750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 20:41

Je reprends mes recettes celle ci a été faite je ne sais quel jour, car avec cette guerre les journées s'assemblaient et se ressemblaient ,  mais je vais vous les poster au fur et à mesure, d'un côté cette guerre qui déprimait
 


et dorénavant un problème de connexion qui j'espère va s'arranger .




Que puis -je vous offrir? Tiens ce poissson au four  habillé de toutes les couleurs de l'amitié et de la paix
.

Je viens de recevoir des gifs de paix de chez Elmiah le docteur de mon coeur elle n'est pas cardio pour rien
Merci
Louise

Chez Elmiah et ses blinkies








Après ces beaux gifs revenons à notre poisson


Une bonne alose parlons un peu de ce poisson qui est si succulent

L'alose est un très beau poisson qui effectue sa croissance en mer et vient pondre dans les rivières et les fleuves.

La remontée dans les cours d'eau s'effectue au printemps et la ponte en été.

LES BIENFAITS

La chair, mi-grasse, extrêmement appréciée des gourmets, possède une valeur calorifique ainsi qu'une teneur en protides élevée.

Le poisson est riche en phosphore, en vitamines B1 et B2 notamment.



BIEN ACHETER

La saison de l'alose est extrêmement courte et il est absent très souvent des étals.

Le poisson frais doit avoir les écailles bien adhérentes, une chair ferme et élastique au toucher, l'œil vif, clair, et bien bombé.

Une alose de 800 g convient parfaitement pour quatre convives.

EN CUISINE


L'alose est un poisson recherché pour sa chair et ses oeufs.

L'alose se prête à quantités de préparations. Le poisson peut être grillé, poché au court-bouillon en poissonnière, farci et braisé au four.

Les filets peuvent s'accommoder avec des sauces à la crème.



Source : EDIPRESSE

Historique et description
Ingrédients


Un très belle alose
chermoula qui consite toujours
un gros bouquet de cosbour (coriandre)
du persil mais moins que la coriandre
Sauce dont on ne peut se passer : la chermoula

Tantôt employée comme marinade, tantôt comme sauce de cuisson, la chermoula est une préparation indispensable en cuisine Marocaine. Ce mélange très relevé de persil, ail, cumin, paprika et huile assaisonne la majorité des plats de poisson, qu'ils soient frits, farcis et cuits au four ou même mijotés au tajine. On l'incorpore dans les lentilles, ou pour accommodera le poulet, et même pour les carottes et autres plats. Préparée à l'avance, la chermoula se conserve très bien au réfrigérateur dans un bocal fermé.


Bien nettoyer laver le poisson l'égoutter le le mariner
Moi je le fais la veille de préférence ou sinon le lendemain , en ajoutant du jus de citron


J'ai prévu des pommes de terre pour mettre en bas du poisson et au dessus des poivrons rouges verts oranges et jaunes., les pommes de terre coupées en rondelles et les poivrons en lanières et selon le choix.


Préparation


Prendre un plat allant au four y déposer vos pommes de terre bien marinées elles aussi à la chermoula ajouter le poisson dessus et décoréer avec les poivrons et arroser de jus de citron et d'huile d'olive ajouter un peu d'eau et enfourner.
Voilà mon plat après cuisson




Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> bonsoir ma douce<br /> <br /> <br /> ta recette me plait mais ce qui me plait particulièrement c'est le titre<br /> <br /> <br /> ah si tout le monde pouvait avoir en tête une recette pour la paix...<br /> <br /> <br /> le monde serait tel un plat plus qu'apprécié<br /> <br /> <br /> tout gros bisous ma douce passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
Salam SourourJ'aime beaucoup ta recette ! Je lis que tu rencontres des soucis sur overblog meme d'autres blogs, je n'ai pas réutilisé mon blog depuis un moment donc je m'en suis pas rendu compte j'irai verifier au cas ou !Gros bisous !!!
Répondre
S
<br /> Oui en effet j'avis par contre une mauvaise connexion et ensuite dès qu'elle revenait il y a u beaucoup de conretemps avec overblog mais je crois que c'est bientot ok car cela énerve bisous et<br /> àbientot reviens vite sur ton blog tu nnous manques bisous<br /> <br /> <br />
B
je ne connaissais pas mais ça doit être vraiment bonBonne soirée
Répondre
S
<br /> Que ne connaissais tu pas lachermoula ou bien ce poisson , te voilà donc sur la bonne voie pour découvrir tant et tant de nouveautés à travers lenet .Je vous souhaite tant de courage pour ce<br /> parent perdu<br /> <br /> <br />
S
Répondre
S
<br /> Merci Samia tu vois même des commentaires ne figurent pas et des réponses autant et des articles n'en parlons as et le défaut chez moi je ne sauvegde rien têtue une vraie tête de linotte qui<br /> fait du n'importe quoi<br /> <br /> <br />
S
Bonjour ma chère Sourour, Chez moi aussi sur over-blog, je perds mes articles même qu'ils soeint sauvegardés, je ne trouve plus de photo ni texte et je dois refaire, un problème de leur serveur.Pas facile de publier un article, il faut avoir la patience pour refaire chaque fois le travail, je te souhaite une bonne journéeBises
Répondre
S
<br /> Oui et déjà avec mon problème de connexion je râle mais je pense que celà va s'arranger car celà décourage énormément et je ne sauvegarde rien la bétise que je fais bisous et merci bonne fin de<br /> journée<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Sourour
  • : Mon blog, une partie de moi, de mon bonheur, de ma vie, mis à jour. Un partage, un échange, des photos. La cuisine marocaine est connue d'une extrême richesse, d'un grand raffinement, et se présente sous forme d'un art si raffiné avec un héritage témoignant de nombreuses influences de diversité culturelle si riche et unique qui représente la vraie identité MAROCAINE. Un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples..
  • Contact

Profil

  • Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba
  •  Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos,  en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire.
Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service
Bonne visite !
  • Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos, en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire. Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service Bonne visite !

Bienvenue et Merci

 Oshawnographer Hesham

Tout le monde dit que le deuil est un moment terrible, non seulement

parce que l'on réalise que le temps qui s'est écoulé depuis que son

univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le

temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.

Chaque deuil est unique.
Quand une personne chère meurt, chacun vit cette séparation définitive de manière très personnelle.
La durée et l’intensité du deuil peuvent aussi dépendre des relations que vous entreteniez.

C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas

tout contrôler, que les évènements allaient et venaient.

J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas

toujours facile.

La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on

veut...


«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux.

C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.

C'est donner sans retour.

C'est rester calme en plein désespoir.

C'est être joyeux quand on ne l'est pas.

C'est sourire quand on a envie de pleurer.

C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux.

C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.

C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»

 EnglishCLIQUEZ AVEC VOTRE SOURISespañol

Recherche

Partenariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo KIK NL rgb 282px250X250laguiole

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=2657ace2ed&view=att&th=135196823fa1613b&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_aFfQ0Mj2PFDsJi90ujiRL&sadet=1327578712596&sads=Nshn39X20hOA0OxvddOkRPYLQ_8&sadssc=1

cuisinieres

Hellocoton.fr

      Cuisine et Gastronomie

      Afficher Vente épices - L'ile aux épices.jpg dans le diaporama

 

      Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg

       texte qui s affichehttp://img14.imageshack.us/img14/6694/paradeigma2150x70.jpg

 

      Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

 

http://www.travel-in-morocco.com

          

 

VIDEOS EBUZZEFF

Partenariat

                                                                                                                              *Top blogs de recettes

Set à thé Lilly 0.7l      

Thé et infusion gourmande

logo Silikomart

 GetAttachmentgif-ile-aux-epices.jpg 

Utilisation, recettesachat d'épices  _______
Concepteurs web

Partage Amical

La vie est un ong voyage

Qui conduit nos bateaux

De rives en rivages

Vers un monde nouveau.

La vie est une rose,
dont chaque pétale est un rêve
 
et chaque épine une réalité.
Merci à Gridelle
90727830 p[1]
 

 



 

 Féminin
Messages330
Sympho485
Date d'inscription:13/09/2010
Localisationalgérie

RIP Michael Jackson.sida1--1-.jpg

materiel medical 

1001Fontaines 

calligraphie arabe

 

 

 

 

 

15ed9110.gif

 

 

 

 

  http://www.e-cancer.fr/cancer-info        

Vendredi sera la journée mondiale du Cancer dans a)Avanarah*Israel* 8296230divers26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Vous cherchez un job

 link 
ruban_bleu_www.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des fées

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendule heure