750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 07:00

Bonjour la compagnie, alors on se remet un peu de ces soirées et veillées de fin d'année et surtout reprendre la routine avec des repas plus légers et faire une cure pour désintoxiquer votre organisme.

Je trouve beaucoup de problème de connexion et aussi certaines amies disent voir de l'écriture anormale et pas du tout compréhensible et encore elles voient des photos que je ne publie pas et qui ne font guère partie de la recette. Bien bizarre tout çà.


 

1.      Qu’est ce que c’est ?

C’est une cure de nettoyage de tout l’organisme, basée sur le raisin. Il s’agit de ne consommer que du raisin tout au long de la journée à raison de 1 à 3 kg par jour.

Cette cure peut se pratiquer de un jour à plusieurs semaines.

 

  Comment agit le raisin

En réalité le mode d’action du raisin demeure un peu une énigme.

On peut noter son extraordinaire richesse en sucre (de 16 à 18%), supérieur à l’abricot, la poire, la pêche, la pomme ou la fraise. Mais cette cure ne provoque pas d’hyperglycémie, ni anémie au contraire car le taux de f erritine (mesure du niveau des réserves en fer de l’organisme) est plus élevé après la cure.

Comme la plupart des fruits le raisin contient très peu de protéines et de matières grasses, mais il est riche en minéraux et en vitamines.

Son secret provient peut-être de ses acides organiques, tanins, anthocyanes, flavines et autres. En fait très peu de personnes ont cherché à comprendre pourquoi cette cure donne tant de résultats.

Alors Bonne Cure ! !

Un jus de citron aussi est le bienvenu de temps à autre......

http://www.placedubienetre.com/magazine/031015cureraisin.php

 

.Quoi de prévu, des biftecks d'agneau sortis du congélo et quoi en faire, une diée me germe dans la tête, à l'attaque.......

Passons à la recette

photo-1846517-L.jpg

Recette avec étapes de photos

Champignons, steaks avec oignon et ail

un oeuf et du lait chapelure farine

SS851057.JPG

steaks persillés salés et poivrés 

marinés dans lait et oeuf

SS851059.JPG

poèle avec oignon et ail revenu ensuite ajout des steaks marinés 

SS851061.JPG

Dorer les d'un côté et de l'autre 

SS851062.JPG

Ajout de champignons coupés en deux avec leur liquide 

SS851063.JPG

Diluer la farine dans un peu d'eau et faire épaissir

SS851064.JPG

Au tour des pdt à couper et frire  

Egoutter et servir tout en prenant place  

Le tout est prêt prenez place

SS851068.JPG

Servez-vous

   

La cuisson se déroule ensuite en deux temps :

- Première cuisson, effectuée à l'avance : plongez vos pommes de terre dans l'huile à 130/150°C pendant 10 à 15 minutes, le temps qu'une croûte solide se forme à la surface, mais sans les laisser brunir. Retirez les frites après cette première cuisson et égouttez-les bien en secouant le panier de la friteuse.

Choisissez d’abord des pommes de terre bien fermes.
Au moment de servir les replonger dans la friture chaude. 

http://www.rythmefm.com/artdevivre/recettes/vegetarien/frites-croustillantes-de-marc-bosse.php


Autre astuce: Une fois épluchées et coupées, saupoudrez vos frites de sel, cela les fera dégorger.
Faites frire, et vous obtiendrez de belle frites, croustillantes à souhait !
- Seconde cuisson : juste avant de servir, plongez les frites dans l'huile chauffée à 180°C (l'huile bouillonne mais ne doit surtout pas fumer), et laissez-les dorer jusqu'à convenance. Vous devriez alors obtenir de parfaites frites fondantes et croustillantes.

http://www.trucsdegrandmere.com/2008/02/prparer-des-frites-croustillantes.html


Pour obtenir des frites moins grasses.

Des frites moins grasses
Une fois que vous avez découpé vos pommes de terre, trempez-les dans du lait pendant une vingtaine de minutes avant de les jeter dans l’huile de friture. Elles seront moins grasses car le lait empêche la pomme de terre d’absorber trop d’huile en cours de cuisson.
http://www.borner.fr/blog/2009/11/18/Frites-moins-grasses.html

 

Si vous avez aimé l'article,

Si vous le testez

Si vous avez d'autres suggestions

des critiques aussi,

Faites moi signe....
Emoticone amour     Merci pour vos coms.

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> <br /> Certainement un ralentissement dans mes visites de blogs, mais je n oublierais pas de passer, juste avec un peu de retard.<br /> *, je te souhaite un excellent vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma Sourour,<br /> <br /> <br /> Me voilà, une journée pas possible aujourd'hui, même pas eu le temps de venir te faire un coucou après-midi.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Je pense bien à toi, tu le sais.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes jolies citations.<br /> <br /> <br /> Quand je dis la gamine, pour les mamans les enfants restent toujours des gamins et des gamines.<br /> <br /> <br /> J'espère qu'elle va mieux et toi fais attention de ne pas attraper ses virus.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, je passerai plus tard.<br /> <br /> <br /> Bisous pour vous deux.<br /> <br /> <br /> Je ne sais plus le prénom de ta fille.<br /> <br /> <br /> Tu me le diras à l'occasion.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mhum:) Comme toujurs, ça a l'air super bon!<br /> <br /> <br /> Désolée pour mon absence, Décembre a été une vraie galère à tous les niveaux, y compris côté blog, puisque je me suis fait hacké le site et que j'ai failli perdre plus de deux ans et demi de<br /> travail. Bref!<br /> <br /> <br /> Mon papa passe réglièrement sur ton blog et il trouve que tes recettes sont bien tentantes :) Comme il est trop discret pour poster (y compris cchez moi!), je te transmet le message ! :)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite, ainsi qu'à toute ta famille, une année toute douce, gourmande et sereine, pleine de jolies rencontres et de bons moments à partager!<br /> Plein de bisous :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> délicieux plat!!j'aime bien les champignons<br /> <br /> <br /> merci pour les astuces<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sourour
  • : Mon blog, une partie de moi, de mon bonheur, de ma vie, mis à jour. Un partage, un échange, des photos. La cuisine marocaine est connue d'une extrême richesse, d'un grand raffinement, et se présente sous forme d'un art si raffiné avec un héritage témoignant de nombreuses influences de diversité culturelle si riche et unique qui représente la vraie identité MAROCAINE. Un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples..
  • Contact

Profil

  • Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba
  •  Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos,  en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire.
Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service
Bonne visite !
  • Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos, en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire. Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service Bonne visite !

Bienvenue et Merci

 Oshawnographer Hesham

Tout le monde dit que le deuil est un moment terrible, non seulement

parce que l'on réalise que le temps qui s'est écoulé depuis que son

univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le

temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.

Chaque deuil est unique.
Quand une personne chère meurt, chacun vit cette séparation définitive de manière très personnelle.
La durée et l’intensité du deuil peuvent aussi dépendre des relations que vous entreteniez.

C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas

tout contrôler, que les évènements allaient et venaient.

J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas

toujours facile.

La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on

veut...


«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux.

C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.

C'est donner sans retour.

C'est rester calme en plein désespoir.

C'est être joyeux quand on ne l'est pas.

C'est sourire quand on a envie de pleurer.

C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux.

C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.

C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»

 EnglishCLIQUEZ AVEC VOTRE SOURISespañol

Recherche

Partenariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo KIK NL rgb 282px250X250laguiole

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=2657ace2ed&view=att&th=135196823fa1613b&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_aFfQ0Mj2PFDsJi90ujiRL&sadet=1327578712596&sads=Nshn39X20hOA0OxvddOkRPYLQ_8&sadssc=1

cuisinieres

Hellocoton.fr

      Cuisine et Gastronomie

      Afficher Vente épices - L'ile aux épices.jpg dans le diaporama

 

      Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg

       texte qui s affichehttp://img14.imageshack.us/img14/6694/paradeigma2150x70.jpg

 

      Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

 

http://www.travel-in-morocco.com

          

 

VIDEOS EBUZZEFF

Partenariat

                                                                                                                              *Top blogs de recettes

Set à thé Lilly 0.7l      

Thé et infusion gourmande

logo Silikomart

 GetAttachmentgif-ile-aux-epices.jpg 

Utilisation, recettesachat d'épices  _______
Concepteurs web

Partage Amical

La vie est un ong voyage

Qui conduit nos bateaux

De rives en rivages

Vers un monde nouveau.

La vie est une rose,
dont chaque pétale est un rêve
 
et chaque épine une réalité.
Merci à Gridelle
90727830 p[1]
 

 



 

 Féminin
Messages330
Sympho485
Date d'inscription:13/09/2010
Localisationalgérie

RIP Michael Jackson.sida1--1-.jpg

materiel medical 

1001Fontaines 

calligraphie arabe

 

 

 

 

 

15ed9110.gif

 

 

 

 

  http://www.e-cancer.fr/cancer-info        

Vendredi sera la journée mondiale du Cancer dans a)Avanarah*Israel* 8296230divers26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Vous cherchez un job

 link 
ruban_bleu_www.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des fées

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendule heure