750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 13:13


Je vous laisse naviguer avec cette video au pays du magnifique 
Le courage de ces personnes qui veulent vivre malgre tout.
Elle : ouvrière chinoise, dont le bras a été "mangé" par une machine de l'usine fançaise de textile délocalisée, aux normes chinoises, où elle travaillait 100 heures par semaine... Lui : jeune appelé de retour du service militaire, dont la jambe a explosé, en remettant le "pied" dans son champ, en Asie du sud-est, à cause d'une mine antipersonnelle de fabrication française. Non ! Je plaisante ! Je ne sais pas d'où provient cette vidéo, mais elle est très belle. A la fois pour les symboles qu'elle véhicule, mais aussi pour la grâce et le sens artistique des deux danseurs. On dit que Maurice Béjart a donné une place aux hommes dans la danse. Qui en donnera une aux handicapés !
? Il suffit d'écraser et de se soulever. D'accepter et de refuser. De tout connaître et de savoir ignorer. De lutter et d'abdiquer Il suffit de comprendre d'être incompris. Soutenir les soutiens. Apprendre aux enseignants. Diriger les directeurs. Soigner les soignants. Politiser les politiques. Financer les financements. 

Il suffit de lire et de se taire. De savoir et ne rien dire. D'être solidaire et solitaire.

 Pour visionner la video abaisser le son de Mireille Matthieu



Un monde mconnu est la plupart du temps marginal, et fait l objet de regards diffrents.
Ce monde, est celui de toutes les personnes handicapes. La Danse permet  toutes ces personnes handicapes dharmoniser leurs diffrences, de
s exprimer, de dvelopper leur personnalite

Dautre part, sensibiliser des personnes valides du milieu artistique au handicap et
insrer les danseurs handicaps dans le monde culturel est ncessaire afin de leurs permettre
de mieux apprhender la diffrence et de leur prouver quelle nexiste que dans les a priori.
Quoi de plus naturel que de vouloir danser, de vouloir illuminer la scne et le coeur des spectateurs
par son talent ?
 des rsultats extraordinaires se concrtisent en les integrant dans la vie quotidienne.
Elargir son champs de vision ; ouvrir son regard vers les autres, vers la diffrence, ne peut
que nous enrichir Aprs tout, quoi de plus beau que les expressions et d exister aux  yeux des autres !
Apres un mail recu ce jour de chez une amie je decouvre combien les gens s accrochent a la vie  et gardent le sourire malgre leur etat, et les circonstances vecues.
Vraiment je suis vraiment emue par cette video avec laquelle je suis allee tres loin.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Salut Sourour,<br /> <br /> Je te remercie infiniment pour cette video, c'est très émouvant, il faut bien integrer les handicapés, même eux ont des talents.<br /> Merci encore et bonne continuation.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> choukran Fayza de ta visite et sois la bienvenue sur mon blog a bientot<br />  je t offre cette video pour te detendre un peu<br />  http://www.youtube.com/watch?v=1QmonT3zxPg&feature=player_embedded<br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour Sourour<br /> j'avais déjà vu cette vidéo. Ils sont formidables. Bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbe!!<br /> merci pour ton soutien. ma mère est particulière, c'est pour ça que sur les 7 enfants que nous sommes,je suis la seule à m'en occuper...elle ne nous a jamais donné de preuve ni de signe<br /> d'amour...mais j'arrive à la prendre comme elle est ... l'imortant est de donner de l'amour, et pas forcément d'en recevoir...je pense que mes frères et soeurs n'y arrivent pas...et du coup,<br /> j'arrive à lui faire entendre des choses à ma mère.. je me dis que si elle n'a pas donné d'amour maternel, c'ets qu epeut être elle même n'en a pas beaucoup reçu...<br /> ce qu'on se dit avec mes frères et soeurs, c'ets que le jour où elle partira, le plus dur pour nous sera d'admettre que ce ne sera plus la peine d'espérer....mais que veux tu.. tu vois, hier, à<br /> aucun moment elle n'a demandé des nouvelles de quiconque, mais voulait savoir si mon homme et mes enfant avaient demandé de ses nouvelles à elle.....elle n'a toujours vécu qu'à travers elle même.<br /> et ce qui est difficle pour elle à l'hopital, c'est de voir qu'elle n'est pas mieux traitée que les autres, qu'elle ne passe pas avant tout le monde.. et ce qui est dur à admettre, c'ets que pour<br /> une migraine, elle emmerde le monde, sans se demander si près d'elle , il y a vraiment des gens qui souffre le martyr....<br /> je te fais de très gros bisosu et je n'oublie rien!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est merveilleux de voir des personnes qui survivent à tout. C'est émouvant et tellement bien fait que leur handicap devient un atout dans l'oeuvre.<br /> Bonne soirée<br /> Mamafati<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Belle preuve d'amour de la vie !!!<br /> Merci Sourour pour ce témoignage de courage pour en arriver là<br /> Tous les jours n'ont pas du être facile, et ils sont un vrai exemple et Dieu Merci il y en a beaucoup d'autres comme eux<br /> Bises à toi Yvt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir Yvette en effet cela est emouvant magnifique merveilleux je suis restee epoustouffllee et j ai pleure en la visionnant bonne soiree<br />  <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Sourour
  • : Mon blog, une partie de moi, de mon bonheur, de ma vie, mis à jour. Un partage, un échange, des photos. La cuisine marocaine est connue d'une extrême richesse, d'un grand raffinement, et se présente sous forme d'un art si raffiné avec un héritage témoignant de nombreuses influences de diversité culturelle si riche et unique qui représente la vraie identité MAROCAINE. Un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples..
  • Contact

Profil

  • Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba
  •  Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos,  en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire.
Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service
Bonne visite !
  • Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos, en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire. Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service Bonne visite !

Bienvenue et Merci

 Oshawnographer Hesham

Tout le monde dit que le deuil est un moment terrible, non seulement

parce que l'on réalise que le temps qui s'est écoulé depuis que son

univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le

temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.

Chaque deuil est unique.
Quand une personne chère meurt, chacun vit cette séparation définitive de manière très personnelle.
La durée et l’intensité du deuil peuvent aussi dépendre des relations que vous entreteniez.

C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas

tout contrôler, que les évènements allaient et venaient.

J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas

toujours facile.

La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on

veut...


«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux.

C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.

C'est donner sans retour.

C'est rester calme en plein désespoir.

C'est être joyeux quand on ne l'est pas.

C'est sourire quand on a envie de pleurer.

C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux.

C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.

C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»

 EnglishCLIQUEZ AVEC VOTRE SOURISespañol

Recherche

Partenariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo KIK NL rgb 282px250X250laguiole

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=2657ace2ed&view=att&th=135196823fa1613b&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_aFfQ0Mj2PFDsJi90ujiRL&sadet=1327578712596&sads=Nshn39X20hOA0OxvddOkRPYLQ_8&sadssc=1

cuisinieres

Hellocoton.fr

      Cuisine et Gastronomie

      Afficher Vente épices - L'ile aux épices.jpg dans le diaporama

 

      Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg

       texte qui s affichehttp://img14.imageshack.us/img14/6694/paradeigma2150x70.jpg

 

      Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

 

http://www.travel-in-morocco.com

          

 

VIDEOS EBUZZEFF

Partenariat

                                                                                                                              *Top blogs de recettes

Set à thé Lilly 0.7l      

Thé et infusion gourmande

logo Silikomart

 GetAttachmentgif-ile-aux-epices.jpg 

Utilisation, recettesachat d'épices  _______
Concepteurs web

Partage Amical

La vie est un ong voyage

Qui conduit nos bateaux

De rives en rivages

Vers un monde nouveau.

La vie est une rose,
dont chaque pétale est un rêve
 
et chaque épine une réalité.
Merci à Gridelle
90727830 p[1]
 

 



 

 Féminin
Messages330
Sympho485
Date d'inscription:13/09/2010
Localisationalgérie

RIP Michael Jackson.sida1--1-.jpg

materiel medical 

1001Fontaines 

calligraphie arabe

 

 

 

 

 

15ed9110.gif

 

 

 

 

  http://www.e-cancer.fr/cancer-info        

Vendredi sera la journée mondiale du Cancer dans a)Avanarah*Israel* 8296230divers26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Vous cherchez un job

 link 
ruban_bleu_www.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des fées

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendule heure