750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 15:49


17 décembre 2009 - ressentie dans plusieurs villes du Royaume
Mon mari  etait debout a cette heure-ci  et a ressenti des vibrations tres fortes. Le Maroc touché par une secousse de magnitude 5,5

Une secousse d’une magnitude de 5,5 degrés sur l’échelle de Richter a été ressentie jeudi matin dans plusieurs villes du

Maroc.

Aujourd'hui les Marocain on ressenti une secousse assé sévère. En Passant d'abord par Casablanca, et la secousse a suivi; Bouskoura, Setta, Marrakech, Fes Mekne et Rabat. Sur Quelques secondes d'intervalles. Les Marocain ont étai très réactif sur Facebook ou encore Twitter, l'information est vite passer et heureusement, car grace a ce réseau , nous nous sommes tenu au courant de l'évolution et de la gravité de la chose, pour le moment le tremblement de terre a une magnitude de 5.7..

Voici une fiche d'information complete du tremblement de terre. :

 

Magnitude mb 5.7
Region WEST OF GIBRALTAR
  Southwest Iberia Margin
Date time 2009-12-17 at 01:37:49.8 UTC
Location 36.50 N ; 9.89 W
Depth 30 km
Distances 243 km S Setúbal (pop 117,110 ; local time 01:37 2009-12-17)
127 km SW Lagos (pop 18,831 ; local time 01:37 2009-12-17)

 

La secousse a touché les villes de Rabat, Casablanca, Tanger, Kénitra, Meknès, Fès, Safi et Marrakech.

L’Espagne et le Portugal ont également été touchés par un tremblement d’une magnitude de 6,3 degrés.

L’Institut national de géophysique a indiqué que l’épicentre de la secousse se situe à 300km à l’ouest de Tanger dans l’océan atlantique.

Aucuns dégâts ni victimes n’ont pour l’instant été signalés au Maroc.

L’Agence France presse (AFP) a mis en ligne sa première dépêche à 04h21 (heure française). Une secousse sismique a été ressentie pendant plusieurs secondes cette nuit en plusieurs endroits du Maroc, « surtout dans les villes côtières », a indiqué à l’AFP, une source du centre de protection civile de Casablanca. Dans la matinée, la MAP citant l'Institut national de géophysique, a précisé que l'épicentre de la secousse, ressentie à Casablanca, Fès, Tanger, Kenitra, Marrakech, Meknès, Rabat et Safi était situé dans l'océan atlantique à 300 km à l'ouest de Tanger. Pour le moment, aucun dégât ni de victime n'a été signalé.

L’Institut espagnol de sismologie a également annoncé à l’AFP, qu’un séisme de magnitude 6,3 sur l'échelle de Richter s'est produit tôt jeudi au large de la péninsule ibérique. Les médias espagnols ont aussi rapporté que les villes de Séville, Cordoue et Huelva ont ressenti des secousses.

Secousse sismique au Maroc : L’internet devance les médias habituels

Enfin, l'Institut de météorologie portugais, cité par l'agence de presse Lusa, a enregistré à 1h37, un séisme de magnitude 6 degrés à environ 100 km au sud-ouest du Cap Saint Vincent (sud-ouest). L’onde sismique a été ressentie sur l'ensemble du territoire continental portugais, a-t-on ajouté de même source.


Prions Allah de nous epargner , amine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'ai déjà vécu une chose semblable en 1988 et c'est assé stressant...pas du tout aimé !!! clic-boussa du canada<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je n'en avait pas entendu parler!pas de dégas j'espère! gros bisous ma douce. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai également entendu parler de cette secousse ressentie, puisque ma famille se trouve à Casablanca.Allahou houwa 3ala koulli chay'in qadir....<br /> <br /> Biz<br /> sarah<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Sourour<br /> Ho là là là  moi ça me fait peur ! 5,7 je comprends bien que vous l'avez sentie !<br /> Chez nous aussi dans les Alpes parfois ça bouge, je ne te dis pas la frousse du haut de mon 5° étage !<br /> Bonne soirée à toi et gros bisous Marishka<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Salamatkoum ya Sourour<br /> <br /> Kaffara wa Allah I koun fi ownik InchAllah Rabbanah yastourkoum min ayie charr AMIN<br /> Fais attention a toi et aux tiens et Joumaa Moubarak ca va aller avec l'aide de Dieu<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci de tout coeur Khadija rabai jazeq koul khair insha Allah egalement a toi joumou3a moubaraqa choukran<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Sourour
  • : Mon blog, une partie de moi, de mon bonheur, de ma vie, mis à jour. Un partage, un échange, des photos. La cuisine marocaine est connue d'une extrême richesse, d'un grand raffinement, et se présente sous forme d'un art si raffiné avec un héritage témoignant de nombreuses influences de diversité culturelle si riche et unique qui représente la vraie identité MAROCAINE. Un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples..
  • Contact

Profil

  • Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba
  •  Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos,  en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire.
Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service
Bonne visite !
  • Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos, en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire. Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service Bonne visite !

Bienvenue et Merci

 Oshawnographer Hesham

Tout le monde dit que le deuil est un moment terrible, non seulement

parce que l'on réalise que le temps qui s'est écoulé depuis que son

univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le

temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.

Chaque deuil est unique.
Quand une personne chère meurt, chacun vit cette séparation définitive de manière très personnelle.
La durée et l’intensité du deuil peuvent aussi dépendre des relations que vous entreteniez.

C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas

tout contrôler, que les évènements allaient et venaient.

J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas

toujours facile.

La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on

veut...


«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux.

C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.

C'est donner sans retour.

C'est rester calme en plein désespoir.

C'est être joyeux quand on ne l'est pas.

C'est sourire quand on a envie de pleurer.

C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux.

C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.

C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»

 EnglishCLIQUEZ AVEC VOTRE SOURISespañol

Recherche

Partenariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo KIK NL rgb 282px250X250laguiole

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=2657ace2ed&view=att&th=135196823fa1613b&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_aFfQ0Mj2PFDsJi90ujiRL&sadet=1327578712596&sads=Nshn39X20hOA0OxvddOkRPYLQ_8&sadssc=1

cuisinieres

Hellocoton.fr

      Cuisine et Gastronomie

      Afficher Vente épices - L'ile aux épices.jpg dans le diaporama

 

      Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg

       texte qui s affichehttp://img14.imageshack.us/img14/6694/paradeigma2150x70.jpg

 

      Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

 

http://www.travel-in-morocco.com

          

 

VIDEOS EBUZZEFF

Partenariat

                                                                                                                              *Top blogs de recettes

Set à thé Lilly 0.7l      

Thé et infusion gourmande

logo Silikomart

 GetAttachmentgif-ile-aux-epices.jpg 

Utilisation, recettesachat d'épices  _______
Concepteurs web

Partage Amical

La vie est un ong voyage

Qui conduit nos bateaux

De rives en rivages

Vers un monde nouveau.

La vie est une rose,
dont chaque pétale est un rêve
 
et chaque épine une réalité.
Merci à Gridelle
90727830 p[1]
 

 



 

 Féminin
Messages330
Sympho485
Date d'inscription:13/09/2010
Localisationalgérie

RIP Michael Jackson.sida1--1-.jpg

materiel medical 

1001Fontaines 

calligraphie arabe

 

 

 

 

 

15ed9110.gif

 

 

 

 

  http://www.e-cancer.fr/cancer-info        

Vendredi sera la journée mondiale du Cancer dans a)Avanarah*Israel* 8296230divers26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Vous cherchez un job

 link 
ruban_bleu_www.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des fées

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendule heure