750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 21:24

Voici quelques astuces et conseils qui pourront vous être utiles en cusine, on en connait toujorus aps assez, je vous souhaite bonne nuit

et un bon voyage à mon amie yvette du Sénégal, Maracudja qui a toujours la gentillesse de venir me saluer au quotidien.

Yvette

Que ton voyage soit agréable et que tu partes et reviennes  parmi nous, en passant de bonnes vacances.

Pensées amicales t'accompagnent ma chère amie  et autant d'ondes positives.

 

Mauvaises odeurs dans le congélateur

Il arrive que le congélateur diffuse une mauvaise odeur, pour s’en débarrasser sans pour autant vider le congélateur, il vous suffit de prendre une boite de bicarbonate de soude et de le mettre près des glaçons.

Les mauvaises odeurs. partiront comme par enchantement. Renouveler la boite tous les trois mois.

 

Pour garder la moelle dans l'os pour un pot au feu

Lors de la préparation d’un pot au feu, certains aime mettre un os à moelle car celui-ci rajoute un goût mais la moelle sur un bout de pain est excellent. Hélas, bien souvent durant la cuisson, cette dernière disparaît.

Il faut alors prendre du gros sel et en mettre quelques grains de chaque coté de l’os avant la cuisson.

De ce fait, la moelle restera intacte.

 

Pour rendre votre soupe plus épaisse

Si après cuisson, vous trouvez que votre soupe est trop liquide, pas de panique! Pour rendre une soupe épaisse et onctueuse, versez dans la soupe quelques flocons de purée instantanée. Les flocons de pomme de terre vont agir et épaissir votre préparation et lui donner  un goût incomparable.

 

Peau de poulet crousillante et dorée.

Afin d’obtenir une peau d’un poulet rôti croustillante, arrosez-le d’eau salée 20 minutes avant de le retirer du four. Délicieux, une peau du poulet croustillante et dorée…


Réchauffer les pâtes

Pour réchauffer les pâtes en évitant qu’elles ne restent fixées et forment des paquets solides, passez-les sous l’eau chaude, puis égouttez-les. Mettez une petite quantité de lait dans la casserole, rajoutez les pâtes, couvrez et réchauffez. Les pâtes seront aussi bonnes qu’à la première cuisson !

 

Votre sucre a durci, que faire...

Quelque fois le sucre cristallisé a tendance à se solidifier, notamment si on le garde à l’air libre. Pour que le sucre redevient dans le même état qu’on l’a acheté, mettez un bout de pain frais dans un sac en plastique, avec le sucre durci, pour le ramollir. Au bout d’une ou deux heures, le sucre ne sera plus aussi soudé, et vous pourrez à nouveau enfoncer une cuillère dans le sucre sans qu’il ne soit dur comme du ciment !

 

Votre gratin colle, une petite idée....

Il est difficile que le plat ne colle pas lorsqu’on fait un gratin. Afin d’éviter que cela se produise, placez une feuille de papier sulfurisé , meilleur que celui en aluminium, juste avant de mettre le gratin dans le plat.

conseil de mon amie Josiane  Le blog de TACHKA.

http://tachka.over-blog.fr

Quelque minutes avant de mettre la préparation, vous avez la possibilité de mettre le plat à gratin dans le four afin d’assurer une meilleure adhérence. Le gratin serait de ce fait parfait ainsi que le plat.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Merci pour ces conseils.On voit que tu es une cuisinière hors pair!!!!Bravo et merci pour tes astuces!!!!bisousssssssss ma sourou!Toute mon amitié....nara<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci ma chère pour le partage gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci pour ces astuces utiles<br /> <br /> <br /> bonne nuit et thalay frassek<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Sourour, même si je ne passe pas tous les jours car des fois je n'arrive pas à visiter tous mes amis, sache que je ne t'oublie pas. J'espère que tu vas bien ainsi que ta famille. Chez<br /> nous il fait très froid et même si la neige n'a pas tenu, elle a commencé à tomber. Bisous et très belle fin de journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> coucou, j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> bonne semaine!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sourour
  • : Mon blog, une partie de moi, de mon bonheur, de ma vie, mis à jour. Un partage, un échange, des photos. La cuisine marocaine est connue d'une extrême richesse, d'un grand raffinement, et se présente sous forme d'un art si raffiné avec un héritage témoignant de nombreuses influences de diversité culturelle si riche et unique qui représente la vraie identité MAROCAINE. Un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples..
  • Contact

Profil

  • Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba
  •  Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos,  en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire.
Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service
Bonne visite !
  • Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos, en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire. Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service Bonne visite !

Bienvenue et Merci

 Oshawnographer Hesham

Tout le monde dit que le deuil est un moment terrible, non seulement

parce que l'on réalise que le temps qui s'est écoulé depuis que son

univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le

temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.

Chaque deuil est unique.
Quand une personne chère meurt, chacun vit cette séparation définitive de manière très personnelle.
La durée et l’intensité du deuil peuvent aussi dépendre des relations que vous entreteniez.

C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas

tout contrôler, que les évènements allaient et venaient.

J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas

toujours facile.

La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on

veut...


«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux.

C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.

C'est donner sans retour.

C'est rester calme en plein désespoir.

C'est être joyeux quand on ne l'est pas.

C'est sourire quand on a envie de pleurer.

C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux.

C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.

C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»

 EnglishCLIQUEZ AVEC VOTRE SOURISespañol

Recherche

Partenariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo KIK NL rgb 282px250X250laguiole

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=2657ace2ed&view=att&th=135196823fa1613b&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_aFfQ0Mj2PFDsJi90ujiRL&sadet=1327578712596&sads=Nshn39X20hOA0OxvddOkRPYLQ_8&sadssc=1

cuisinieres

Hellocoton.fr

      Cuisine et Gastronomie

      Afficher Vente épices - L'ile aux épices.jpg dans le diaporama

 

      Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg

       texte qui s affichehttp://img14.imageshack.us/img14/6694/paradeigma2150x70.jpg

 

      Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

 

http://www.travel-in-morocco.com

          

 

VIDEOS EBUZZEFF

Partenariat

                                                                                                                              *Top blogs de recettes

Set à thé Lilly 0.7l      

Thé et infusion gourmande

logo Silikomart

 GetAttachmentgif-ile-aux-epices.jpg 

Utilisation, recettesachat d'épices  _______
Concepteurs web

Partage Amical

La vie est un ong voyage

Qui conduit nos bateaux

De rives en rivages

Vers un monde nouveau.

La vie est une rose,
dont chaque pétale est un rêve
 
et chaque épine une réalité.
Merci à Gridelle
90727830 p[1]
 

 



 

 Féminin
Messages330
Sympho485
Date d'inscription:13/09/2010
Localisationalgérie

RIP Michael Jackson.sida1--1-.jpg

materiel medical 

1001Fontaines 

calligraphie arabe

 

 

 

 

 

15ed9110.gif

 

 

 

 

  http://www.e-cancer.fr/cancer-info        

Vendredi sera la journée mondiale du Cancer dans a)Avanarah*Israel* 8296230divers26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Vous cherchez un job

 link 
ruban_bleu_www.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des fées

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendule heure