750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 00:00
gif Merci 50

 Neopet pour avoir testé ma recette de tajine de veau aux carottes et petits pois, et aqu'elle a parfaitement réussi.

En cuisine il suffit d'aimer cuisinier et cela va de soi, car comme disait ma belle mère ce ne sont pas les ingrédients qui font la recette, ce sont les mains qui la prépare.

Donc bravo à Neopet pour sa recette.

gif bravo 52

Son blog est merveilleux et vaut le coup d'être visité.

Voici sa présentation pour le découvrir.

 

 

Présentation

  • : Le regard droit devant
  • Le regard droit devant
  • : culture humour sante médecine nutrition Culture
  • : Passionnée par le médical vous trouverez pas mal d'articles sur le sujet; du médical accessible à tous avec des mots simples. A l'honneur aussi beaucoup d'humour, de la culture en vrac, un peu de poésie, de messages bibliques, qlqs coups de gueule de temps en temps (bin oui quand même...). Bonne visite à tous et n'hésitez pas à laisser vos coms, ils font vivre ce site !
  • Partager ce blog

J'publie pas mes plats en général parce que je manque de temps du coup j'me casse pas trop la tête pour présenter (voyez vous-même)   mais cette fois-ci je le fais juste pour faire découvrir un blog. De très bonnes recettes orientales sont y publiées. Un blog à découvrir pour ceux qui s'intéresse à la cuisine. Cette recette me vient de chez Sourour mais j'avais pas de plat à tajine alors j'ai fais avec les moyens du bords et j'ai pas mis les citrons. Son tajine est incomparable d'avec le mien...Chui pas pro comme toi moi Sourour  Dés quej'aurais un peu de temps je m'attaquerai à ta soupe...

 

S7302669.JPG 

www.leregarddroitdevant.com

link

Mon tajine

SS852182

J'en profite pour vous donner quelques astuces de cuisine

gif Ferme Cadet Roussel

j'aime beaucoup les blanches on en trouve aussi au Maroc
Caviar d'aubergines de Sourour

Les aubergines ont tendance à rendre un jus noir pendant la cuisson. Il n'en sera plus question si vous les laissez baigner 4 heures dans de l'eau salée avant de les cuire.


N'oubliez pas non plus, une fois qu'elles sont coupées en tranches, de les badigeonner de blanc d'œuf. Cela les empê­chera d'absorber trop de graisse car elles ont tendance à être de véritables éponges.  

Si votre friture déborde, jetez-y aussitôt un oignon non épluché, coupé en morceaux.

  Le bouillon diminuera et se transformera en un simple frémissement.

Si vous ne voulez pas que votre friture s'imprègne de l'odeur du poisson que vous venez de cuire, attendez qu'elle refroidisse pour lui ajouter le jus d'un citron.

Il est déconseillé de manger des aubergines crues car elles contiennent de la solanine qui est un pigment toxique qui se dégrade pendant la cuisson.

Traditionnellement, pour éliminer leur amertume, on les laissait dégorger une bonne heure dans du sel fin; aujourd'hui elles ne sont presque plus amères donc cette opération devient inutile.

Pour éviter aux aubergines d'absorber trop d'huile à la cuisson, je mets un peu d'huile d'olive avec un pinceau sur les tranches d'aubergines et je les cuits sous le gril du four ou à la poêle; quand elles sont colorées (au goût de chacun...), je les retourne et je remets un peu d'huile au pinceau de l'autre côté.

Conseils de congélation

En rondelles, blanchies ou sautées à huile; mettre en sachets ou en boîtes. Elles se conservent de 8 à 10 mois. Cuisson sans décongélation pour les ratatouilles ou braisées. Supertoinette.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Bonjour Sourour . Merci pour le tajine . Je visite ton blog sur over blog . Mais j'ai quand même une grande préférence pour eklablog . J'espere que tu vas bien . Je te souhaite une bonne journée<br /> avec un bisou amical.<br />
Répondre
Z
<br /> Merci ma douce amie pour<br /> ton gentil passage et je comprends tout ton tracas, quand il s’agit de faire valoir ses droits dans les administrations c’est très très long, ces gens-là ne font pas de sentiment et dès l’instant<br /> où il faut qu’ils donnent des sous, ils font trainer au max. prends courage surtout et ne lâche pas car tu es déjà suffisamment dans la peine alors il ne faut surtout pas qu’aussi tu sois dans<br /> des problèmes financiers, courage ma douce, je n'ai pas de problème pour ouvrir tes blogs chez over-blog. Gros bisous et prends bien soin de toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je passe te souhaiter une bonne année du dragon avec une grosse bise étoilée, vids à voir chez mentale et toutoune, merci beaucoup!<br />
Répondre
H
<br /> Salam Sourour, j'espère que tu vas bien et que tu as bien repris le goût de vivre et de continuer, Allah ysabrak w yarhamou inchAllah.<br />
Répondre
C
<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous++<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sourour
  • : Mon blog, une partie de moi, de mon bonheur, de ma vie, mis à jour. Un partage, un échange, des photos. La cuisine marocaine est connue d'une extrême richesse, d'un grand raffinement, et se présente sous forme d'un art si raffiné avec un héritage témoignant de nombreuses influences de diversité culturelle si riche et unique qui représente la vraie identité MAROCAINE. Un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples..
  • Contact

Profil

  • Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba
  •  Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos,  en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire.
Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service
Bonne visite !
  • Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos, en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire. Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service Bonne visite !

Bienvenue et Merci

 Oshawnographer Hesham

Tout le monde dit que le deuil est un moment terrible, non seulement

parce que l'on réalise que le temps qui s'est écoulé depuis que son

univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le

temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.

Chaque deuil est unique.
Quand une personne chère meurt, chacun vit cette séparation définitive de manière très personnelle.
La durée et l’intensité du deuil peuvent aussi dépendre des relations que vous entreteniez.

C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas

tout contrôler, que les évènements allaient et venaient.

J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas

toujours facile.

La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on

veut...


«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux.

C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.

C'est donner sans retour.

C'est rester calme en plein désespoir.

C'est être joyeux quand on ne l'est pas.

C'est sourire quand on a envie de pleurer.

C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux.

C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.

C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»

 EnglishCLIQUEZ AVEC VOTRE SOURISespañol

Recherche

Partenariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo KIK NL rgb 282px250X250laguiole

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=2657ace2ed&view=att&th=135196823fa1613b&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_aFfQ0Mj2PFDsJi90ujiRL&sadet=1327578712596&sads=Nshn39X20hOA0OxvddOkRPYLQ_8&sadssc=1

cuisinieres

Hellocoton.fr

      Cuisine et Gastronomie

      Afficher Vente épices - L'ile aux épices.jpg dans le diaporama

 

      Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg

       texte qui s affichehttp://img14.imageshack.us/img14/6694/paradeigma2150x70.jpg

 

      Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

 

http://www.travel-in-morocco.com

          

 

VIDEOS EBUZZEFF

Partenariat

                                                                                                                              *Top blogs de recettes

Set à thé Lilly 0.7l      

Thé et infusion gourmande

logo Silikomart

 GetAttachmentgif-ile-aux-epices.jpg 

Utilisation, recettesachat d'épices  _______
Concepteurs web

Partage Amical

La vie est un ong voyage

Qui conduit nos bateaux

De rives en rivages

Vers un monde nouveau.

La vie est une rose,
dont chaque pétale est un rêve
 
et chaque épine une réalité.
Merci à Gridelle
90727830 p[1]
 

 



 

 Féminin
Messages330
Sympho485
Date d'inscription:13/09/2010
Localisationalgérie

RIP Michael Jackson.sida1--1-.jpg

materiel medical 

1001Fontaines 

calligraphie arabe

 

 

 

 

 

15ed9110.gif

 

 

 

 

  http://www.e-cancer.fr/cancer-info        

Vendredi sera la journée mondiale du Cancer dans a)Avanarah*Israel* 8296230divers26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Vous cherchez un job

 link 
ruban_bleu_www.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des fées

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendule heure