750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2014 5 21 /02 /février /2014 00:00

 Salam bonjour la compagnie, déjà la fin de semaine, jspr que vous allez bien,  sinon pas trop mal.

Le temps se radoucit, je pense également chez vous.

Tendres pensées à ceux/celles qui souffrent dans le silence et ceux/celles qui ont perdu un être cher.

Passons en cuisine

 

Ingrédients :

1 Beau chou fleur 

30gr + 40gr de beurre

pour la béchamelle 

30gr de farine

40cl de lait chaud

30g de beurre

2 jaunes d'oeufs

50gr de fromage râpé

50gr de chapelure

sel poivre et noix de muscade

une bonne persillade

A vos tabliers pour préparer la recette.

chou fleur

 

Tout d'abord choisir une belle tête de chou fleur, la séparer en petites bouquets, et les laver dans de l'eau vinaigrée.

Marina et son tajine de veau au chou fleur de Sourour

Les cuire dans de l'eau bouillante salée,pendant 15mn et vérifier avec la pointe d'un couteau il ne faut pas que ceux ci s'effritent.

SS855267.JPG

Réaliser un roux blanc en faisant fondre les 30r de beurre et ajouter la farine, en une seule fois, et fouetter,à feu modéré,  pour ne pas former de grumeaux, et faites que le mélange reste blanc.

Porter le lait à ébullition et le verser, en fouetttant, pour former un mélange homogène, ensuite ajouter sel, poivre et noix de muscade.

Hors du feu ajouter un oeuf ou deux jaunes, un à un, le persil, et le fromage râpé.

Disposer votre chou fleur dans un plat à gratin légèrement beurré, et verser la sauce encore chaude, puis disposer quelques noix de beurre sur la surface .

Saupourez de fromage et laisser cuire une vingtaine de minutes dans un four chaud, jusqu'à ce que la surface soit dorée.

En tajine ou en beignets il est très apprécié à la maison.

déguster avec une bonne friture de poisson 

SS855286.JPG

ou bien en décorer un tajine 

SS855287.JPG

Tajine d'agneau au chou fleur et citron confit


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'aimerai avoir des astuces pour réussir des boulettes fe choux fleur cest tjs rate.Merci
Répondre
O
Salam<br /> Un pett coup d'oeil par içi vous sera utile
V
Elle a l’air délicieuse cette recette. Sûrement je vais l’essayer !
Répondre
V
Je te félicite c’est bien d’avoir fait ce blog<br /> merci beaucoup
Répondre
V
Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
Répondre
T
Merci beaucoup votre site et vos conseils sont super !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sourour
  • : Mon blog, une partie de moi, de mon bonheur, de ma vie, mis à jour. Un partage, un échange, des photos. La cuisine marocaine est connue d'une extrême richesse, d'un grand raffinement, et se présente sous forme d'un art si raffiné avec un héritage témoignant de nombreuses influences de diversité culturelle si riche et unique qui représente la vraie identité MAROCAINE. Un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples..
  • Contact

Profil

  • Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba
  •  Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos,  en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire.
Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service
Bonne visite !
  • Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos, en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire. Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service Bonne visite !

Bienvenue et Merci

 Oshawnographer Hesham

Tout le monde dit que le deuil est un moment terrible, non seulement

parce que l'on réalise que le temps qui s'est écoulé depuis que son

univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le

temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.

Chaque deuil est unique.
Quand une personne chère meurt, chacun vit cette séparation définitive de manière très personnelle.
La durée et l’intensité du deuil peuvent aussi dépendre des relations que vous entreteniez.

C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas

tout contrôler, que les évènements allaient et venaient.

J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas

toujours facile.

La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on

veut...


«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux.

C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.

C'est donner sans retour.

C'est rester calme en plein désespoir.

C'est être joyeux quand on ne l'est pas.

C'est sourire quand on a envie de pleurer.

C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux.

C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.

C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»

 EnglishCLIQUEZ AVEC VOTRE SOURISespañol

Recherche

Partenariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo KIK NL rgb 282px250X250laguiole

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=2657ace2ed&view=att&th=135196823fa1613b&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_aFfQ0Mj2PFDsJi90ujiRL&sadet=1327578712596&sads=Nshn39X20hOA0OxvddOkRPYLQ_8&sadssc=1

cuisinieres

Hellocoton.fr

      Cuisine et Gastronomie

      Afficher Vente épices - L'ile aux épices.jpg dans le diaporama

 

      Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg

       texte qui s affichehttp://img14.imageshack.us/img14/6694/paradeigma2150x70.jpg

 

      Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

 

http://www.travel-in-morocco.com

          

 

VIDEOS EBUZZEFF

Partenariat

                                                                                                                              *Top blogs de recettes

Set à thé Lilly 0.7l      

Thé et infusion gourmande

logo Silikomart

 GetAttachmentgif-ile-aux-epices.jpg 

Utilisation, recettesachat d'épices  _______
Concepteurs web

Partage Amical

La vie est un ong voyage

Qui conduit nos bateaux

De rives en rivages

Vers un monde nouveau.

La vie est une rose,
dont chaque pétale est un rêve
 
et chaque épine une réalité.
Merci à Gridelle
90727830 p[1]
 

 



 

 Féminin
Messages330
Sympho485
Date d'inscription:13/09/2010
Localisationalgérie

RIP Michael Jackson.sida1--1-.jpg

materiel medical 

1001Fontaines 

calligraphie arabe

 

 

 

 

 

15ed9110.gif

 

 

 

 

  http://www.e-cancer.fr/cancer-info        

Vendredi sera la journée mondiale du Cancer dans a)Avanarah*Israel* 8296230divers26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Vous cherchez un job

 link 
ruban_bleu_www.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des fées

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendule heure