750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 21:36


LES GENS ÂGÉS


Les gens âgés écoutent la radio, mais on ne joue jamais des chansons pour eux, ce n'est pas payant... On leur vend des calmants, des pilules des onguents. Mais ce n'est que de l'amour dont ils ont besoin comme médicaments...

Les gens âgés ont les a oubliés tout au fond des foyers ou les gouvernements les ont enfermés... Ils ont tout donné, leur amour, leur santé. Tout ça pour les enfants, ils ont tout sacrifiés, même les rêves les plus grands...

Une seule fois tous les ans on viendra les visiter, une seule fois tous les ans on viendra les embrasser, ça oblige le jour de l'an. On est tous des vieux, qu'on le veuille ou non, on sera un jour comme eux, même riches à millions...

On est tous des vieux, ce n'est qu'une question de temps, heureux ou malheureux d'avoir eux des enfants... Les gens âgés ne parlent plus, ils ont trop à dire, une vie à raconter. Qui va les écouter ?

Les gens âgés se courbent le dos, et regardent leurs pieds, se demandent pourquoi au bout du chemin, ils sont arrivés. Ils ont tout donné, leur amour, leur santé...

Et au fond de leurs foyers, ils relèvent parfois le front, quand vient la fin du mois, pour signer le chèque de leur pension qu'on fait semblant de leur donner...

Les gens âgés ont le goût de pleurer, car ils ont le temps de renaître au passé, revivre leurs 20 ans... Ils n'ont rien oublié. Si leurs dos a courbé, c'est qu'ils ont trop souvent porté les chagrins et les peines de ceux qu'ils ont aimés...

Ils demandent au Bon Dieu de parfois penser à eux. S'il a une minute ou deux à leur consacrer. Ils demandent au Bon Dieu pourquoi il a oublié de venir fermer leur yeux...michel57rh1.jpg

(-Paroles de : André Sylvain Québec - Canada)

RÉFLEXION :

Ce monde est plus avide d'amour et d'affection que de pain(-Mere Teresa)

50 000 $ POUR UN CHIEN !

Un petit garçon avait depuis longtemps un beau gros chien qu'il aimait beaucoup. Un beau matin, il s'est levé en disant aux autres membres de la famille: « aujourd'hui, je vends mon chien ! » Le père a pensé que c'était loin d'être sérieux et il parti travailler.

Il fut surpris de constater en revenant dîner que son fils avait placé une affiche en face de la maison. « Chien à vendre 50 000 $ ». Le père tenta une fois de plus d'amener son fils à changer d'idée, mais peine perdue. En arrivant pour souper, le papa vit que l'affiche était disparue, il s'empressa de féliciter son garçon pour avoir changé d'idée. Celui-ci répondit: - Je n'ai pas changé d'idée, je l'ai vendu ! - au petit garçon d'en face !

- Mais à quel prix ?

- 50 000 $

- Il t'a payé ?

- Comment il n'avait pas assez d'argent, il m'a donné en échange deux chats de 25 000 $ chacun. »

Cette histoire nous montre que la valeur est relative et subjective. Et dans notre monde d'aujourd'hui, nous croyons que la plupart des problèmes seraient résolus si nous avions plus d'argent. Alors pourquoi ne pas produire plus de chats à 25 000 $ ?

L'expérience nous montre que le principal capital d'une personne ou d'une nation, c'est sa capacité d'imaginer un produit ou un service de bonne qualité, de le fournir en quantité suffisante, de travailler avec efficacité, tout en découvrant sa valeur humaine et ses qualités de tête et de coeur. (-Texte tiré du livre de Jean - Guy Leboeuf, « Grains de sagesse » page 212, Les Éditions Un monde différent Ltée 1992 )

RÉFLEXION:
 

J' APPRENDS À COMBLER MES BESOINS AFIN DE POUVOIR PARTAGER L' AMOUR VÉRITABLE AVEC MES PROCHES.
Source http://membres.lycos.fr/renatparadis/
http://img22.xooimage.com/files/7/8/e/bonne-soir-e154-405c10.gif
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> salam ma chere sourour,<br /> d'abord, je m'exuse de n'etre pas venue te souhaiter aid moubarek a temps, mais j'etais absente pd la semaine passee'.<br /> ton texte sur les vieux m'a donne' les larmes aux yeux ! rabi kabarna fi ta3tou inchallah<br /> grosses bises et bcq de $$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> toujours tu nous racontes des belles choss bisous hbiba<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> trop bien à méditer!<br /> oui,je médite car,c'est ce qui m'attend....dans quel...ques....années si j'y arrive...<br /> samedi,nous allons chanter pour le Noël de personnes d'un foyer...<br /> bisous de Cayenne.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> TU ES TOUT SIMPLEMENT UN AMOUR SOUROUR !<br /> Avec amour et respect.<br /> Eléonor.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Un jour nous le serons vieux à notre tour, ainsi va la vie. lah yaj3al 9ad saha 9ad la3mar inchaallah.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sourour
  • : Mon blog, une partie de moi, de mon bonheur, de ma vie, mis à jour. Un partage, un échange, des photos. La cuisine marocaine est connue d'une extrême richesse, d'un grand raffinement, et se présente sous forme d'un art si raffiné avec un héritage témoignant de nombreuses influences de diversité culturelle si riche et unique qui représente la vraie identité MAROCAINE. Un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples..
  • Contact

Profil

  • Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba
  •  Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos,  en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire.
Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service
Bonne visite !
  • Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos, en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire. Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service Bonne visite !

Bienvenue et Merci

 Oshawnographer Hesham

Tout le monde dit que le deuil est un moment terrible, non seulement

parce que l'on réalise que le temps qui s'est écoulé depuis que son

univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le

temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.

Chaque deuil est unique.
Quand une personne chère meurt, chacun vit cette séparation définitive de manière très personnelle.
La durée et l’intensité du deuil peuvent aussi dépendre des relations que vous entreteniez.

C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas

tout contrôler, que les évènements allaient et venaient.

J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas

toujours facile.

La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on

veut...


«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux.

C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.

C'est donner sans retour.

C'est rester calme en plein désespoir.

C'est être joyeux quand on ne l'est pas.

C'est sourire quand on a envie de pleurer.

C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux.

C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.

C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»

 EnglishCLIQUEZ AVEC VOTRE SOURISespañol

Recherche

Partenariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo KIK NL rgb 282px250X250laguiole

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=2657ace2ed&view=att&th=135196823fa1613b&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_aFfQ0Mj2PFDsJi90ujiRL&sadet=1327578712596&sads=Nshn39X20hOA0OxvddOkRPYLQ_8&sadssc=1

cuisinieres

Hellocoton.fr

      Cuisine et Gastronomie

      Afficher Vente épices - L'ile aux épices.jpg dans le diaporama

 

      Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg

       texte qui s affichehttp://img14.imageshack.us/img14/6694/paradeigma2150x70.jpg

 

      Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

 

http://www.travel-in-morocco.com

          

 

VIDEOS EBUZZEFF

Partenariat

                                                                                                                              *Top blogs de recettes

Set à thé Lilly 0.7l      

Thé et infusion gourmande

logo Silikomart

 GetAttachmentgif-ile-aux-epices.jpg 

Utilisation, recettesachat d'épices  _______
Concepteurs web

Partage Amical

La vie est un ong voyage

Qui conduit nos bateaux

De rives en rivages

Vers un monde nouveau.

La vie est une rose,
dont chaque pétale est un rêve
 
et chaque épine une réalité.
Merci à Gridelle
90727830 p[1]
 

 



 

 Féminin
Messages330
Sympho485
Date d'inscription:13/09/2010
Localisationalgérie

RIP Michael Jackson.sida1--1-.jpg

materiel medical 

1001Fontaines 

calligraphie arabe

 

 

 

 

 

15ed9110.gif

 

 

 

 

  http://www.e-cancer.fr/cancer-info        

Vendredi sera la journée mondiale du Cancer dans a)Avanarah*Israel* 8296230divers26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Vous cherchez un job

 link 
ruban_bleu_www.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des fées

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendule heure