merci à Gridelle
90727830 p[1]
 

 



 

 Féminin
Messages330
Sympho485
Date d'inscription:13/09/2010
Localisationalgérie

RIP Michael Jackson.sida1--1-.jpg

materiel medical 

1001Fontaines 

calligraphie arabe

 

 

 

 

 

15ed9110.gif

 

 

 

 

  http://www.e-cancer.fr/cancer-info        

Vendredi sera la journée mondiale du Cancer dans a)Avanarah*Israel* 8296230divers26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Vous cherchez un job

 link 
ruban_bleu_www.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des fées

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendule heure