750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 22:12

                                                          




LA VIE EST UN VRAI CADEAU !

Je suis si heureuse de vous retrouver après cette absence imprévue

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont apportée assistance et ont été inquiètes vu mon absence dûe, d'un côté à mon pc qui a rendu l'âme et d'autre part, un accident près de chez moi en traversant la rue.  

Une moto m'est rentrée de plein fouet et  j' étais sous le choc au début ensuite je n'arrivais plus à me relever, tellement j'avais mal et je ne pouvais faire aucun mouvement.

Heureusement que les personnes présentes à ce moment me connaissent et m'ont portée, un secours immédiat, en me parlant pour voir si j'étais consciente, et en ramassant mon portefeuille etmon téléphone portable.

Même le conduteur de la moto était touché au poignet vu la vitesse avec laquelle il roulait, soit disant qu' il était très ému et qu'il a tout fait pour m' éviter mais, je doute car je ne savais plus comment réagir en voyant se diriger vers moi.

Au début je pensais que je ne pourrais plus me relever, vu les douleurs atroces dont je souffrais, et ma seule question, sous les pleurs, pourquoi cette vitesse, qui aurais pu me tuer et laisser mes enfants, sans maman déjà qu' ils viennent de perdre leur cher papa.

Il devait prendre son service de nuit là où il travaille mais à cette allure là il serait toujours évident qu'il fasse des accidents.

Mon entourage connu me questionne tu n'as rien car au début j'étais étourdie et je leur ai dit appeler mon amie qui se trouve tout près sans vouloir avertir mes enfants, mais hélas mo amie était absente, alors,je leur ai dit avertissez mon fils, qui je sais sera bien touché par cette bien triste nouvelle.

On parlait de secours, d'ambulance mais je ne voulais rien savoir, il me semblait, vu leur insistance, que  mon était était grave.

J'ai pardonné au jeune mais dès que je sois monte dans la voiture pour regagner la maison, j'avis mal de partout ne pouvant ni m'asseoir, ni m'allonger, et autant de douleurs au niveau de la tête et des côtes.

jde me faisais tout un scénario, qu' ai je exactement?

Que va-t'on me faire, alors de suite mon fils appelle un ami de la famille avec qui nous avons passé la fête de l'Aid ElKébir, qui est pompier et fait partie de l'équipe ambulancière.

De suite il téléphonne et kk minutes après l'ambulance arrive et pour me déposer sur le brancard je criais vu mon état, et la route était si longue en allant aux urgences et tout au cours de la route les jeunes ambulanciers me posaient des questions au sujet de cet incident.

Arrivée sur place des démarches à faire, je suis auscultée parle médecin chef et comme je respirais mal, il pensait que j'avais une crise d'asthme.

Aussitôt il leur dit  de m'accompagner au service radiologique,et là je n'arrivais pas à me mettre debout pour que la radio soit claire, pour voir mon état .

Je pleurais car je pensais surtout à ma fille handicapée, qui va s'occuper d'elle si mon était était critique, quoi toute une série de pensées traversait mon esprit.

Les radios ont été refaites car je bougeais trop vu mon état douloureux et en fin de compte, le médecin me dit que mon état était pas trop grave, grâce à Allah, qui m'a épargnée et je me suis dit en pleurant, que j'étais vraiment chanceuse.

Une ordonnance fut établie et un traitement à suivre, mais j'avais très très mal et mon fils a arrêté ses études à la FAC de médecine pour s'occuper de moi car je ne pouvais rien faire, même m'allonger ou me lever, et le soir il se  levait à plusieurs reprises pour m'aider à me relever et m'accompagner à la salle de bain

Vu mon état, une amie faisait à manger et m'envoyer des plats préparés, et m'a apportée assistance car c'est son gendre qui fait partie du corps médical*

Bon me revoilà après avoir souffert pendant presque un mois et je viens de retirer les béquilles, qui sont de mauvaise compagnie, , une habitude très néfaste car reprendre la marche sans leur aide n'est pas facile*

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont soutenue, qui m'ont écrit, téléphonée,qui ont pris de mes nouvelles et qui se reconnaitront donc,  je n'ai pas à citer leur nom et je tiens à leur faire part de ma gratitude*

AMITIE

Sur le chemin de la vie, long et tortueux.

Heureux ou malheureux.

Il faut vivre sa vie.   

         Que ce message remplisse tout ce que je ressens suite à cette amitié qui me touche énormément et avec toutes mes excuses de ne pas aller sur vos blogs pour le moment.

Veuillez me comprendre. Merci.

cadeau d'une amie

           

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je reviens tout juste de plusieurs semaines chez mon fils Alain et ce n'est que ce soir que je lis ces mauvaises nouvelles.Enfin pas si mauvaise puisque tu vas déjà mieux,mais cela aurait pu être<br /> pire.Le Bon Dieu veille sur toi car tu es bonne et gentille.<br /> Chez moi beaucoup de soucis,Nezha est revenue je t'expliquerais en privé !!!<br /> <br /> <br /> Soigne toi bien.je t'embrasse.<br />
Répondre
D
<br /> Chère Saïda, je viens te souhaiter un très bon weekend<br /> <br /> <br />   Bisous ,  Bonne soirée <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou ma douce amie.<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter un beau WE gorgé de soleil et surtout te souhaiter de tout coeur un bon rétablissement, j'espère que tu vas mieux et je t'envoie plein de gros gros bisous ensoleillés. <br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil passage. Bisous ma douce<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour mon amie!<br /> <br /> <br /> Que d'épreuves!<br /> <br /> <br /> je prie pour que tu puisses avoir des jours plus paisibles même si rien ne pourra t,enlever ta peine mais au moins la paix!<br /> <br /> <br /> Contente d'avoir de tes nouvelles et te voir de retour sur le web!<br /> <br /> <br /> je t'embrasse fort<br />
Répondre
<br /> très belle fin dde semaine ma douce<br /> <br /> <br /> gros bisosu <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sourour
  • : Mon blog, une partie de moi, de mon bonheur, de ma vie, mis à jour. Un partage, un échange, des photos. La cuisine marocaine est connue d'une extrême richesse, d'un grand raffinement, et se présente sous forme d'un art si raffiné avec un héritage témoignant de nombreuses influences de diversité culturelle si riche et unique qui représente la vraie identité MAROCAINE. Un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples..
  • Contact

Profil

  • Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba
  •  Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos,  en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire.
Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service
Bonne visite !
  • Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos, en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire. Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service Bonne visite !

Bienvenue et Merci

 Oshawnographer Hesham

Tout le monde dit que le deuil est un moment terrible, non seulement

parce que l'on réalise que le temps qui s'est écoulé depuis que son

univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le

temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.

Chaque deuil est unique.
Quand une personne chère meurt, chacun vit cette séparation définitive de manière très personnelle.
La durée et l’intensité du deuil peuvent aussi dépendre des relations que vous entreteniez.

C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas

tout contrôler, que les évènements allaient et venaient.

J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas

toujours facile.

La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on

veut...


«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux.

C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.

C'est donner sans retour.

C'est rester calme en plein désespoir.

C'est être joyeux quand on ne l'est pas.

C'est sourire quand on a envie de pleurer.

C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux.

C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.

C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»

 EnglishCLIQUEZ AVEC VOTRE SOURISespañol

Recherche

Partenariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo KIK NL rgb 282px250X250laguiole

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=2657ace2ed&view=att&th=135196823fa1613b&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_aFfQ0Mj2PFDsJi90ujiRL&sadet=1327578712596&sads=Nshn39X20hOA0OxvddOkRPYLQ_8&sadssc=1

cuisinieres

Hellocoton.fr

      Cuisine et Gastronomie

      Afficher Vente épices - L'ile aux épices.jpg dans le diaporama

 

      Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg

       texte qui s affichehttp://img14.imageshack.us/img14/6694/paradeigma2150x70.jpg

 

      Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

 

http://www.travel-in-morocco.com

          

 

VIDEOS EBUZZEFF

Partenariat

                                                                                                                              *Top blogs de recettes

Set à thé Lilly 0.7l      

Thé et infusion gourmande

logo Silikomart

 GetAttachmentgif-ile-aux-epices.jpg 

Utilisation, recettesachat d'épices  _______
Concepteurs web

Partage Amical

La vie est un ong voyage

Qui conduit nos bateaux

De rives en rivages

Vers un monde nouveau.

La vie est une rose,
dont chaque pétale est un rêve
 
et chaque épine une réalité.
Merci à Gridelle
90727830 p[1]
 

 



 

 Féminin
Messages330
Sympho485
Date d'inscription:13/09/2010
Localisationalgérie

RIP Michael Jackson.sida1--1-.jpg

materiel medical 

1001Fontaines 

calligraphie arabe

 

 

 

 

 

15ed9110.gif

 

 

 

 

  http://www.e-cancer.fr/cancer-info        

Vendredi sera la journée mondiale du Cancer dans a)Avanarah*Israel* 8296230divers26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Vous cherchez un job

 link 
ruban_bleu_www.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des fées

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendule heure