750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 13:06

En surfant sur le net ce matin mon attention a été attirée vers un mail reçu  pour le respect envers nos parents , de les accepter tels qu'ils sont, et quand ils sont vieux en prendre soin et ne pas oublier qu'ils nous ont mis au monde, nous ont éduqué, suivi de très près, ont veillé à notre santé et c'est dans ces moments où ils vieillissent que l'on doit en prendre énormément soin.
 * * * *    * * * * *


J'ai visionné une vidéo qui m'a fait vraiment pleuré un viel homme assis avec son fils dans un parc et son fils lisant lejournal était dérangé à chaque fois que son père lui demandait kk chose.
Un oiseau s'est posé sur un arbre et le père demande :
Qu'est ce que c'est mon fils
Et à lui de répondre : un moineau
et à chaque fis il le redemandait quand il en voyait un autre
et finlement son fils lui répondait  sur un ton dur un moineau t'ai dis-je, tu n'entends pas
Combien de fois vais-je te le répéter  en lui épelant

u n   m  o i  n   e  a  u

 * * * *    * * * * *


Alors le père se leva et à son fils de lui demander

où vas-tu il ne répondit pas mais fit signe de sa main en disant qu'il revenait

Il rapportera un peit livret et il dit à son fils lis à voix haute

Il s'agissait d'un père et un fils ce dernier demandait à son père quand ils étaient dans le part papa qu'est ce que c'est

et le père répondait un oiseau mon fils et plus de 3o fois et à chaque fois le père répondait le sourire aux lèvres et au fils de l'étrégner et de lui dire en l'embrassant merci papa

Le fils se rendit compte de son erreur et enlaça son père en demandant des excuses.

 * * * *    * * * * *



Je vous assure j'ai pleuré tout au long de la lecture, tellement j'étais émue par ce billet reçu.

~  Une   Page  est  tournée    ~
Le   souvenir    reste    ~  
~  et  la  vie   continue  pas   à   pas   ~


 * * * *    * * * * *


C'est un conseil aux enfants pour comment traiter ses parents

Dieu nous a appris à l'aimer mais en plus de çà de respecter nos parents et de les traiter correctement en ayant beaucoup de bonté envers eux et quand ils vieillissent de ne pas les réprimander et adressent leur des paroles respectueuses et par miséricorde soyez
pleins d'humilité envers eux tout en priant le Seigneur Tout Puissant :
Fais leur miséricorde tous deux pour m'avoir élevé depuis que j'étais tout petit.

 * * * *    * * * * *
DIEU NOUS A DIT

 Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la 
destination. »
L'une des plus illustres et globales recommandations qu'Allah fait à propos de la piété filiale, est la suivante :

« Ton Seigneur a décrété que vous n'adoriez que Lui. II a prescrit la bonté à l'égard de vos père et mère.
Si l'un d'entre eux ou bien tous les deux ont atteint la vieillesse près de toi, ne leur dis pas : « OUF! »
Ne les repousse pas, adresse-leur des paroles respectueuses.
Incline, vers eux, avec bonté, l'aile de la tendresse et dis :
« Mon Seigneur ! Sois miséricordieux envers eux, comme ils l'ont été envers moi,
lorsqu'ils m'ont élevé quand j'étais un enfant. »

 * * * *    * * * * *



Une vidéo sur nos mamans aussi qu'ils faut respecter et très chérir
Dieu vous a interdit l'ingratitude avec vos mères. » (« Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans."




 * * * *    * * * * *




Donc ils nous ont protégé, veillé jour et nuit , donc la moindre des choses à faire :
nous leur devons autant de respet et dignité, donc on ne perd absolument rien en faisant un effort car ne pas oublier que nous aussi on vieillira et la façon dont on a traité nos parents il viendra à notre tour d'être traité ainsi, par nos propres enfants.
Alors je n'ai pu passé à côté de cet article sans le aprtager avec vous
Bisous
Bonne journée pour d'autres articles





Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Quel bel hommage aux parents Sourour ! Gros bisous
Répondre
S
<br /> bisous my love<br /> <br /> <br />
M
Merci Sourour de cet article , c'est vrai il ne faut pas oublier les parents , ils nous ont mis au monde , élevé et souvent en sont mal récompensés ! C'est trés bien a toi de rappeller qu'il faut prendre soin d'eux quand ils sont vieux ! Merci mon amie ! Bonne nuit , bisous
Répondre
S
<br /> bisous Maria Dora<br /> <br /> <br />
B
merci bcp pour cette histoire vraiment j'ai les larmes aux yeux gros bisous à toutes les mamans
Répondre
S
<br /> biz Bouchra<br /> <br /> <br />
O
Salam ma sœur,J'avais eu aussi l'occasion de recevoir ce message par mail et j'avais tout comme toi pleurer car c'est trop émouvant!Allah yasmahlina minaloualdin, je le dis toujours et redis nos parents ce sont les êtres les plus importants au monde!allah yahfad mais je me dis un mari on peut en trouver un autre (même si je ne le souhaite pas!), des enfants aussi on peut en avoir d'autres (allah yahfad et ykhalihoum lina) mais nos parents ils sont irremplaçables et surtout qu'ont ils nous ont tous donné! J'ai des larmes aux yeux car alhamdolillah même s'ils sont encore en vie et allah ytaoualhoum foomarhoum ils habitent très loin de moi et donc je ne peux profiter au maximum de leur présence!Ma mère en souffre aussi car elle me dit un jour on ne sera plus là (allah yahfad) mais j'espère pouvoir leur rendre au moins le minimum de ce qu'ils ont fais pour nous!Merci pour ce billet! 
Répondre
C
Mon com est déjà partiJe disais doncgros bisous, à bientôt
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sourour
  • : Mon blog, une partie de moi, de mon bonheur, de ma vie, mis à jour. Un partage, un échange, des photos. La cuisine marocaine est connue d'une extrême richesse, d'un grand raffinement, et se présente sous forme d'un art si raffiné avec un héritage témoignant de nombreuses influences de diversité culturelle si riche et unique qui représente la vraie identité MAROCAINE. Un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples..
  • Contact

Profil

  • Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba
  •  Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos,  en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire.
Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service
Bonne visite !
  • Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos, en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire. Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service Bonne visite !

Bienvenue et Merci

 Oshawnographer Hesham

Tout le monde dit que le deuil est un moment terrible, non seulement

parce que l'on réalise que le temps qui s'est écoulé depuis que son

univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le

temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.

Chaque deuil est unique.
Quand une personne chère meurt, chacun vit cette séparation définitive de manière très personnelle.
La durée et l’intensité du deuil peuvent aussi dépendre des relations que vous entreteniez.

C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas

tout contrôler, que les évènements allaient et venaient.

J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas

toujours facile.

La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on

veut...


«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux.

C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.

C'est donner sans retour.

C'est rester calme en plein désespoir.

C'est être joyeux quand on ne l'est pas.

C'est sourire quand on a envie de pleurer.

C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux.

C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.

C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»

 EnglishCLIQUEZ AVEC VOTRE SOURISespañol

Recherche

Partenariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo KIK NL rgb 282px250X250laguiole

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=2657ace2ed&view=att&th=135196823fa1613b&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_aFfQ0Mj2PFDsJi90ujiRL&sadet=1327578712596&sads=Nshn39X20hOA0OxvddOkRPYLQ_8&sadssc=1

cuisinieres

Hellocoton.fr

      Cuisine et Gastronomie

      Afficher Vente épices - L'ile aux épices.jpg dans le diaporama

 

      Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg

       texte qui s affichehttp://img14.imageshack.us/img14/6694/paradeigma2150x70.jpg

 

      Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

 

http://www.travel-in-morocco.com

          

 

VIDEOS EBUZZEFF

Partenariat

                                                                                                                              *Top blogs de recettes

Set à thé Lilly 0.7l      

Thé et infusion gourmande

logo Silikomart

 GetAttachmentgif-ile-aux-epices.jpg 

Utilisation, recettesachat d'épices  _______
Concepteurs web

Partage Amical

La vie est un ong voyage

Qui conduit nos bateaux

De rives en rivages

Vers un monde nouveau.

La vie est une rose,
dont chaque pétale est un rêve
 
et chaque épine une réalité.
Merci à Gridelle
90727830 p[1]
 

 



 

 Féminin
Messages330
Sympho485
Date d'inscription:13/09/2010
Localisationalgérie

RIP Michael Jackson.sida1--1-.jpg

materiel medical 

1001Fontaines 

calligraphie arabe

 

 

 

 

 

15ed9110.gif

 

 

 

 

  http://www.e-cancer.fr/cancer-info        

Vendredi sera la journée mondiale du Cancer dans a)Avanarah*Israel* 8296230divers26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Vous cherchez un job

 link 
ruban_bleu_www.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des fées

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendule heure