750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 02:10

 Petit rappel

Connexion impossible je reviendrais plus tard.

db58d01b

Salam la compagnie tout d'abord je tiens à vous montrer la photo d'une amie venue me rendre visite.

Il s'agit de Mireille, la soeur de Monique

GetAttachment (3)GetAttachment (1)

du blog la Balade de Moqueplet

La balade de Moqueplet

Et là c'est Sourour et son Pussy Cat,

GetAttachment (7)

un chat que j'ai ramené de la Spana, Société protectrice des animaux, et de la nature.

Logo text

adoption1Pendant les vacances d'été ,vu le partenariat de l'Association avec l'ancien ODEP, actuellement MARSA MAROC , une colonie de vacances fut organisée   à la plage Madame Choual, à Tamaris à Casablanca, un espace qui a été bien aménagé, pour les enfants.

DSC00024.JPG

D'autres sont partis à la ville d'Ifrane et d'autres à la plage Harhoura à Rabat.

A la clôture, les enfants ont chanté, dansé, et nous ont fait part de leur apprentissage durant les jours passés à la plage.

Un car venait les rendre chaque jour et le soir chaque enfant était ramené chez lui.

Quant à ceux qui sont partis pour Ifrane et Harhoura ils sont restés au camping pendant plus de 12 jours.

On est venu me prendre DSC00020.JPG

et nous avons assisté à la belle fête préparée pour la remise de coupes et prix .

DSC00100.JPG

De nombreuses  personnalités étaient présentes , parmi elles, Yasmina Baddou, ancienne Ministre de la Santé.

DSC00032.JPG

Les parents et proches étaient présents lors de la réception.

DSC00090.JPG

Une pause thé/jus et gâteaux nous a été réservée gentiment.

DSC00060.JPG

Voici le programme organisé pour les enfants.

DSC00023.JPG

      Ils ont beaucoup appris pendant ces vacances et nous ont présenté tout leur savoir acquis durant leur séjour..

 DSC00084.JPG

Ils ont appris à faire de beaux dessins et  se servir d'un appareil photo

DSC00030.JPG

et aussi des pièces théatrales et chansons magnifiques.

DSC00088.JPG

Durant toute la matinée les clowns et personnes bénévoles ont animé ces chaleureux instants en compagnie des enfants.

Pièces théatrales, danses, chansons, etc...

DSC00078.JPG

DSC00091.JPG

DSC00079.JPG

DSC00042.JPG

Même un jeune groupe d'acrobates était présent et a présenté un beau numéro durant toute la matinée passée au bord de la mer.

DSC00097.JPG

Les enfants nt chanté l'hymne national du Maroc

DSC00044.JPG

Des manèges placés tout au long de la plage.

DSC00065.JPG

Merci à MARSA MAROC pour tout ce dévouement et ce partenariat qui a permis à nos enfants de passer des moments agréables et qui ont beaucoup appris durant ce séjour magnifique.

Sourour aussi faisait partie était sur le podium pour remise de prix à certains enfants

DSC00135.JPG

qui l'ont bien mérité pour tout ce dévouement et cette participation,

DSC00140.JPG

durant ces quelques jours et sincères remerciements à ces personnnes qui les ont entouré et porté assistance.

Me voici en compagnie du vice président de l'association, le trésorier et la personne qui nous a aidé dans ce partenariat aurpès de MARSA MAROC.

DSC00108.JPG

Tout l'ensemble sur le podium pour clôturer cette journée spéciale.

DSC00138.JPG

Des tee shirts ont été aussi distribués à la fin.

DSC00146.JPG

De toute façon l'habit complet a été offert aux enfants durant cette période estivale au bord de la mer.

Une photo des enfants qui sont si heureux de ce séjour et qui s'apprêtent à regagner le car pour rentrer chez eux.

DSC00028.JPG

materiel medical

« 1001 Fontaines pour demain » contribue ..

  1001Fontaines

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Passe une bonne fin de semaine, bisous, MamaFati<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Sourour , très bien ce reportage , j'ai tellement vu de choses que je sais plus quoi dire ... enfin , j'ai vu la joie des enfants, ton dévouement et celui de plein d'autres<br /> personnes , cest très beau et ça fait chaud au coeur de voir tout ça<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Toutes mes amitiés à toi et ta famille<br /> <br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salam MA chère Sourour  ,<br /> <br /> <br /> C'est une très belle  iniatitive pour les enfants , on voit qu ils ont passé du bon temps et que toi aussi tu es es heureuse d'être parmi eux .<br /> <br /> Gros bisous bonne semaine<br />
Répondre
N
<br /> Coucou Sourour, contente de mettre un visage sur ton nom ! J'espère que tu vas bien. Ici il fait un temps à manger de la chorba ou de l'harira, je vais d'ailleurs rechercher les recettes sur ton<br /> blog, ça va bien nous réchauffer. Bisous<br />
Répondre
M
<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />          Bonjour Sourour<br /> <br /> <br />   Pas trop présente, suite à de graves ennuis familiaux qui me minent et me sapent le<br /> moral. Tant que le 30 novembre n'est pas passé... mais au fur et à mesure qu'on y arrive je ne vis plus....<br /> <br /> <br /> Je te vois bien occupée !<br /> <br /> <br /> Je te prie de m'en excuser. Je repasserai dès que le moral reviendra au beau<br /> fixe.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> <br /> Gros bisous. Marishka  <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sourour
  • : Mon blog, une partie de moi, de mon bonheur, de ma vie, mis à jour. Un partage, un échange, des photos. La cuisine marocaine est connue d'une extrême richesse, d'un grand raffinement, et se présente sous forme d'un art si raffiné avec un héritage témoignant de nombreuses influences de diversité culturelle si riche et unique qui représente la vraie identité MAROCAINE. Un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples..
  • Contact

Profil

  • Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba
  •  Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos,  en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire.
Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service
Bonne visite !
  • Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos, en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire. Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service Bonne visite !

Bienvenue et Merci

 Oshawnographer Hesham

Tout le monde dit que le deuil est un moment terrible, non seulement

parce que l'on réalise que le temps qui s'est écoulé depuis que son

univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le

temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.

Chaque deuil est unique.
Quand une personne chère meurt, chacun vit cette séparation définitive de manière très personnelle.
La durée et l’intensité du deuil peuvent aussi dépendre des relations que vous entreteniez.

C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas

tout contrôler, que les évènements allaient et venaient.

J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas

toujours facile.

La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on

veut...


«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux.

C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.

C'est donner sans retour.

C'est rester calme en plein désespoir.

C'est être joyeux quand on ne l'est pas.

C'est sourire quand on a envie de pleurer.

C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux.

C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.

C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»

 EnglishCLIQUEZ AVEC VOTRE SOURISespañol

Recherche

Partenariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo KIK NL rgb 282px250X250laguiole

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=2657ace2ed&view=att&th=135196823fa1613b&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_aFfQ0Mj2PFDsJi90ujiRL&sadet=1327578712596&sads=Nshn39X20hOA0OxvddOkRPYLQ_8&sadssc=1

cuisinieres

Hellocoton.fr

      Cuisine et Gastronomie

      Afficher Vente épices - L'ile aux épices.jpg dans le diaporama

 

      Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg

       texte qui s affichehttp://img14.imageshack.us/img14/6694/paradeigma2150x70.jpg

 

      Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

 

http://www.travel-in-morocco.com

          

 

VIDEOS EBUZZEFF

Partenariat

                                                                                                                              *Top blogs de recettes

Set à thé Lilly 0.7l      

Thé et infusion gourmande

logo Silikomart

 GetAttachmentgif-ile-aux-epices.jpg 

Utilisation, recettesachat d'épices  _______
Concepteurs web

Partage Amical

La vie est un ong voyage

Qui conduit nos bateaux

De rives en rivages

Vers un monde nouveau.

La vie est une rose,
dont chaque pétale est un rêve
 
et chaque épine une réalité.
Merci à Gridelle
90727830 p[1]
 

 



 

 Féminin
Messages330
Sympho485
Date d'inscription:13/09/2010
Localisationalgérie

RIP Michael Jackson.sida1--1-.jpg

materiel medical 

1001Fontaines 

calligraphie arabe

 

 

 

 

 

15ed9110.gif

 

 

 

 

  http://www.e-cancer.fr/cancer-info        

Vendredi sera la journée mondiale du Cancer dans a)Avanarah*Israel* 8296230divers26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Vous cherchez un job

 link 
ruban_bleu_www.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des fées

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendule heure