750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 08:06
J'espère que tout cela vous servira pour les personnes atteintes de diabète et à qui je souhaaite prompt rétablissement


Le diabète de Type 2

Quelques kilos à perdre, un peu trop de sucre dans le sang, le diabète de type 2 est une maladie silencieuse qui semble très banale. Pendant des années, vous vous sentez bien et vous n’avez pas de symptômes particuliers. Pourtant vos vaisseaux sanguins souffrent de cet excès de sucre, entraînant un vieillissement accéléré de nombreux organes de votre corps. Sans traitement, de graves complications peuvent apparaître à long terme, et d’autant plus que votre diabète est associé à d’autres facteurs de risque, comme le tabagisme, l’excès de cholestérol ou l’hypertension artérielle. Le diabète de type 1, ou diabète insulinodépendant, est une maladie grave d’emblée qui nécessite un traitement rapide par insuline.


Documents téléchargeablesListe des documents téléchargeables sur le site
diabete2-patients.com (format PDF)

CLIQUEZ ICI
http://www.diabete2-patients.com/telechargeables.php

- Osez bouger !


- Surveillez votre tour de taille
- Fiche prévention : soin des dents
- Le caddie du diabétique
- Fiche de suivi de l’activité physique
- Prenez vos pieds en main
- Pourriez-vous être atteint d'une neuropathie sans le savoir ?

Menus et recettes d'été :

- La semaine type
- Spaghettis aux moules
- Gâteau au fromage blanc et aux cerises
- Fusillis aux brocolis et aux courgettes
- Velouté de courgettes au yaourt
- Chèvres chauds et courgettes poêlées
- Gâteau à la framboise

Menus et recettes d'automne :

- La semaine type
- Salade de poulet au citron vert
- Soupe de betteraves
- Soupe de lentilles
- Risotto aux artichauts
- Frittata aux légumes
- Rôti  farci
- Cheesecake aux figues
- Gâteau aux poires

Menus et recettes de printemps :
- La semaine type
- Fenouils à la provençale
- Asperges en vinaigrettes d’herbes
- Salade de légumes au yaourt et herbes
- Tagliatelles aux courgettes et au flétan
- Courgettes
- Brochette de lotte, sauce au yaourt
- Pintade à l'estragon
- Pommes chocolat et kiwis

Menus et recettes d'hiver :
- La semaine type
- Pot-au-feu de dinde
- Pizza à la farine complète
- Colin à la tomate
- Poulet farci aux noix de cajou
- Lapin mariné au vinaigre
- Aubergines au chèvre sec
- Crêpes du mendiant
- Paupiettes de chou farcies aux châtaignes et à l' aneth
http://ririfleur.centerblog.net/6392344-Le-diabete-de-Type-2#c
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je visite toujours ton blog Sourour et je tombe sur un article sur le diabéte , j'en fais aussi partie mais c'est du diabéte 2 , lié au poids , je ne fume pas ,ne bois pas , mais je suis gourmande ! J'ai bien 30 kilos a perdre mais a mon age c'est trop difficile ! Le probléme est que je fais aussi de la tension , le docteur me trouve toujours 17 /18, et j'ai fait une fibrillation cardiaque , donc j'ai un traitement trés lourd , 13 comprimés par jour ! Mais bon je ne me plains pas ,il y a pire que moi ! Je regarderais tes recettes pour le diabéte ! bisous
Répondre
B
bonjour à toi,j'espère que tu vas bien,ainsi que ta famille, je vais un peu mieux, merci pour ton réconfortpour le diabète,pas de bol, j'en fait,de l'hyperthension aussi,et en prime de l'hypercholestéromie, est le coeur malade, le diabète bien contrôlé ,pas de soucie, pour ce qui reste ben on fait avec,c'est comme ça, comment est le temps chez toi? ici en basse normandie,c'est couvert ça bruine, et il ne fait pas très chaudpasse une très bonne semaineun bisouamicalement yvette
Répondre
B
merci hbiba bise btissam
Répondre
S
<br /> Bessaha wa raha oukhti wa Allah ichafi jami3 bisous àtoi et bonne soirée btissam<br /> <br /> <br />
Z
Je me joins à toi et je souhaite la guerison à tous les diabetiques.Je connais cette maladie à travers mon neveu de 8 ans qui est diabétique type1 depuis l'âge de 3ans et ce n'est pas évident pour lui et sa famille.Je prie Allah qui le guérisse lui et tous les malades
Répondre
S
<br /> Insha Allah khair Zohra ce matin en allant chezs le derma une dame a raconté que ces trois neveux étaient diabétiques depuis leur naissance alors que se s parents ne lesont pas il paraitqu'une<br /> grand mère l'était et dans lavie toutest possible kissous ma chrie et prends soin de toi emmbrasses lesfilles<br /> <br /> <br />
J
SALUDOS DESDE ESPAÑA.
Répondre
S
<br /> muchas gracia jfmarcela buenas noches y hasta la vista<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Sourour
  • : Mon blog, une partie de moi, de mon bonheur, de ma vie, mis à jour. Un partage, un échange, des photos. La cuisine marocaine est connue d'une extrême richesse, d'un grand raffinement, et se présente sous forme d'un art si raffiné avec un héritage témoignant de nombreuses influences de diversité culturelle si riche et unique qui représente la vraie identité MAROCAINE. Un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples..
  • Contact

Profil

  • Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba
  •  Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos,  en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire.
Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service
Bonne visite !
  • Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos, en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire. Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service Bonne visite !

Bienvenue et Merci

 Oshawnographer Hesham

Tout le monde dit que le deuil est un moment terrible, non seulement

parce que l'on réalise que le temps qui s'est écoulé depuis que son

univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le

temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.

Chaque deuil est unique.
Quand une personne chère meurt, chacun vit cette séparation définitive de manière très personnelle.
La durée et l’intensité du deuil peuvent aussi dépendre des relations que vous entreteniez.

C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas

tout contrôler, que les évènements allaient et venaient.

J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas

toujours facile.

La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on

veut...


«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux.

C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.

C'est donner sans retour.

C'est rester calme en plein désespoir.

C'est être joyeux quand on ne l'est pas.

C'est sourire quand on a envie de pleurer.

C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux.

C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.

C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»

 EnglishCLIQUEZ AVEC VOTRE SOURISespañol

Recherche

Partenariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo KIK NL rgb 282px250X250laguiole

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=2657ace2ed&view=att&th=135196823fa1613b&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_aFfQ0Mj2PFDsJi90ujiRL&sadet=1327578712596&sads=Nshn39X20hOA0OxvddOkRPYLQ_8&sadssc=1

cuisinieres

Hellocoton.fr

      Cuisine et Gastronomie

      Afficher Vente épices - L'ile aux épices.jpg dans le diaporama

 

      Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg

       texte qui s affichehttp://img14.imageshack.us/img14/6694/paradeigma2150x70.jpg

 

      Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

 

http://www.travel-in-morocco.com

          

 

VIDEOS EBUZZEFF

Partenariat

                                                                                                                              *Top blogs de recettes

Set à thé Lilly 0.7l      

Thé et infusion gourmande

logo Silikomart

 GetAttachmentgif-ile-aux-epices.jpg 

Utilisation, recettesachat d'épices  _______
Concepteurs web

Partage Amical

La vie est un ong voyage

Qui conduit nos bateaux

De rives en rivages

Vers un monde nouveau.

La vie est une rose,
dont chaque pétale est un rêve
 
et chaque épine une réalité.
Merci à Gridelle
90727830 p[1]
 

 



 

 Féminin
Messages330
Sympho485
Date d'inscription:13/09/2010
Localisationalgérie

RIP Michael Jackson.sida1--1-.jpg

materiel medical 

1001Fontaines 

calligraphie arabe

 

 

 

 

 

15ed9110.gif

 

 

 

 

  http://www.e-cancer.fr/cancer-info        

Vendredi sera la journée mondiale du Cancer dans a)Avanarah*Israel* 8296230divers26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Vous cherchez un job

 link 
ruban_bleu_www.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des fées

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendule heure