750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 20:35

La ce sont des crèpes genre matlou3 batbout mais plus légères car je n'avais pas de la farine extra donc j'ai employé de la farine blanche et en plus de la farine de blé complète, elles étaient plus ambrées quand j'ai fait la pate.

En principe pour les matlou3. batbout on emploie de la farine super comme un genre de semouline très fine additionnée de farine blanche.Alors je me suis contentée de ce que j'avais cela sert toujours

 Ingrédients

300g de farine -100g de farine super ou semoule très fine - du sel - 1 c.s. de beurre - 1 c.s. de levure boulangère car il faisait trop froid (beaucoup moins en été) eau pas trop chaude -

Là j'ai mal pris la photo des ingrédients

Mélanger la farine, la semoule, le sel et la levure dans un grand saladier. Ajouter l'eau tiède jusqu'à obtention d'un mélange homogène et pas très collant. Ajouter l'eau si nécéssaire.Laisser reposer dans ma  machine à pain Tupperware mécanique à laquelle je tiens tellement car elle m'aide beaucoup.

 Ensuite j'ai fermé ma tupperware et j'ai laissé lever une bonne heure , jusqu'à ce que le couvercle de la cuvette soit ouvert,cr qund la pate est à point celui ci s'ouvre tout seul, vous devez connaitre .

 

La voilà son volume a doublé 

Je la dépose dans la gsaa.

 Je l'ai repris et vidée de son air .

J'ai huilé la pate pour que je puisse la travailler car elle était trop collante vu la farine de blé complète.

J'ai commencé à faire mes crèpes, je vous dis pas cela prend beaucoup de temps n et la pate et les étapes à faire, et les photos qui elles ne m'aident guère, bref il faut mettre ses nerfs au congélo.

Prendre la pate avec les mains légèrement huilées, faire une boule et l'aplatir dans la gsaa .

Prendre une poèle lourde et épaisse , à deux anses , spéciales pour ce genre de crèpes ou batbout, sur feu doux.

.

On peut mettre un peu d'huile dans la poêle si necéssaire, là on ne voit pas entièrement la poèle .

Quand elle est cuite d'un coté, la retourner et continuer la cuisson de l'autre coté.

 

 Voilà mes crepes mais comme je vous ai dit pas très réussies mes jhotos car javais les mains pleines de pate et d'huile alors c'était pas évident de se laver à chaque fois les mains car la pate lève vite , alors je me suis contentée de serviettes de table en papier jetables mais c'était pas facile de le faire à chaque fois et de prendre les photos tant bien que mal mais j'ai réussi bien que pas trop belles .Elles sont floues car je les ai pris avec la main gauche , laplupart et avec mon téléphone portable.

Quand je suis entrée dans le petit salon j'ai aperçu 2  petits oiseaux qui mangeaient des brioches que j'avais rapé pour eux.En principe cette fenètre c'est celle ou je dépose mes chardonnerets et ils ont la visite de plusieurs sortes d'oiseaux, qui chantonnenet avec eux et leur tiennent compagnie.

 J'ai beau agrandir la photo mais on les voit à peine.

BISOUS ET BON APPETIT LES AMIES ET JE VOUS SOUHAITE AUSSI UNE BONNE ET DOUCE NUIT. 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sourour
  • : Mon blog, une partie de moi, de mon bonheur, de ma vie, mis à jour. Un partage, un échange, des photos. La cuisine marocaine est connue d'une extrême richesse, d'un grand raffinement, et se présente sous forme d'un art si raffiné avec un héritage témoignant de nombreuses influences de diversité culturelle si riche et unique qui représente la vraie identité MAROCAINE. Un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples..
  • Contact

Profil

  • Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba
  •  Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos,  en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire.
Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service
Bonne visite !
  • Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos, en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire. Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service Bonne visite !

Bienvenue et Merci

 Oshawnographer Hesham

Tout le monde dit que le deuil est un moment terrible, non seulement

parce que l'on réalise que le temps qui s'est écoulé depuis que son

univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le

temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.

Chaque deuil est unique.
Quand une personne chère meurt, chacun vit cette séparation définitive de manière très personnelle.
La durée et l’intensité du deuil peuvent aussi dépendre des relations que vous entreteniez.

C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas

tout contrôler, que les évènements allaient et venaient.

J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas

toujours facile.

La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on

veut...


«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux.

C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.

C'est donner sans retour.

C'est rester calme en plein désespoir.

C'est être joyeux quand on ne l'est pas.

C'est sourire quand on a envie de pleurer.

C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux.

C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.

C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»

 EnglishCLIQUEZ AVEC VOTRE SOURISespañol

Recherche

Partenariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo KIK NL rgb 282px250X250laguiole

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=2657ace2ed&view=att&th=135196823fa1613b&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_aFfQ0Mj2PFDsJi90ujiRL&sadet=1327578712596&sads=Nshn39X20hOA0OxvddOkRPYLQ_8&sadssc=1

cuisinieres

Hellocoton.fr

      Cuisine et Gastronomie

      Afficher Vente épices - L'ile aux épices.jpg dans le diaporama

 

      Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg

       texte qui s affichehttp://img14.imageshack.us/img14/6694/paradeigma2150x70.jpg

 

      Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

 

http://www.travel-in-morocco.com

          

 

VIDEOS EBUZZEFF

Partenariat

                                                                                                                              *Top blogs de recettes

Set à thé Lilly 0.7l      

Thé et infusion gourmande

logo Silikomart

 GetAttachmentgif-ile-aux-epices.jpg 

Utilisation, recettesachat d'épices  _______
Concepteurs web

Partage Amical

La vie est un ong voyage

Qui conduit nos bateaux

De rives en rivages

Vers un monde nouveau.

La vie est une rose,
dont chaque pétale est un rêve
 
et chaque épine une réalité.
Merci à Gridelle
90727830 p[1]
 

 



 

 Féminin
Messages330
Sympho485
Date d'inscription:13/09/2010
Localisationalgérie

RIP Michael Jackson.sida1--1-.jpg

materiel medical 

1001Fontaines 

calligraphie arabe

 

 

 

 

 

15ed9110.gif

 

 

 

 

  http://www.e-cancer.fr/cancer-info        

Vendredi sera la journée mondiale du Cancer dans a)Avanarah*Israel* 8296230divers26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Vous cherchez un job

 link 
ruban_bleu_www.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des fées

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendule heure