750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 06:00

Bonjour la compagnie, ravie de vous retrouver comme chaque jour, mais un peu déçue, , j'ai préparé gentiment mon article et enregistrer les photos et au moment de l'enregistrer pour le mettre dans les  brouillons, comme d'habitude, oups il s'envole, Dieu seul sait.

Des fois et souvent cela m'arrive et je le retrouve dans les articles sauvegardés mais ce jour aucune trace j'ai cherché et rien.

Je me demande pourquoi ceci se passe et je n'arrive pas à comprendre.

Bref, je me suis calmée, pas besoin de s'énerver, car ce n'est pas ainsi qu'il reviendra, alors mon fils m'a dit maman, Dieu n'a pas voulu alors calmes toi. 

Donc j'ai été passée un bon après midi avec mes amies, on a papoté et vous savez quand les femmes se rencontrent alors là, cela n'en finit guère, on a pris un bon café au lait de bons gâteaux  tout en passant de bons moments ensemble.

Cela fait beaucoup de bien de respirer un bon bol d'air frais et de détente amicale, avec ses blagues aussi et de bons souvenirs qui nous ramènent en arrière.

Donc je rentre toute relax et après avoir fait le vide, je change d'article et je partage avec vous, ma seffa au poulet, aux abricots secs et aux oeufs durs.

Si vous voulez me suivre pour vous faire part des ingrédients et la préparation de ce bon plat.

puce2Ingrédientspuce2

 

500g de vermicelles cheveux d'ange

3 oignons blancs émincés

2 gousses d'ails pilées

coriandre et persil ciselés

1 petite tasse huile pour les cheveaux d'ange

1/4 verre pour la cuisson

1 c.s. bien remplie de beurre

un peu de miel

Epices sel et poivre blanc

gingembre, pistils de safran

cannelle poudre et en bois

Phase finale  quelques abricots secs

ou des raisins secs ou les deux

3 oeufs durs et des amandes grillées concassées

 

puce2Préparationpuce2

 

 

***Préparer une marinade pour enduire le poulet et le laisser au moins une demi heure avant la cuisson .

Mélanger le sel, le poivre blanc, le gingembre, la curcuma, les pistils de safran dilués dans un peu d'eau , les gousses d'ail pilées ainsi que les herbes ciselées et malaxer le poulet bien comme il faut et le laisser de côté.

***Passons aux oignons, les éplucher et les émincer finement les mettre dans une cocotte, avec le beurre et les mêmes épices, le bâton de cannelle, ajouter un peu d'eau et dorer kk minutes, ensuite ajouter 1/4 verred'huile et dorer le poulet en touillant de temps à autre et quand il a pris une belle couleur ambrée, couvrir d'eau car la sauce vous servira à arroser les vermicelles quand vous dresserez le plat.

***Compter 30 à 40mn de cuisson.

A ce moment prenez les cheveux d'ange et les enduire d'huile bien les séparer et les mettre à la vapeur , une fois ensuite les verser dans l'eau chaude salée qui leur ont servi de vapeur en vitesse et vite les égoutter.

Les remettre encore à la vapeur , avec les raisins secs et abricots, le temps de terminer la cuisson du poulet .

 

***Les 30/40mn écoulées,  ouvrir la cocotte, retirer le poulet  et ajouter une bonne cuillère à soupe de miel et un peu de cannelle pour réduire un peu  la sauce.

Phase finale pour dresser le plat

Dans le plat de service, on place une partie des vermicelles, on dépose le poulet dessus, on recouvre de cheveux  d'ange, et en phase finale, on recouvre d'oignons, on saupoudre d'amandes grillées et concassées et on décore avec les oeufs durs et les abricots secs.

Les raisins secs sont mêmées aux vermicelles.

Etapes de la recette en photos

 

8zvxbnmf.gif

Cheveux d'ange, sel, poivre blanc, pistils de safran, cannelle, ail, herbes, huile, oignons et beurre

Poulet bien lavé et égoutté 

Poulet mariné et bien ficelé 

  Vermicelles huilées à la vapeur

Poulet dans la sauce  

La sauce a réduit de moitié et le poulet est cuit 

  Prenez place voici le bon plat de cheveux d'ange et le poulet enfoui avec sa sauce aux oignons et amnces grillées 

Prenez place et bon appétit

J'attens vos gentils commentaires,

vos critiques aussi,

vos idées et suggestions.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> je ne sais plus si j'ai deja passe, enfin pas grave, maudite vieillesse<br /> le froid se réinstalle , zut alors .les températures jouent au yoyo....<br /> *, je te souhaite un excellent vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> samedi soir nous partons sur une ile pour 5 jours!! des vacances<br /> <br /> <br /> Le soleil dans la journée rechauffe bien l'appart , c'est deja plus agréable..<br /> *, je te souhaite un excellent mercredi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ma sourour,je ne sais pas copier-coller...Mon ordi me le refuse...mais je te le renvoie 1àà fois,avec toute mon affection,je suis si heureuse de t'avoir retrouvée....Mille bisous s'envolent vers le<br /> Maroc!nar<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ma sourour,tu es adorable!bisousssssssssssssssss,nara<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est vrai que c'est rageant de voir son article disparaître après avoir si bien préparé. J'en connais aussi quelque chose. Maintenant je sauvegarde à chaque phrase et enregistre plusieurs fois<br /> avant de le publier, comme ça je suis sûre qu'il en reste au moins quelque chose. Sinon, si tu as une petite minute à toi, je te propose la suite de mon roman. Gros bisous. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sourour
  • : Mon blog, une partie de moi, de mon bonheur, de ma vie, mis à jour. Un partage, un échange, des photos. La cuisine marocaine est connue d'une extrême richesse, d'un grand raffinement, et se présente sous forme d'un art si raffiné avec un héritage témoignant de nombreuses influences de diversité culturelle si riche et unique qui représente la vraie identité MAROCAINE. Un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples..
  • Contact

Profil

  • Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba
  •  Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos,  en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire.
Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service
Bonne visite !
  • Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos, en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire. Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service Bonne visite !

Bienvenue et Merci

 Oshawnographer Hesham

Tout le monde dit que le deuil est un moment terrible, non seulement

parce que l'on réalise que le temps qui s'est écoulé depuis que son

univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le

temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.

Chaque deuil est unique.
Quand une personne chère meurt, chacun vit cette séparation définitive de manière très personnelle.
La durée et l’intensité du deuil peuvent aussi dépendre des relations que vous entreteniez.

C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas

tout contrôler, que les évènements allaient et venaient.

J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas

toujours facile.

La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on

veut...


«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux.

C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.

C'est donner sans retour.

C'est rester calme en plein désespoir.

C'est être joyeux quand on ne l'est pas.

C'est sourire quand on a envie de pleurer.

C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux.

C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.

C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»

 EnglishCLIQUEZ AVEC VOTRE SOURISespañol

Recherche

Partenariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo KIK NL rgb 282px250X250laguiole

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=2657ace2ed&view=att&th=135196823fa1613b&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_aFfQ0Mj2PFDsJi90ujiRL&sadet=1327578712596&sads=Nshn39X20hOA0OxvddOkRPYLQ_8&sadssc=1

cuisinieres

Hellocoton.fr

      Cuisine et Gastronomie

      Afficher Vente épices - L'ile aux épices.jpg dans le diaporama

 

      Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg

       texte qui s affichehttp://img14.imageshack.us/img14/6694/paradeigma2150x70.jpg

 

      Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

 

http://www.travel-in-morocco.com

          

 

VIDEOS EBUZZEFF

Partenariat

                                                                                                                              *Top blogs de recettes

Set à thé Lilly 0.7l      

Thé et infusion gourmande

logo Silikomart

 GetAttachmentgif-ile-aux-epices.jpg 

Utilisation, recettesachat d'épices  _______
Concepteurs web

Partage Amical

La vie est un ong voyage

Qui conduit nos bateaux

De rives en rivages

Vers un monde nouveau.

La vie est une rose,
dont chaque pétale est un rêve
 
et chaque épine une réalité.
Merci à Gridelle
90727830 p[1]
 

 



 

 Féminin
Messages330
Sympho485
Date d'inscription:13/09/2010
Localisationalgérie

RIP Michael Jackson.sida1--1-.jpg

materiel medical 

1001Fontaines 

calligraphie arabe

 

 

 

 

 

15ed9110.gif

 

 

 

 

  http://www.e-cancer.fr/cancer-info        

Vendredi sera la journée mondiale du Cancer dans a)Avanarah*Israel* 8296230divers26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Vous cherchez un job

 link 
ruban_bleu_www.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des fées

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendule heure