750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 14:10

http://gardoise.g.a.pic.centerblog.net/b4f1ef1b.jpg

de chez mon amie Jocelyne de

http://gardoise.centerblog.net/

Après plusieurs jours de non publication de recettes;  je profite de kk mn si je m'en sors de partager cette recette de tajine de veau aux cristophines et haricots verts.

SS855255.JPG

Pas trop présente, ne m'en voulez surtout pas, trop a faire avec la petite famille.

Donc , si vous le permettez, passons en cuisine.

Alors, pour  notre tajine de veau, il nous faut

Un beau poulet nettoyé, lavé et égoutté
1 oignon émincé
2 gses ail pilées

1 tomate en rondelles fines

500g de cristophines

1kg d'haricots verts

SS855243.JPG

1/2 c.c.c de sel
1/2 c.c. de poivre
1/2 c.c. de gingembre
1/2 c.c. de curcuma
safran colorant et pistils 
coriandre et persil verts hachés
1/4 verre huile olive ou de table 

 
 
 


 

preparation-copie-1

Prendre un tajine et y mettre lepoulet  avec épices , oignon et ail et un peu d'eau et donner kk bouillons.

Ensuite au tour de l'huile et eau nécessaire pour la cuisson .

20m, après, ajouter les légumes et la tomate en rondelles et donner 1/4 d'heure en plus pour que la cuisson soit parfaite

SS855246.JPG

Voila il reste que quelques mn et le tajine sera prèt

SS855251

Passez à table,et prenez place, hum, quelle bonne odeur s'en échappe.

SS855248.JPG

A savourer en tajine ou dans un beau plat, selon votre convenance

SS855255.JPG

UN BON PLAT SAVOUREUX ET SI APPETITSSANT 
Diaporama.Coeur gourmand


A savoir sur les oignons, insolite peut ètre vrai

POUR ÉVITER DE PLEURER EN COUPANT DES OIGNONS

Quel rapport, me direz vous ? Eh bien aussi incroyable que cela puisse paraître votre langue peut vous aider à ne pas pleurer en coupant des oignons : il suffit de plaquer sa langue contre son palais et de ne pas respirer par le nez (respirez tout de même par la bouche), si si c’est possible, un petit effort…


Cette astuce peut vous apparaître un peu magique, voire complètement bizarre mais essayez ! Passé le premier moment où l’on se sent un peu bête à respirer étrangement vous verrez que de couper vos oignons sans avoir les larmes aux yeux vous facilitera grandement la tâche.

 

.http://algerietele.centerblog.net/rub-insolites-.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Je visite ton blog et je vais de ce pas noter quelques idées de plat. Bravo, on sent beaucoup d'amour dans ta cuisine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci , je cherchais justement une recettte de tajine.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> hélas,pas beaucoup de soleil en ce moment, ce matin le ciel est encore bien gris<br /> <br /> <br /> *, je te souhaite un excellent mercredi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bonjour sourour   merci pour ton acceuille;je n ai pas de blog ;mais j ai decouvert le tien qui est super je te remercie de ton partage .ps: j'aurais voulu savoir si tu<br /> n'a pas une recette d'un cheese cake facile a faire ; j'ai un petit gourmand qui me le demandebonne journée wa<br /> salame.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> re oume tout le plaisir est pour moi tu as de la chance quand j'étais chew ma fille un bon cheese cake trouvé chez l'amie de ma fille on la refait a la maison je me suis réalée et pris de<br /> bons kilos car impossible de ne pas le manger en entier<br /> <br /> <br /> http://hyba.over-blog.com/article-33867474.html<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> salame  non je n'ai pas de blog .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> TU PEUX EN FAIRE UN C4EST SUPER BIEN ET TU AURAS TANT D4AMIES INSHA aLLAH ET TANT DE CHOSES A PARTAGER QUE TU D2COUVRIRAS ET QUE JE D2COUVRIRAIS AUTANT SUR TON BLOG<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Sourour
  • : Mon blog, une partie de moi, de mon bonheur, de ma vie, mis à jour. Un partage, un échange, des photos. La cuisine marocaine est connue d'une extrême richesse, d'un grand raffinement, et se présente sous forme d'un art si raffiné avec un héritage témoignant de nombreuses influences de diversité culturelle si riche et unique qui représente la vraie identité MAROCAINE. Un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples..
  • Contact

Profil

  • Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba
  •  Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos,  en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire.
Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service
Bonne visite !
  • Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos, en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire. Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service Bonne visite !

Bienvenue et Merci

 Oshawnographer Hesham

Tout le monde dit que le deuil est un moment terrible, non seulement

parce que l'on réalise que le temps qui s'est écoulé depuis que son

univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le

temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.

Chaque deuil est unique.
Quand une personne chère meurt, chacun vit cette séparation définitive de manière très personnelle.
La durée et l’intensité du deuil peuvent aussi dépendre des relations que vous entreteniez.

C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas

tout contrôler, que les évènements allaient et venaient.

J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas

toujours facile.

La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on

veut...


«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux.

C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.

C'est donner sans retour.

C'est rester calme en plein désespoir.

C'est être joyeux quand on ne l'est pas.

C'est sourire quand on a envie de pleurer.

C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux.

C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.

C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»

 EnglishCLIQUEZ AVEC VOTRE SOURISespañol

Recherche

Partenariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo KIK NL rgb 282px250X250laguiole

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=2657ace2ed&view=att&th=135196823fa1613b&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_aFfQ0Mj2PFDsJi90ujiRL&sadet=1327578712596&sads=Nshn39X20hOA0OxvddOkRPYLQ_8&sadssc=1

cuisinieres

Hellocoton.fr

      Cuisine et Gastronomie

      Afficher Vente épices - L'ile aux épices.jpg dans le diaporama

 

      Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg

       texte qui s affichehttp://img14.imageshack.us/img14/6694/paradeigma2150x70.jpg

 

      Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

 

http://www.travel-in-morocco.com

          

 

VIDEOS EBUZZEFF

Partenariat

                                                                                                                              *Top blogs de recettes

Set à thé Lilly 0.7l      

Thé et infusion gourmande

logo Silikomart

 GetAttachmentgif-ile-aux-epices.jpg 

Utilisation, recettesachat d'épices  _______
Concepteurs web

Partage Amical

La vie est un ong voyage

Qui conduit nos bateaux

De rives en rivages

Vers un monde nouveau.

La vie est une rose,
dont chaque pétale est un rêve
 
et chaque épine une réalité.
Merci à Gridelle
90727830 p[1]
 

 



 

 Féminin
Messages330
Sympho485
Date d'inscription:13/09/2010
Localisationalgérie

RIP Michael Jackson.sida1--1-.jpg

materiel medical 

1001Fontaines 

calligraphie arabe

 

 

 

 

 

15ed9110.gif

 

 

 

 

  http://www.e-cancer.fr/cancer-info        

Vendredi sera la journée mondiale du Cancer dans a)Avanarah*Israel* 8296230divers26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Vous cherchez un job

 link 
ruban_bleu_www.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des fées

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendule heure