750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 00:13

Quelques citations qui m'ont plue 

"Quand je me confronte au passé, j'vois qu'ça me ronge, et comme un affront. J'm'efforce de l'oublier, son nom est resté, mon air est pompé. Les années défilent, les souvenirs aussi, j'veux plus être envahie d'remords malgré tout, j'y pense encore."

"T'as l'droit de devenir meilleur toi qu'a toujours connu le pire, l'espoir brille à l'horizon,
laisse ses rayons t'éblouir,
quelque soient tes lésions, tu finiras par guérir. 
Tes rêves peuvent encore courir même en fauteuil roulant, l'espoir c'est comme un sourire dans ton cœur il prend son élan. Tu peux encore construire même sur des ruines, tout recommencer, partir et changer de vie." 
 Salam bonjour fidèle compagnie quotidienne, un article qui m'a beaucoup émue, celui de Castro, le cheval qui a basculé dans la boue, et gràce à sa propriétaire, il est sauvé des sables mouvants par sa propriétaire :

Nicole Graham. 

Je le découvre en visitant le blog de notre amie link

 

 bellane-b 

un joli blog bien accueillant

un royaume où vous serez les bienvenus/es

Belle et  terrifiante mésaventure de cette jeune femme, qui n'a pas lâché prise pour le sortir de la boue.: 

Lors d'une balade en famille, son cheval Castro a basculé dans la boue. 
Il est alors resté coincé à cause de son poids, l'eau de mer se refermant peu à peu sur lui et faisant agir le tout comme des sables mouvants...

Ni une ni deux, tandis que sa mère court à leur voiture pour téléphoner aux secours, Nicole Graham décide de rester aux côtés de son cheval. 
Elle s'est courageusement accrochée à son cou pour le rassurer. Cette passionnée des chevaux n'envisageait pas une seule seconde de quitter son compagnon fidèle, même face au danger.

Avant même qu'elle n'ait pu crier au secours, l'autre petit cheval de sa fille Paris fut également partiellement englouti par la boue. Se traînant dans la boue, Nicole Graham a aidé sa fille et l'autre cheval à revenir sur un terrain plus solide.

Épuisée et éclaboussée de boue, Nicole Graham s'est accrochée à son cheval piégé pendant trois heures.


Elle a fait en sorte de lui garder la tête haute hors du sable, pour éviter que son doux compagnon ne cède à la panique et se retrouve enseveli par la boue. Le début d'une course contre la marée, et contre la montre.



Nicole raconte que depuis 20 ans qu'elle venait à cheval sur ces lieux, il ne lui était jamais rien arrivé. Elle ne savait pas cet endroit si marécageux.
Après trois heures épouvantables, les sauveteurs ont réussi à tirer Astro et Nicole Graham de la boue.

Le lieutenant Roger Buckle, chef des pompiers, qui était parmi une équipe de bénévoles, a déclaré : 

"C'était comme un sable mouvant. Les équipes de pompiers ont travaillé avec un agriculteur local, qui a fourni un tracteur, et une équipe vétérinaire. Les pompiers ont utilisé des tuyaux et un treuil, mais aucun de ces équipements n'a été concluant".

Nicole aura été d'un précieux soutien durant cette épreuve, qui a encore plus renforcé leur relation.
La vétérinaire a déclaré après le drame que sans l'intervention, la présence et la confiance qui lient le cheval à sa propriétaire, ce dernier ne s'en serait sans doute pas sorti...

Le courage de Nicole et de son cheval Castro m'a beaucoup émue,  et vous?

signature 1

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Ton blog est vraiment génial, je tenais à te remercier pour l’aide que tu apporte.
Répondre
M
<br /> C'est une trés émouvante histoire Sourour , quand on aime un animal on fait tout pour le sauver , cette jeune femme a été trés courageuse quand méme car les sables mouvants c'est trés dangereux !<br /> Au Mont St Michel en Bretagne , il y en a aussi et il ne faut pas s'aventurer sans un guide ou bien connaitre les endroits ! Bonne soirée , bisous !<br />
Répondre
D
<br /> Quelle magnifique histoire qui finit bien ,<br /> le cheval cet éternel ami de l'homme, pour une fois l'histoire est changée il s'agissait d'une femme et de son amour pour son cheval. très émouvant<br /> <br /> <br /> bisous mon amie <br />
Répondre
:
<br /> Bonne soirée.<br /> Bisoux mon amie<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> C'est une magnifique histoire ! Je l'avaisdéjà lue.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, biz.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sourour
  • : Mon blog, une partie de moi, de mon bonheur, de ma vie, mis à jour. Un partage, un échange, des photos. La cuisine marocaine est connue d'une extrême richesse, d'un grand raffinement, et se présente sous forme d'un art si raffiné avec un héritage témoignant de nombreuses influences de diversité culturelle si riche et unique qui représente la vraie identité MAROCAINE. Un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples..
  • Contact

Profil

  • Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba
  •  Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos,  en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire.
Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service
Bonne visite !
  • Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos, en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire. Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service Bonne visite !

Bienvenue et Merci

 Oshawnographer Hesham

Tout le monde dit que le deuil est un moment terrible, non seulement

parce que l'on réalise que le temps qui s'est écoulé depuis que son

univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le

temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.

Chaque deuil est unique.
Quand une personne chère meurt, chacun vit cette séparation définitive de manière très personnelle.
La durée et l’intensité du deuil peuvent aussi dépendre des relations que vous entreteniez.

C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas

tout contrôler, que les évènements allaient et venaient.

J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas

toujours facile.

La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on

veut...


«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux.

C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.

C'est donner sans retour.

C'est rester calme en plein désespoir.

C'est être joyeux quand on ne l'est pas.

C'est sourire quand on a envie de pleurer.

C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux.

C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.

C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»

 EnglishCLIQUEZ AVEC VOTRE SOURISespañol

Recherche

Partenariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo KIK NL rgb 282px250X250laguiole

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=2657ace2ed&view=att&th=135196823fa1613b&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_aFfQ0Mj2PFDsJi90ujiRL&sadet=1327578712596&sads=Nshn39X20hOA0OxvddOkRPYLQ_8&sadssc=1

cuisinieres

Hellocoton.fr

      Cuisine et Gastronomie

      Afficher Vente épices - L'ile aux épices.jpg dans le diaporama

 

      Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg

       texte qui s affichehttp://img14.imageshack.us/img14/6694/paradeigma2150x70.jpg

 

      Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

 

http://www.travel-in-morocco.com

          

 

VIDEOS EBUZZEFF

Partenariat

                                                                                                                              *Top blogs de recettes

Set à thé Lilly 0.7l      

Thé et infusion gourmande

logo Silikomart

 GetAttachmentgif-ile-aux-epices.jpg 

Utilisation, recettesachat d'épices  _______
Concepteurs web

Partage Amical

La vie est un ong voyage

Qui conduit nos bateaux

De rives en rivages

Vers un monde nouveau.

La vie est une rose,
dont chaque pétale est un rêve
 
et chaque épine une réalité.
Merci à Gridelle
90727830 p[1]
 

 



 

 Féminin
Messages330
Sympho485
Date d'inscription:13/09/2010
Localisationalgérie

RIP Michael Jackson.sida1--1-.jpg

materiel medical 

1001Fontaines 

calligraphie arabe

 

 

 

 

 

15ed9110.gif

 

 

 

 

  http://www.e-cancer.fr/cancer-info        

Vendredi sera la journée mondiale du Cancer dans a)Avanarah*Israel* 8296230divers26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Vous cherchez un job

 link 
ruban_bleu_www.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des fées

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendule heure