750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 11:58

Salam la compagnie, une chaleur continue à planer et la majorité des villes ont atteint plus de 50 degrés. 

Ces très fortes températures sont apportées par le Chergui, un vent très chaud venu du Sahara. A noter qu'en passant au dessus de l'Atlas, il redescend complètement asséché sur les plaines côtières

 

La journée ne nous dérange pas en étant longue mais c'est la chaleur car on jeûne 14 heures " de la durée séparant le lever du coucher du solei

Vue de la plage de Rabat hier.La plage de Rabat

Mais cette vague de chaleur n'empêche pas les bons plats pour la table de ramadan.

Je partage avec vous kk tables ramadanesques. PhotoLes tables qui font titiller les pupilles et papillesLes tables qui font titiller les pupilles et papilles

Les tables qui font titiller les pupilles et papilles Les tables qui font titiller les pupilles et papilles  

Du lever au coucher du soleil, les musulmans s’abstiennent de boire et de manger. Pendant la journée, une activité intense anime les cuisines où l’on prépare les multiples plats du Ramadan qui varient d’un pays à l’autre, d’une région à l’autre.
A la tombée de la nuit, famille et amis se réunissent pour partager un repas aux plats
parfumés et savoureux. alors je laisse vos pupilles et vos papilles s'imprégner de leur saveur, et les recettes ne manquent en ce mois béni.

Les tables qui font titiller les pupilles et papilles

 

http://a31.idata.over-blog.com/600x450/2/38/27/52/Ines-Canada/010607045458.jpg

 

Plat a sam 001

 

Plat a sam 024

 

Plat a sam 029

 

Plat a sam 038

 

Plat a sam 043

 

Plat a sam 048

 

Plat a sam 051

 

Nems a sam

 

Brochettes de dinde

 

Plat a sam 021

 

Photo 406

 

Img_3344

 

Photo 385

 

P1000851

 

Img_0549

 

P1000779 

 

Les soirées du Ramadan sont particulièrement animées : les magasins restent ouverts le soir, et après Al-Foutour, les gens se promènent en famille ou entre amis jusque tard dans la soirée.

Ce mois sacré est un moment spirituel intense, et un moment festif.

Le jeûne et sa rupture scandent les journées du Ramadan, 30 jours pour se réunir, et fêter ensemble autour d’un repas la joie d’être ensemble.

Bricks kefta pdt et fromage

ou au thon
soit
1 bte de thon sans huile + du gruyère + 1 pomme de terre + olives
mélange le tout de façon à obtenir une pate homogène
et farcies en tes bricks à passer au four ou dans une poêle chaude et grasse
ou
viande hachée + oignon émincé + olives + gruyère +1 pomme de terre.

Ayant eu un virus, pub friends.com, qui a été supprimé, je vous remercie  pour votre soutien et cordialement à toutes les persones qui m'ont écrit sur ma boite et continuent à venir bien que je sois absente.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Salam aleikoum<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis déja veue sur ton site et il contient de bonne réalisation félicitation...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientot jespere inchallah<br />
Répondre
R
<br /> Bonjour Sourour, j'espère que la chaleur va un peu baisser chez vous mais comem c'est la saison d'été j'en doute. Je vous souhaite un peu tardivement un bon ramadan et de belles soirées entre<br /> amis et famille. Ces palts sont si appéttissants. Bises amicales<br />
Répondre
´
<br /> tu me mets en appétit<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> waouhhh tous les plats.... ben dis donc avec une chaleur pareille!<br /> <br /> <br /> la plage de rabat, pas de souvenirs... quel monde pour se rafraichir!<br /> <br /> <br /> et je sais que durant ce ramadan, c'est sacré!<br /> <br /> <br /> et très respectueux!!!! dieu est avec vous!<br /> <br /> <br /> nadette<br />
Répondre
J
<br /> Que de belles tables et que de belles assiettes! Tout tout tout me fait envie! Je suis très gourmande, je pense que je goûterais à tout! Bises Julia<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sourour
  • : Mon blog, une partie de moi, de mon bonheur, de ma vie, mis à jour. Un partage, un échange, des photos. La cuisine marocaine est connue d'une extrême richesse, d'un grand raffinement, et se présente sous forme d'un art si raffiné avec un héritage témoignant de nombreuses influences de diversité culturelle si riche et unique qui représente la vraie identité MAROCAINE. Un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples..
  • Contact

Profil

  • Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba
  •  Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos,  en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire.
Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service
Bonne visite !
  • Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos, en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire. Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service Bonne visite !

Bienvenue et Merci

 Oshawnographer Hesham

Tout le monde dit que le deuil est un moment terrible, non seulement

parce que l'on réalise que le temps qui s'est écoulé depuis que son

univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le

temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.

Chaque deuil est unique.
Quand une personne chère meurt, chacun vit cette séparation définitive de manière très personnelle.
La durée et l’intensité du deuil peuvent aussi dépendre des relations que vous entreteniez.

C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas

tout contrôler, que les évènements allaient et venaient.

J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas

toujours facile.

La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on

veut...


«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux.

C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.

C'est donner sans retour.

C'est rester calme en plein désespoir.

C'est être joyeux quand on ne l'est pas.

C'est sourire quand on a envie de pleurer.

C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux.

C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.

C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»

 EnglishCLIQUEZ AVEC VOTRE SOURISespañol

Recherche

Partenariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo KIK NL rgb 282px250X250laguiole

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=2657ace2ed&view=att&th=135196823fa1613b&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_aFfQ0Mj2PFDsJi90ujiRL&sadet=1327578712596&sads=Nshn39X20hOA0OxvddOkRPYLQ_8&sadssc=1

cuisinieres

Hellocoton.fr

      Cuisine et Gastronomie

      Afficher Vente épices - L'ile aux épices.jpg dans le diaporama

 

      Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg

       texte qui s affichehttp://img14.imageshack.us/img14/6694/paradeigma2150x70.jpg

 

      Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

 

http://www.travel-in-morocco.com

          

 

VIDEOS EBUZZEFF

Partenariat

                                                                                                                              *Top blogs de recettes

Set à thé Lilly 0.7l      

Thé et infusion gourmande

logo Silikomart

 GetAttachmentgif-ile-aux-epices.jpg 

Utilisation, recettesachat d'épices  _______
Concepteurs web

Partage Amical

La vie est un ong voyage

Qui conduit nos bateaux

De rives en rivages

Vers un monde nouveau.

La vie est une rose,
dont chaque pétale est un rêve
 
et chaque épine une réalité.
Merci à Gridelle
90727830 p[1]
 

 



 

 Féminin
Messages330
Sympho485
Date d'inscription:13/09/2010
Localisationalgérie

RIP Michael Jackson.sida1--1-.jpg

materiel medical 

1001Fontaines 

calligraphie arabe

 

 

 

 

 

15ed9110.gif

 

 

 

 

  http://www.e-cancer.fr/cancer-info        

Vendredi sera la journée mondiale du Cancer dans a)Avanarah*Israel* 8296230divers26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Vous cherchez un job

 link 
ruban_bleu_www.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des fées

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendule heure