750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 15:10

Les amies quoi de neuf aujourd'hui, passsé un bon week end , relax et repos car on en a vraiment besoin.
Pour les unes au travail et pour les autres la routine quotidienne, le week end reflète d'un autre climat plus reposant que le reste de la semaine.
Alors je vous souhaite à toutes une bonne semaine et tout ce que vous désirez..Bises.

Auparavant et avant de partager la recette je tiens à répondre au tag de Colette dont j'ai parlé avant hier  et que je n'ai pas fait suivre, manque de temps.
Donc je tiens à remercier à la remercier d'avoir pensé à moi  et une visite de votre part sur son blog où l'accueil est si chaleureux et où l'on trouve un très bon partage et autant de détente
.


Le tag est le suivant :


les règles:

 1) mettre le nom et le lien du tagueur:

Le Blog de Papillon

 2) mettre le règlement du tag:

Je vous en fais part ci-dessous
 
3) Mentionner 6 choses, habitudes ou tics sans importance nous concernant...

1 - Il,  me faut le noir complet pour dormir, également pour moi Colette et toujours un oreiller sur ma tête.
2- il faut que je m'endorme avant mon mari ( car il ronfle, sinon je ne ferme pas les yeux etje passe la nuit  entière à tousser ou l'appeler à chaque instant, pas fameux du tout)ou vraiment si celà continue je change de chambre.
3- Quand je ne trouve pas un truc celà me met en rogne et je mets tout sens dessus dessous
4- Je suis  toujours anxieuse, angoissée autant que toi Colette et je m'énerve pour un rien, alors que des fois celà ne vaut pas la peine, je casse tout ce qui est à ma portée quand je suis dans mes états.
5 - Quand j'ai un rendez-vous le lendemain ou dois partir en voyage je n'arrive pas à fermer les yeux et je fais tout un scénario.
6 - Quand je veux sortir, je prévois toujours quelque chose à prendre avec moi et je l'oublie presque toujours ou bien quand je suis dans un bus ou un taxi , ce n'est que quand il démarre que je me rappelle que j'ai oublié un sac ou un parapluie ou tout autre chose.
J'ai suivi à peu près les tics de Colette car quand je suis énervée je n'arrive même pas à répondre correctement

Nommer 6 blogs pour que la chaine continue et comme je dis toujours on se voit vraiment embarrassée de nommer nos amies car elles le méritent toutes et on ne peut privilégier une plus que l'autre et on se voit des fois indécise et on ne répond pas mais on remercie quand même lla personne qui nous l'a offert.
Les 6 blogs en question sont :

La dame nouvelle qui ne demande rien

Bienvenue chez Fatima

Je suis comme çà

Clara et Compagnie

La cuisine de lakbira31

Le Blog de Nadia-Vraie


Encore un grand merci à Colette Papillon
Le Blog de Papillon

Je vous offre à présent ma fameuse recette du tajine de viande aux févettes.



Ingrédients:


750 g de viande d'agneau ou mouton.
1 kg de févettes
2 gousses d'ail pilées.
1 oigon rémincé
1/2 c à c de poivre
1/2 de gingembre.
  poudre et pistil safran.
coriandre et persil
1/2 verre d'huile.
eau, sel.


Préparation:


Mettre les morceaux de viande dans unecocotte ou marmite et y ajouter l'oignon et l'ail , les épices avec un peu d'eau  et laisser sur feu doux pendant 10 min.Remuer de temps à autre.
Ajouter l'huile de façon à laisser la viande s'imprégner de toutes les épices et  le bouquet coriandre/persil et couvrir d'eau nécessaire pour la cuisson de la viande en couvrant la marmite.
Quand la viande est cuite l'enlever de la marmite et mettre les févettes ou bien 7 à 10mn selon la qualité de la viande arrêter la cuisson et ajouter les., et terminer la cuisson , en ajoutant de l'eau si nécessaire, tout en vérifiant l'assaisonnement.
Quand le tout est prêt verser dans un tajine soit dans le plat de service .


Servir chaud avec un bon pain complet maison



BON APPETIT

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Merci d'avoir pensé à moi Sourour! Je le ferai mais pas tout de suite, j'ai plein de tags en retard... en fait avec le tien ça fait 12! Il faut que je m'y mette... Je te souhaite un excellent mercredi! Bises
Répondre
S
<br /> Je t'en prie Naniemay tout ce succès 12 tags waw super génial tu es gâtée alors fais vite d'y répondrecar tu vas te noyer avec tout ces diplômes .Bises bonne journée Amitiés Sourour<br /> <br /> <br />
L
Bonsoir, c'est encore moi! Ton tajine est excellent, c'est un délice!!!J'adore les fèves!!! Bessahetkoum!Je voudrai te remercier infiniment et chaleureusement pour ta gentillesse et pour avoir pensé à moi! Incha'allah, je jouerai le jeu  même si je ne suis pas"très jeu" sur la blogosphère...dès que cela sera possible...en ce moment comme tu peux le voir je n'ai plus trop le coeur à "blogguer", je traverse une période de ma vie où j'ai quelques petits tracas, angoisse, soucis sans gravité hamdullah mais qui me minent quand même un peu le moral... donc je n'ai plus le coeur à revenir sur mon blog! J'espère que cela va passer et que je retrouverai la motivation! En attendant je passe voir vos blogs dès que je peux, çà me fait plaisir!!!!  Je suis une mordue de cuisine, j'adore cuisiner et surtout faire des gâteaux!!! Je t'embrasse et te remercie à nouveau! Bises.
Répondre
S
<br /> Marhaban Lakbira, ravie que tu sois passée sur mon blog. JE te vois,silencieuse et je sens que tu traverses une période avedc petits tracas mais sans gravité hamdoulillah. On a toutes un cafard<br /> un stress qui nous prend et nous étouffe dans la majorité des cas. Fais ta prière wa d3i Allah ta3allah ikhafef manazal el moumen moussab si chacune venait à raconter une étape de sa vie où elle a<br /> souffert on verrait qu'il y a pire.<br /> Je te souhaite meilleur moral insha Allah , ikoun khair reposes toi et fais le vide total.<br /> Je vois que tu es une mordue plutot un cordon bleu culinaire et tu fais ds merveilles, tu me fais rappeler les années où tous mesenfants étaient là et quand ils sont partis , chacun a sa destinée<br /> le vide total l'angoisse envie de ne rien faire mais le fait de vous avoir découvert sur la blogo m'a fait beaucoupde bien.<br /> Merci à toi et reposes toi bien et reviens vite tu sais ce que tu vas faire ce que tu prépares du moment que tu le postes pas pour lemoment je t'envoie mon jet privé et fais tu beau colis et je me<br /> régalerais rien que d'y penser déjà, à bientôt amitiés Sourour<br /> <br /> <br />
J
Ahhh mdr, ça me rappelle des fous rires avec mon beau père... "ibaoun" mdr
Répondre
S
<br /> Je suis ravie que ce plat te rappelle des souvenirs familiaux et des foux rires<br /> cela doit être très beau comme souvenirs bisous amitiés Sourour<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
Si j'ai un tajine à préparer !! je viendrais le prendre chez toi chère sourour !! tu cuisine très bien ; saches le bonne journée
Répondre
S
<br /> Tu me flattes trop Djouza je partage mon quotidien tout simplet et celà me fait pliaisr de le poster et de vous en faire part mais s'il y a une cabane aux délices et gourmandises dont on ne peut<br /> se passer c'est bien chez toi wallah bisous et bonne soirée Amitiés Sourour<br /> <br /> <br />
L
Coucou, je viens de te taguer, bizou
Répondre
S
<br /> Merci ma chérie je suis vraiment gâtée tout le monde pense à moi et je vais de suite sur ton blog pour le voir bisous amitiés Sourour<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Sourour
  • : Mon blog, une partie de moi, de mon bonheur, de ma vie, mis à jour. Un partage, un échange, des photos. La cuisine marocaine est connue d'une extrême richesse, d'un grand raffinement, et se présente sous forme d'un art si raffiné avec un héritage témoignant de nombreuses influences de diversité culturelle si riche et unique qui représente la vraie identité MAROCAINE. Un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples..
  • Contact

Profil

  • Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba
  •  Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos,  en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire.
Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service
Bonne visite !
  • Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos, en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire. Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service Bonne visite !

Bienvenue et Merci

 Oshawnographer Hesham

Tout le monde dit que le deuil est un moment terrible, non seulement

parce que l'on réalise que le temps qui s'est écoulé depuis que son

univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le

temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.

Chaque deuil est unique.
Quand une personne chère meurt, chacun vit cette séparation définitive de manière très personnelle.
La durée et l’intensité du deuil peuvent aussi dépendre des relations que vous entreteniez.

C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas

tout contrôler, que les évènements allaient et venaient.

J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas

toujours facile.

La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on

veut...


«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux.

C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.

C'est donner sans retour.

C'est rester calme en plein désespoir.

C'est être joyeux quand on ne l'est pas.

C'est sourire quand on a envie de pleurer.

C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux.

C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.

C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»

 EnglishCLIQUEZ AVEC VOTRE SOURISespañol

Recherche

Partenariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo KIK NL rgb 282px250X250laguiole

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=2657ace2ed&view=att&th=135196823fa1613b&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_aFfQ0Mj2PFDsJi90ujiRL&sadet=1327578712596&sads=Nshn39X20hOA0OxvddOkRPYLQ_8&sadssc=1

cuisinieres

Hellocoton.fr

      Cuisine et Gastronomie

      Afficher Vente épices - L'ile aux épices.jpg dans le diaporama

 

      Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg

       texte qui s affichehttp://img14.imageshack.us/img14/6694/paradeigma2150x70.jpg

 

      Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

 

http://www.travel-in-morocco.com

          

 

VIDEOS EBUZZEFF

Partenariat

                                                                                                                              *Top blogs de recettes

Set à thé Lilly 0.7l      

Thé et infusion gourmande

logo Silikomart

 GetAttachmentgif-ile-aux-epices.jpg 

Utilisation, recettesachat d'épices  _______
Concepteurs web

Partage Amical

La vie est un ong voyage

Qui conduit nos bateaux

De rives en rivages

Vers un monde nouveau.

La vie est une rose,
dont chaque pétale est un rêve
 
et chaque épine une réalité.
Merci à Gridelle
90727830 p[1]
 

 



 

 Féminin
Messages330
Sympho485
Date d'inscription:13/09/2010
Localisationalgérie

RIP Michael Jackson.sida1--1-.jpg

materiel medical 

1001Fontaines 

calligraphie arabe

 

 

 

 

 

15ed9110.gif

 

 

 

 

  http://www.e-cancer.fr/cancer-info        

Vendredi sera la journée mondiale du Cancer dans a)Avanarah*Israel* 8296230divers26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Vous cherchez un job

 link 
ruban_bleu_www.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des fées

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendule heure