750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 16:33
printemps.gif
Premier jour de printemps, qui chez nous a pris place bien avant.
Que dire que de bonte et de soutien sur la blogosphere et meme les visiteurs qui viennent par hasard, je ressens a travers vos commentaires une grande affection,une amitie tissee,  un coeur plein de respect envers les autres, que dire merci un petit mot mais qui veut dire beaucoup, autant que le sourire.
Bon si vous permettez je passe a la recette .
A notre cuisine et nos fourneaux, a present...... 
de bonnes crepes farcies a la sourour
Des crepes farcies , oignons  , poivrons et tomates et thon
Tres croustillantes a deguster avec un bon the  
 
Crepes farcies a la chekchouka marocaine et au thon
Pour les ingredients
Crepes farcies a la chekchouka marocaine et au thon
Donc nous avons d un cote la pate de l autre la farce

Sauce Chekchouka
 2 poivrons, 6 tomates, 1 cuillérée à soupe de concentré de tomates; 5 gousses d'ail écrasées,1 boite de thon à l'huile, 3 oeufs, 3 c à s d'huile d'olive,  1/2 cc de piment,1 pointe de curcuma au gout bien releve de mon partenaire, recu dans ma BAL, car par poste trop de frais au niveau de la France et les droits de douane au Maroc.
 Curcuma pays d'Amour de Saint Joseph. Véritable curcuma ou "safran" pays du sud sauvage
Un prochain echantillon de rouroute ou vanille me sera offert
,  
Rouroute de la reunion - Arrow root
 

Production sur demande afin de garantir la fraîcheur de la poudre et en quantité limitée. Propriétés: * Gateaux * Cuite avec du lait, sucre et vanille: crème de rouroute recherchée pour ses propriétés digestives. Sans gluten et tres riche en sucre lent et calcium. Utilisée pour faciliter la digestion, même pour les nourrissons: disperse la caseine et facilite la digestion du lait. Anti rhumatismal. Peut etre consomme par des personnes convalescentes, enfants, personnes agees. Tres bon pour l'estomac. * Poudre au naturel: talc vegetal efficace contre l'eczema, les bourbouilles, échauffements

sel et poivre et une pincee de carvi.
 
 La Boutique de la Reunion vous propose les meilleurs produits de l'île: 
Achard de Baba FigueAchards de legumes et de palmisteAnti MoustiquesArtisanat, Boutique creole, Cafe Bourbon PointuChocolat et Sirop MascarinChutneyColis AnanasColis Letchis, Colis Longanis, Colis Fruits Exotiques, Colis Prêts à Expedier, ConfituresCurcuma de la RéunionCurcuma Bio Mere, Eaux floralesEpices,Extraits de plantes, Huiles essentiellesHuiles de massageLegumes de la ReunionMiels de FleursMiel de LetchisPimentsPreparation rhum arrangePreparation rhum arrange BioProduits BioProduits de la ReunionProduits energetiquesRhums et PunchsRhums VieuxRourouteSoins de BeauteTee shirt de la ReunionVanille de qualiteVanille Bio, Vanille fraiche,...


La Boutique
 des produits de l'Ile de la Reunion: Bienvenue, Welcome, Willkommen, Bienvenido, Welkom, Boa vinda, Bienvenuto: Visitez la Boutique en ligne!

Passons donc a notre recette de crepes.

Préparation :

Couper en dés les poivrons et les tomates épépinées.
Dans une poele ,faire chauffer 3 cuillèrées à soupe d'huile d'olive, verser les poivrons, compoter 2 mn, ajouter les tomates et l'ail, attendre 3 mn e Mélanger,
Ajouter le concentré de tomates, le carvi, le piment, la curcuma, le sel et le poivre. Cuire à feu doux 15 mn, en touillant de temps a autre.
Ajouter la boite de thon à l'huile ,continuer la cuisson 5 mn et casser les oeufs dans la préparation.


Ingrédients

500g de farine de blé
que l'on appelle hrach
(elle a un peu l'aspect de la semouline très fine et couleur dorée)
1 bol de farine blanche
1 c.à s. de beurre
un peu de leuvure boulangère diluée dans un peu d'eau tiède
du sel et de l'eau en quantité suffisante pour obtenir une pâte souple, pas collante .

Préparation
Verser  les farines dans une gsâa ou terrine et au entre verser le sel et la levure diluée, le beurre  tout en mélangeant et ajouter de l'eau au fur et à mesure, vous entendrez des clics et des clacs('est super amusant) et vous devez avoir une pâte  lisse, souple et pas collante.

Former des petites boules tout en huilant la pâte avec le mélange (huile + beurre fondu), les boules doivent être de la taille d'une grosse clémentine,

ou selon votre choix . Laissez reposer kk minutes et le temps que la sauce refroidisse.

Etaler une boule de pâte sur un plan huilé, l'aplatir avec les doigts imbibés du mélange (huile + beurre fondu), jusqu'a l'obtention d'une pâte très fine, et la farcir d un peu de sauce chekchouka au thon.

Crepes farcies a la chekchouka marocaine et au thon

Plier votre crepe
Se huiler les doigts , rabattre l'autre coté, juqu'a la formation d'un carré .

Plier les autres boules de la même façon.

Reprener les boules une a une et les aplatir et les deposer sur une tole allant au four en les espacant.

Crepes farcies a la chekchouka marocaine et au thon

Faire chauffer le four, et enfourner.

La cuissson demande 20 à 25mn selon le four.

Crepes farcies a la chekchouka marocaine et au thon

 

Un rappel pour le pliage des crepes pour que vous suivez convenablement.

 link
Suivez etape par etape, le detail des photos pour reussir vos crepes il ne vous reste que de suivre sur ma recette pour la farce.

Ps. Commencer par une petite qantite pour pouvoir les reussir et je suis sure que vous y arriverez.
Donc tout en esperant de savourer vos crepes a travers cet ecran qui nous offre tant de bonnes choses.
  

Préparer msemen 1ère étape Préparer msemen 2ème étape
 
Préparer msemen 3ème étapePréparer msemen 4ème étape
au choix soit vous les faites simples sans farce sinon suivez ma recette pour changer
Préparer msemen 5ème étape Préparer msemen 6ème étape Préparer msemen 7ème étape
Préparation des Msemen - Cuisine marocaine

Avant de fermer cet article je tiens a vous faire part de Fany du Blog 

qui habite ce beau coin si magique et si magnifique
Vous devez surement connaitre son blog, des merveilles et vous ne vous lasserez pas, car y a tellement a decouvrir
sur le Pays de Reunion, ses us et coutunes, ses plats releves, et tant a voir , donc je vous laisse et je vous souhaite une bonne navigation, et ne ratez pas cette belle video em baissant le son de ma musique.

Voter pour Sourour


AMITIES
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> allah yaatik assaha et bessaha le colis tu le mérites bien bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oh je l'avais loupée celle ci. Ca aurait été impardonnable car ça je sens que je vais aimer !! Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> un bel endroit aussi la réunion, $$$,bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> coucou ma Sourour, merci pour tes tes bonnes recettes et tes bons conseils. Passe un bon dimanche parmi les tiens, je t'envoie plein de boussa de la Haute-Savoie, à bientôt ma douce<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> le curcuma je cherche la plante mais ici je la trouve pas ....<br /> si tu as des graines envoie !<br /> <br /> <br /> chez moi une histoire a lire le soir lollll<br /> <br /> Le château hanté<br /> <br /> Il était une fois, une jeune fille nommée Naomi, elle voulait aller voir le fameux château dont ses amis lui ont parlé, elle disait qu'elle n'avait pas peur d'un château hanté. A quatre<br /> heures, Naomi est partie avec ses copines devant le château hanté. Mais ses copines ne voulaient pas entrer. Alors Naomi est entrée toute seule dans le château. Elle visita le château et elle y<br /> passa la nuit. Quand la nuit arriva, Naomi était toute seule dans le noir, et soudain les lumières s'allumèrent toutes seules ; Naomi commença à avoir peur, elle se mit à pleurer toute seule et<br /> soudain elle aperçut quelque chose de blanc qui passa très vite.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sourour
  • : Mon blog, une partie de moi, de mon bonheur, de ma vie, mis à jour. Un partage, un échange, des photos. La cuisine marocaine est connue d'une extrême richesse, d'un grand raffinement, et se présente sous forme d'un art si raffiné avec un héritage témoignant de nombreuses influences de diversité culturelle si riche et unique qui représente la vraie identité MAROCAINE. Un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples..
  • Contact

Profil

  • Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba
  •  Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos,  en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire.
Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service
Bonne visite !
  • Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos, en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire. Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service Bonne visite !

Bienvenue et Merci

 Oshawnographer Hesham

Tout le monde dit que le deuil est un moment terrible, non seulement

parce que l'on réalise que le temps qui s'est écoulé depuis que son

univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le

temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.

Chaque deuil est unique.
Quand une personne chère meurt, chacun vit cette séparation définitive de manière très personnelle.
La durée et l’intensité du deuil peuvent aussi dépendre des relations que vous entreteniez.

C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas

tout contrôler, que les évènements allaient et venaient.

J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas

toujours facile.

La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on

veut...


«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux.

C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.

C'est donner sans retour.

C'est rester calme en plein désespoir.

C'est être joyeux quand on ne l'est pas.

C'est sourire quand on a envie de pleurer.

C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux.

C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.

C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»

 EnglishCLIQUEZ AVEC VOTRE SOURISespañol

Recherche

Partenariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo KIK NL rgb 282px250X250laguiole

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=2657ace2ed&view=att&th=135196823fa1613b&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_aFfQ0Mj2PFDsJi90ujiRL&sadet=1327578712596&sads=Nshn39X20hOA0OxvddOkRPYLQ_8&sadssc=1

cuisinieres

Hellocoton.fr

      Cuisine et Gastronomie

      Afficher Vente épices - L'ile aux épices.jpg dans le diaporama

 

      Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg

       texte qui s affichehttp://img14.imageshack.us/img14/6694/paradeigma2150x70.jpg

 

      Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

 

http://www.travel-in-morocco.com

          

 

VIDEOS EBUZZEFF

Partenariat

                                                                                                                              *Top blogs de recettes

Set à thé Lilly 0.7l      

Thé et infusion gourmande

logo Silikomart

 GetAttachmentgif-ile-aux-epices.jpg 

Utilisation, recettesachat d'épices  _______
Concepteurs web

Partage Amical

La vie est un ong voyage

Qui conduit nos bateaux

De rives en rivages

Vers un monde nouveau.

La vie est une rose,
dont chaque pétale est un rêve
 
et chaque épine une réalité.
Merci à Gridelle
90727830 p[1]
 

 



 

 Féminin
Messages330
Sympho485
Date d'inscription:13/09/2010
Localisationalgérie

RIP Michael Jackson.sida1--1-.jpg

materiel medical 

1001Fontaines 

calligraphie arabe

 

 

 

 

 

15ed9110.gif

 

 

 

 

  http://www.e-cancer.fr/cancer-info        

Vendredi sera la journée mondiale du Cancer dans a)Avanarah*Israel* 8296230divers26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Vous cherchez un job

 link 
ruban_bleu_www.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des fées

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendule heure