750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2012 6 28 /07 /juillet /2012 00:04

Salam la compagnie,

Excusez mon absence sur vos blogs, une forte gastro m'a complètement vidée et pommée.

Je suis ko, des douleurs atroces alors que je n'ai rien mangé qui puisse être nocif et je suis la seule à la maison,.

Je pense que c'est dû aux jus de fruits que je consomme beaucoup en ce mois sacré de ramadan, car cela rafraichit.

 

On perd énormément d’eau, de sucres et de sels minéraux (qui partent en diarrhée et n’ont donc pas le temps de passer des intestins vers le sang).

- Pour ne pas se déshydrater, boire de l’eau sucrée, en général mieux tolérée dans ces circonstances. Mais attention : boisson trop sucrée peut favoriser la diarrhée…
Boire en petites quantités. Éviter les grandes rasades d’eau plate car elles favorisent la régurgitation…Et si comme moi, l’eau sucrée finit par vous écœurer, optez pour la méthode :  "boire une ou deux gorgée toutes les 10 minutes".

Privilégiez les sucres lents (riz, pâtes) qui diffusent régulièrement  les sucres dans l'organisme et évitent ainsi les pics de glucose.

 Le riz est le meilleur des sucres lents. De plus, il régularise le transit !!!
Cependant, les diarrhées font perdre tellement de sucres que cela provoque souvent des malaises (du mal à tenir debout, voire assis). Cela signifie que l'organisme a besoin de sucres rapides en urgence. On peut les lui apporter sous forme d'eau sucrée, de sucre cristallisé, de compotes.

- Pour les minéraux, vous pouvez consommer des bouillons.
                     

verdure_gastro

Surtout ne prenez pas de médocs qui stoppent le transit !!!
La diarrhée est un moyen de défense naturel, désagréable mais nécessaire pour évacuer les virus !
Par contre, ok pour les médocs qui aident à reconstituer les selles. Plus naturel : la banane, à ce qu’il parait, remplirait le même rôle !!!
Le riz, le jus de riz, le thé noir, le jus de myrtilles régulent également le transit.
         

bananes_marionettes

 

                     
Il vaut mieux manger en petite quantité et régulièrement.
Petites quantités pour ne pas surcharger un tube digestif fatigué.
Régulièrement pour reprendre des forces et combler les pertes.
         

  Il est recommandé reconstituer la flore intestinale.
En consommant :
-Yaourts
-Compléments alimentaires constitués de bactéries bonnes pour les intestins (bactéries lactées).
            

the_noir_tasse

 

            Le thé à la menthe est un bon trio !
Le thé noir diminue la diarrhée
La menthe aide à digérer
Le sucre compense les pertes en sucre !

 

Je m'excuse de parler de gastro mais ces derniers temps cela voyage de plus en plus.
Traitement

La plupart des gens se rétablissent d'eux-mêmes en un ou deux jours sans traitement particulier autre que les mesures suivantes :

  • Se reposer, au lit idéalement, le temps que la douleur cesse ;
  • Ne pas manger durant quelques heures pour permettre au système digestif de récupérer ;
  • Boire autant que possible de petites gorgées d'eau pour un équivalent de 8 à 16 verres par jour minimum.
  •  Boire augmentera la diarrhée mais si le patient reste sans boire, il se déshydrate progressivement.
  • Selon la « Corporation des Sciences de la Santé de l'Atlantique », ne prenez pas de boisson pour athlètes ou de jus de fruits. Ces boissons contiennent une quantité excessive de sucre et une quantité insuffisante d’électrolytes pour remplacer ceux qui sont éliminés à cause de la diarrhée. Éviter l'alcool, qui a l'effet non souhaité d'augmenter les pertes d'eau et de sels minéraux. Évitez tout produit laitier et les œufs ;
  • Une fois les nausées disparues, reprendre progressivement une alimentation solide en privilégiant certains aliments plus faciles à digérer. Cesser de manger en cas de malaise.

Outre un éventuel traitement médicamenteux, boire des préparations liquides riches en électrolytes pour éviter la déshydratation ; la réintroduction précoce des aliments, incluant les fibres alimentaires, aide à contrôler plus rapidement les symptômes. Parfois cela ne suffit pas. Manger et boire en petites quantités : éviter les breuvages excessivement sucrés qui (par phénomène d'osmose) entretiennent les diarrhées, sans se limiter à la diète BRATT (banane, riz, compote de pomme, thé, et pain grillé). Source fr.wikipedia.org/wiki/Gastro-entérite

Une autre recette qui semble efficace chez notre amie Maya

le gingembre www.chezmaya.com/07/gastro.htm

  •  

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    J'ai créé un site qui rassemble tous les symptomes de la gastro, ainsi que ses différents remèdes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    Pour ceux que cela intéresse, n'hésitez pas à faire un tour : www.symptomesgastro.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle journée,<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de apsser sur mon blog<br /> <br /> <br /> alicalement <br /> <br /> <br /> j'ai été sur votre site mais je n'ai pas su où laisser un petit écrit<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> merci orkhti pour tous tes conseils et ta gentillesse<br /> <br /> <br /> que Dieu te protège !!!<br /> <br /> <br /> u sahha ftoorkkum<br />
Répondre
D
<br />  <br /> cette après midi c'est le soleil qui domine.<br /> bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> salam habibati ramadan karim ou lah ya3tik saha<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Sourour,<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas vite te remettre de ta gastro et retrouver des forces.<br /> <br /> <br /> Surtout boire et encore boire <br /> <br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sourour
  • : Mon blog, une partie de moi, de mon bonheur, de ma vie, mis à jour. Un partage, un échange, des photos. La cuisine marocaine est connue d'une extrême richesse, d'un grand raffinement, et se présente sous forme d'un art si raffiné avec un héritage témoignant de nombreuses influences de diversité culturelle si riche et unique qui représente la vraie identité MAROCAINE. Un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples..
  • Contact

Profil

  • Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba
  •  Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos,  en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire.
Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service
Bonne visite !
  • Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos, en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire. Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service Bonne visite !

Bienvenue et Merci

 Oshawnographer Hesham

Tout le monde dit que le deuil est un moment terrible, non seulement

parce que l'on réalise que le temps qui s'est écoulé depuis que son

univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le

temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.

Chaque deuil est unique.
Quand une personne chère meurt, chacun vit cette séparation définitive de manière très personnelle.
La durée et l’intensité du deuil peuvent aussi dépendre des relations que vous entreteniez.

C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas

tout contrôler, que les évènements allaient et venaient.

J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas

toujours facile.

La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on

veut...


«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux.

C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.

C'est donner sans retour.

C'est rester calme en plein désespoir.

C'est être joyeux quand on ne l'est pas.

C'est sourire quand on a envie de pleurer.

C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux.

C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.

C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»

 EnglishCLIQUEZ AVEC VOTRE SOURISespañol

Recherche

Partenariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo KIK NL rgb 282px250X250laguiole

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=2657ace2ed&view=att&th=135196823fa1613b&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_aFfQ0Mj2PFDsJi90ujiRL&sadet=1327578712596&sads=Nshn39X20hOA0OxvddOkRPYLQ_8&sadssc=1

cuisinieres

Hellocoton.fr

      Cuisine et Gastronomie

      Afficher Vente épices - L'ile aux épices.jpg dans le diaporama

 

      Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg

       texte qui s affichehttp://img14.imageshack.us/img14/6694/paradeigma2150x70.jpg

 

      Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

 

http://www.travel-in-morocco.com

          

 

VIDEOS EBUZZEFF

Partenariat

                                                                                                                              *Top blogs de recettes

Set à thé Lilly 0.7l      

Thé et infusion gourmande

logo Silikomart

 GetAttachmentgif-ile-aux-epices.jpg 

Utilisation, recettesachat d'épices  _______
Concepteurs web

Partage Amical

La vie est un ong voyage

Qui conduit nos bateaux

De rives en rivages

Vers un monde nouveau.

La vie est une rose,
dont chaque pétale est un rêve
 
et chaque épine une réalité.
Merci à Gridelle
90727830 p[1]
 

 



 

 Féminin
Messages330
Sympho485
Date d'inscription:13/09/2010
Localisationalgérie

RIP Michael Jackson.sida1--1-.jpg

materiel medical 

1001Fontaines 

calligraphie arabe

 

 

 

 

 

15ed9110.gif

 

 

 

 

  http://www.e-cancer.fr/cancer-info        

Vendredi sera la journée mondiale du Cancer dans a)Avanarah*Israel* 8296230divers26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Vous cherchez un job

 link 
ruban_bleu_www.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des fées

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendule heure