Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 16:00

 

JUSTE UN CONSEIL “MANGER DU CHOCOLAT” QUE DU BENEFICE



 

linkhttp://www.123gifs.biz/chocolat/gifs5.gif

Le chocolat, c'est drôlement bon!

Si vous vous sentez déprimé, prendre une barre de chocolat remettra un sourire sur votre visage. On est à présent sûr qu'il y a un lien entre le chocolat et votre humeur, selon un groupe de chercheurs basés aux Etats-Unis.

 

 


mot animé chocolat.gif

 

 

La preuve scientifique que le chocolat est bénéfique
Le Dr Natalie Rose de l'Université de Californie et ses collègues ont observé que les gens déprimés mangeaient 8 portions de bonbons alors que les gens joyeux mangeaient seulement 5 portions de bonbons pendant un laps de temps similaire. Les personnes très déprimées engloutissent environ 11 portions. Une portion égale une once de chocolat ou une petite barre.
http://image.mabulle.com/m/mc/mc-creations.mabulle.com/paques/animations-paques/miam-chocolat.gif

 

Le groupe de chercheurs a affirmé qu'il y avait vraiment un lien entre le chocolat et la bonne humeur. Alors que nous savions cela depuis longtemps, de nouvelles études ont prouvé ce fait de manière conclusive. Le docteur Rose et ses associés ont conduit une études avec plus de 900 femmes et hommes dans laquelle ils ont enregistré ce que les gens mangeaient. Leur humeur était mesurée avec une échelle de dépression. Et un lien clair a été découvert; les hommes et les femmes déprimées mangeaient plus de chocolat que leur pairs.

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/23/img-21182256b7w.gif

Mais nous ne savons toujours pas pourquoi!
L'étude ne mentionnait pas pourquoi le chocolat rendait heureux. Mais il y a plusieurs théories à ce propos. Les gens déprimés subissent les mêmes envies irrésistibles que tout un chacun quand il a envie de manger du chocolat. Croquer des douceurs sucrées peut être un type d'auto-traitement quand on se sent de mauvaise humeur. D'un autre côté, consommer trop de chocolat peut aussi être déprimant!

 

http://bagheera.b.a.pic.centerblog.net/mjt6ft06.gif
Les avantages du chocolat et des bonbons
Le chocolat est aussi connu pour sa teneur en antioxydants. Selon certaines personnes, le chocolat fonctionne comme l'alcool; les deux donnent un coup de fouet temporaire. Quand les effets disparaissent, on se sent encore plus déprimé qu'avant. Davantage d'études seront requises avant de pouvoir déterminer si le chocolat nous aide à surmonter la déprime ou s'il la provoque.

http://simplementdenise.com/2chocolat.gif

Le chocolat est : tonique, antidépresseur et stimulant.

Les substances chimiques qu’il contient dont les principaux sont la théobromine, la caféine, la phényléthylamine et la sérotonine qui agit sur notre système nerveux améliorant les performances musculaires et les réflexes, lutte contre le stress et les états dépressifs. Elles ont un rôle dynamisant et euphorisant. Le chocolat est aussi un anti « coup de pompe »…..Pourquoi dans ces conditions se priver de chocolat une devise : « en user mais ne pas en abuser »

CHOCOLAT CHAUD

Le chocolat contient des : protéines, lipides, glucides, fibres, potassium, magnésium, calcium, phosphore, sodium, fer, cuivre, fluor, caféine. Vitamine A, B1, B2, B3, B12 et D.        

Non, non, fausse idée le chocolat n’est pas un aliment hautement calorique. Sourire

Les lipides (matière grasse) contenus dans le beurre de cacao favorisent la baisse du taux de cholestérol chez l’homme. 

Les glucides (le sucre) plus un chocolat est riche en cacao moins il contient de sucre. Un chocolat à 70 % de cacao malheureusement ne fait pas l’unanimité des consommateurs. 

Le sodium (le sel) parfait pour un régime sans sel mais uniquement le chocolat noir (pour 100g de chocolat = 12 g de sodium) car le chocolat au lait à éviter absolument dans un régime sans sel (pour 100 gr de chocolat au lait = 100mg).

“Parce que les fleurs, c'est périssable” disait Jacques Brel. Oui mais,  en fleurs de chocolat, c'est superbement présentable !

http://afleurdechocolat.unblog.fr/

bouquets2.jpg

Un petit detour, par ici, utile a savoir.

 

 

L'atelier du fait-main : La cuisine du mercredi > >

http://www.mydays.fr/gallery/7532c5e0-336c-1f94-e504-1b6ee239787a/cours-cuisine-enfants1257951693.jpg

 

 

Astuces

 

  • Du balcon à l'assiette

    Faites participer vos enfants à la préparation des repas de façon ludique. S'ils ne connaissent pas tous les aliments, herbes, aromates que vous avez utilisés, impliquez les dès qu'ils sont en âge de le faire dans la préparation des repas. De quelle manière ? En leur proposant d'éplucher et de laver les légumes ou d'aller couper quelques herbes aromatiques que vous cultivez sur votre balcon ou dans votre jardin.
    Les pédiatres sont formels, pour éduquer le goût des enfants, il faut leur donner à toucher, à voir et à sentir. Plantez des herbes, des tomates cerises, des fraises sur votre balcon : ils les retrouveront avec plus de plaisir dans son assiette._


  • Séduire les petits palais difficiles

    Mélangez une pomme acidulée râpée aux carottes râpées elles aussi : nul doute qu'ils en reprendront !_


  • Vive les endives

    Cuites, les endives sont souvent trop amères pour les enfants. Ajoutez alors une verre de lait dans leur eau de cuisson ou un morceau de sucre si vous les faites braiser. Douceur garantie._


  • Je vois rouge

    Imaginez un repas d'une seule couleur (rouge, jaune, vert, .), tant au niveau des ingrédients que vous utilisez que de la décoration de votre table ; vous créerez un véritable effet de surprise auprès de vos enfants ! Idéal pour leur faire découvrir de nouvelles saveurs._


  • Oui, les enfants aiment la soupe !

  • L'astuce, c'est de faire participer les enfants à la préparation du repas. Primo, ils seront d'excellents assistants pour couper, laver les légumes. Secundo, ils confectionneront avec plaisir les petits compléments dont ils raffolent : croûtons de pain, gruyère râpé ou dés de mimolette, lamelles de jambon blanc..de poulet ou dinde._


  • Le coup de la crêpe qui ne colle pas !

    En « cuistot » malin, vous glissez une cuillère à soupe d'huile dans la pâte puis vous utilisez un quartier de pomme ou une demi pomme de terre non épluchée, trempés dans de l'huile, pour graisser la poêle à crêpes. Résultat garanti pour un concours de saut de crêpes en bonne et due forme !_


  • Des desserts multicolores

    Vos enfants veulent déguster des desserts qui leur ressemblent. Comment ? En parfumant la pâte avec de la vanille, du cacao en poudre ou en ajoutant un filet de sirop de grenadine ou de menthe pour déguster des crêpes, gaufres et beignets de toutes les couleurs. Laissez les enfants concocter un dessert de carnaval, de libre inspiration. Leçon numéro un, les crêpes se plient en rouleau, en triangle, en aumônière et même en pyramide façon gâteau. Leçon numéro deux, les beignets sont roulés dans la noix de coco râpée, fourrés de confiture, de chocolat et même de guimauve ! Leçon numéro trois, les gaufres prennent des allures de fête avec de la chantilly et des bonbons pour dessiner une figure de clown._

Source http://www.lesieur.fr/client/index.aspx?composant=article&methode=clientfdetail&ref=B3-2-1

blinkie4rz7.gif

vous remercie pour votre soutien , votre encouragement pour continuer mon blog, je vous souhaite tout le bonheur mais surtout une bonne sante.

 
Petite note pour mon benevolat
Pour toutes celles qui se trouvent sur Casasablanca et qui veulent aider les demunis et orphelins, avec un don de jouets, vetements, fournitures scolaires, etc......
Contactez Sourour 

 

Pensez a moi et voter 
http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php
  
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kelly 19/05/2010 06:58



aller, un petit carré de chocolat pour la route!!


*, je te souhaite un excellent mercredi.




Kelly 18/05/2010 07:55



un peu de chocolat et du soleil, elle est pas belle la vie


*, je te souhaite un excellent mardi.




Martine "les petits liens" 16/05/2010 16:01



Je suis venue te faire une petite visite dominicale et déguster un peu de chocolat en ta compagnie .


Bon dimanche à toi et à ta famille






MamaFati 14/05/2010 11:57



Un bon plat à faire et à déguster!


Bisous


Je reviendrai


MamaFati



virjaja 14/05/2010 11:38



avec ce que j'avale comme chocolat, je devrais etre toujours de bonne humeur . gros bisous ma Sourour. cathy



Présentation

  • : Le blog de Sourour
  • Le blog de Sourour
  • : Mon blog, une partie de moi, de mon bonheur, de ma vie, mis à jour. Un partage, un échange, des photos. La cuisine marocaine est connue d'une extrême richesse, d'un grand raffinement, et se présente sous forme d'un art si raffiné avec un héritage témoignant de nombreuses influences de diversité culturelle si riche et unique qui représente la vraie identité MAROCAINE. Un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples..
  • Contact

Profil

  • Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba
  •  Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos,  en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire.
Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service
Bonne visite !
  • Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos, en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire. Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service Bonne visite !

Bienvenue et Merci

 Oshawnographer Hesham

Tout le monde dit que le deuil est un moment terrible, non seulement

parce que l'on réalise que le temps qui s'est écoulé depuis que son

univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le

temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.

Chaque deuil est unique.

Quand une personne chère meurt, chacun vit cette séparation définitive de manière très personnelle.

La durée et l’intensité du deuil peuvent aussi dépendre des relations que vous entreteniez.

C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas

tout contrôler, que les évènements allaient et venaient.

J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas

toujours facile.

La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on

veut...


«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux.

C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.

C'est donner sans retour.

C'est rester calme en plein désespoir.

C'est être joyeux quand on ne l'est pas.

C'est sourire quand on a envie de pleurer.

C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux.

C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.

C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»

 EnglishCLIQUEZ AVEC VOTRE SOURISespañol

Recherche

Partenariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo KIK NL rgb 282px250X250laguiole

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=2657ace2ed&view=att&th=135196823fa1613b&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_aFfQ0Mj2PFDsJi90ujiRL&sadet=1327578712596&sads=Nshn39X20hOA0OxvddOkRPYLQ_8&sadssc=1

cuisinieres

Hellocoton.fr

      Cuisine et Gastronomie

      Afficher Vente épices - L'ile aux épices.jpg dans le diaporama

 

      Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg

       texte qui s affichehttp://img14.imageshack.us/img14/6694/paradeigma2150x70.jpg

 

      Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

 

http://www.travel-in-morocco.com

          

 

VIDEOS EBUZZEFF

Partenariat

                                                                                                                              *Top blogs de recettes

Set à thé Lilly 0.7l      

Thé et infusion gourmande

logo Silikomart

 GetAttachmentgif-ile-aux-epices.jpg 

Utilisation, recettesachat d'épices  _______
Concepteurs web

Partage Amical

La vie est un ong voyage

Qui conduit nos bateaux

De rives en rivages

Vers un monde nouveau.

La vie est une rose,
dont chaque pétale est un rêve
 
et chaque épine une réalité.
Merci à Gridelle
90727830 p[1]
 

 



 

 Féminin
Messages330
Sympho485
Date d'inscription:13/09/2010
Localisationalgérie

RIP Michael Jackson.sida1--1-.jpg

materiel medical 

1001Fontaines 

calligraphie arabe

 

 

 

 

 

15ed9110.gif

 

 

 

 

  http://www.e-cancer.fr/cancer-info        

Vendredi sera la journée mondiale du Cancer dans a)Avanarah*Israel* 8296230divers26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Vous cherchez un job

 link 

Fibromyalgie 

ruban_bleu_www.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des fées

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendule heure