750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 20:04

les amies comment allez-vous, bien ,je le souhaite d'ailleurs énormément, à vous toutes.
 Alors la fin du week end en famille ou avec les proches et les amis et pour certaines passées la journée dehors en pique nique ou en vadrouille à faire les magasins et les boutiques ou prendre un pot à la terrasse d'un bon café .

Pour celles restées à la maison sùrement un bon plat ou une recette gourmande à partager sur la blogosphère pour que nos pupilles en profitent .
moi je viens de recevoir un com qui m'a fait grand plaisirque je vous poste, ci-dessous
 

Bonjour Sourour,

J'ai découvert votre blog et vos belles recettes tout récemment et aujourd'hui je l'ai ajouté dans mes découvertes culinaires afin de le faire découvrir aux autres. Vous pouvez le voir sur cette page

http://wwww.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php

Si vous désirez de plus amples informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n'hésitez pas à me contacter.

Merci pour les belles recettes alléchantes que vous nous offrez.

Bon dimanche!



Bon revenons à ma recette je prévoyais des saucisses de dinde et un plat de spaghetti ou riz et une salade mais en étant devant le pc une surprise m'attendait et quand je suis descendue, pour préparer mon pain et une salade , mes saucisses étaient dans un tajine avec je ne sais trop quoi.

Mon mari nous a fait la surpirse de le préparer , tout simplet, mais plein de parfums et de couleurs.
A vrai dire même avec les ingrédients identiques, les recettes diffèrenet d'une main à l'autre.
Quand il prépare une recette il se base sur ses idées, alors à chaque fois que je lui demandais : qu'as- tu mis , comme ingrédients ,pour que je poste la recette .
Sa réponse :  attends la fin de la cuisson ensuite viens le prendre en photos, ensuite le déguster ensemble et après s'il te plait je te donnerais les ingrédients.

Mais à chaque fois qu'il avait le dos tourné ou qu'il sortait de la cuisine je prenais mon téléphone portable, mais la buée la buée du tajine ne me laissait pas le temps de le  prendre en photo, je l'ôtais de dessus du feu le temps qu'il refroidisse, quelques secondes; et oups je prenais la photo en vitesse et celà jusqu'à la fin .










En le savourant ensemble, il me dit alors qu'en penses-tu, on était tous à dire, super ton tajine quelle saveur!
Alors c'est à ce moment qu'il m'a donné
les ingrédients mais il medit toute la saveur revient aux mains qui l'ont préparé et en vérité il était super délicieux.
Alors je vous poste la recette

Ingrédients
Saucisses de dinde
1 oignon en lamelles fines
3 tomates en tranches
une bonne persillade
épices :
sel, poivre
1 cube ail et safran
(petits cubes dans le commerce)
qui donnent un bon goùt aux tajines
on en trouve dans les grands étalages et même dans les épiceries
j'ai trouvé une photo dans mes archives pour vous montrer les petits cubes magiques
vert : herbes
mauve : ail
gris blanc entre les 2 coings
et sur le coin de gauche: oignons
orange : safran articifiel et pistil

1/2 verre d'huile
olive et tournesol
3 oeufs
1 verre d'eau

Préparation


Dans un bon tajine en terre , verser l'huile ajouter les lamelles d'oignon ,les tranches de tomates ainsi que les épices et petits cubes et unpeu d'eau pendant quelques minutes ensuite ajouter le reste d'eau et couvrir le tajine.
Celà demande 1/4 d'heure à 20mn de cuisson pas plus et quelques minutes avant la fin ajouter les saucisses de dinde et laisser frémir 5 mn.
Au moment d'éteindre ajouter les oeufs, légèrement battus  et laissez prendre.

Servir bien chaud avec une salade et un bon pain maison.




Mon fidèle ami toujours présent au rendez-vous et perché sur l'horloge ,son endroit préféré fredonnant toujours sa joie et sa présence.



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bonsir sourou.Voilà un blog qui pourra nous permettre de briser la routine de la cuisine.J'AIMERAIS VOIR comment on prepare la hrira au Maroc.MERCI. WAOU! J'AI FAIM!!!!!SAMIA LAMINE.
Répondre
E
Répondre
Y
Bonsoir Sourour :-)quel beau commentaire que tu as eu là...ça fait très plaisir, tant mieux :-)et la recette....hummm bcp que je connais pas... faut que j'essaie une fois...en fait...la tajine aurais-tu une belephot où on en voit une...comme ça pour l'incérer dans ton fond...car c'est typqiue de chez toi, la tajine  ;-)  aussi je te propose d'aller jeter un coup d'oeil à mon nouv. fond... et je pense m'en inspirer pour le tien...(dans la forme) et non pas dans les couleurs...j'ai bien noté ce que tu aimerais :-)  gros bisous
Répondre
S
<br /> Merci Yana-5 je suis ravie de ton passage et pour le tajine lequel des tajines tu parles et où l'on voit quoi exactement .<br /> Je te remercie pour tout ce travail que tu fais pour moi et toutes les personnes tu es généreuse et celçà fait beaucoup plaisir d'aider les autres tant qu'on peut et selon ce qu'on peut leur offrit<br /> ou les soutenir ou les conseiller tout ceci reflète d'une gentillesse et d'une générosité de coeur.<br /> Merci beaucou Yana bonne fin de soirée et bon dimanche Sourour<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il est super ce tajine, ton mari t'a gâté.Bises Sourour et merci pour tous ce que tu fas.
Répondre
S
<br /> Merci Fatima je ne fais rien d'extraordinaire je partage mon quotidien tout simplet mais plein d'amour et de respect et autant d'amitié, donc on est là on partage.<br /> Un petit problème de connexion et de commentaires que je poste et disparaissent mais je découvre tant d'amies que j'aime tant et auxquelles je me suis habituée bonne fin de soirée mon amie,<br /> bonne recette de lemon curd que j'aime aussi bisous<br /> <br /> <br />
C
Un petit passage ce soir pour te dire bonjourPour moi c'est un peu la course mais c'est pas grave, le tout c'est que je puisse rendre une petite visite aux blogsA très bientôt bisous
Répondre
S
<br /> Merci mon amie je te souhaite bon courage pour tout avec des ondes positives qui t'accompagnent où que tu sois et quoique tu fasses , aussi moi aussi occupée depuis 2 jours bénévolat et aide<br /> humanitaire bisous et bonne soirée à bientôt<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Sourour
  • : Mon blog, une partie de moi, de mon bonheur, de ma vie, mis à jour. Un partage, un échange, des photos. La cuisine marocaine est connue d'une extrême richesse, d'un grand raffinement, et se présente sous forme d'un art si raffiné avec un héritage témoignant de nombreuses influences de diversité culturelle si riche et unique qui représente la vraie identité MAROCAINE. Un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples..
  • Contact

Profil

  • Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba
  •  Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos,  en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire.
Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service
Bonne visite !
  • Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos, en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire. Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service Bonne visite !

Bienvenue et Merci

 Oshawnographer Hesham

Tout le monde dit que le deuil est un moment terrible, non seulement

parce que l'on réalise que le temps qui s'est écoulé depuis que son

univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le

temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.

Chaque deuil est unique.
Quand une personne chère meurt, chacun vit cette séparation définitive de manière très personnelle.
La durée et l’intensité du deuil peuvent aussi dépendre des relations que vous entreteniez.

C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas

tout contrôler, que les évènements allaient et venaient.

J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas

toujours facile.

La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on

veut...


«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux.

C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.

C'est donner sans retour.

C'est rester calme en plein désespoir.

C'est être joyeux quand on ne l'est pas.

C'est sourire quand on a envie de pleurer.

C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux.

C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.

C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»

 EnglishCLIQUEZ AVEC VOTRE SOURISespañol

Recherche

Partenariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo KIK NL rgb 282px250X250laguiole

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=2657ace2ed&view=att&th=135196823fa1613b&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_aFfQ0Mj2PFDsJi90ujiRL&sadet=1327578712596&sads=Nshn39X20hOA0OxvddOkRPYLQ_8&sadssc=1

cuisinieres

Hellocoton.fr

      Cuisine et Gastronomie

      Afficher Vente épices - L'ile aux épices.jpg dans le diaporama

 

      Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg

       texte qui s affichehttp://img14.imageshack.us/img14/6694/paradeigma2150x70.jpg

 

      Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

 

http://www.travel-in-morocco.com

          

 

VIDEOS EBUZZEFF

Partenariat

                                                                                                                              *Top blogs de recettes

Set à thé Lilly 0.7l      

Thé et infusion gourmande

logo Silikomart

 GetAttachmentgif-ile-aux-epices.jpg 

Utilisation, recettesachat d'épices  _______
Concepteurs web

Partage Amical

La vie est un ong voyage

Qui conduit nos bateaux

De rives en rivages

Vers un monde nouveau.

La vie est une rose,
dont chaque pétale est un rêve
 
et chaque épine une réalité.
Merci à Gridelle
90727830 p[1]
 

 



 

 Féminin
Messages330
Sympho485
Date d'inscription:13/09/2010
Localisationalgérie

RIP Michael Jackson.sida1--1-.jpg

materiel medical 

1001Fontaines 

calligraphie arabe

 

 

 

 

 

15ed9110.gif

 

 

 

 

  http://www.e-cancer.fr/cancer-info        

Vendredi sera la journée mondiale du Cancer dans a)Avanarah*Israel* 8296230divers26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Vous cherchez un job

 link 
ruban_bleu_www.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des fées

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendule heure