750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 00:17

 

  • Salam la fidèle compagnie Sourour, jspr que vous avez passés une bonne fin de semaine en famille.
  • Nous voici pour une nouvelle semaine et celafile si vite je vous assure.
  • Un recette facile et si on est à court d'idées elle vous facilitera la tâche.
  • Avant de commencer ma recette je partage avec vous la dernière parabole, que je vous conseille.
  • 1187139_466293763468596_217625881_n.jpg
Passons actuellement à la recette
  • Ingrédients
  • 700 g de gigot d’agneau
  • 2 gros oignons en lamelles
  • 6 poivrons verts ou rouges ou jaunes
  • 2 gousses d’ail pilées
  • 1/4 verre huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • safran pistils
  • cannelle en poudre
  • 1 c.c. de gingembre 
  • sel et poivre
Préparation
Couper la viande en gros dés.
Pelez et émincez les oignons, coupez les poivrons en lanières et la viande en gros dés.
Chauffez l’huile dans un tajine ou une cocotte, faites revenir les oignons pendant kk mn puis ajoutez les morceaux de viande et faites dorer durant 5 minutes.
Ajoutez les gousses d’ail pilées,  les épices, le miel, le sel et le poivre puis mouillez d’eau à hauteur de la viande. 

Donner une  cuisson de 35 à 45mn, car dans le tajine cela demande plus de temps que la cocotte et ensuite ajouter les lanières de poivrons et continuer pour une dizaine de minutes.

 Servez bien chaud, dans le tajine ou bien dans un plat de service.
 

DSC01584.JPG

DSC01583.JPG

DSC01537.JPG

DSC01585.JPG

avec un bon pain

Quelques belles citations avant de fermer

La tolérance et la compréhension sont le nerf de l'amitié.

Lorsqu'on cesse de consacrer du temps à ses vrais amis, on perd son équilibre.

Si vous connaissez un ami qui ne vous accepte pas tel que vous êtes, c'est qu'il n'est pas votre ami.

On est son meilleur ami comme son pire ennemi.

Donner de l'amitié à quelqu'un qui veut de l'amour, c'est comme donner du pain à quelqu'un qui a soif.

La moitié d'un ami c'est la moitié d'un traitre.

Ne pas se confier à quelqu'un c'est se préserver d'une quelconque trahison mais c'est peut-être aussi passer à côté d'une certaine amitié.

 

Un ami, c'est celui qui voit clair en vous, et qui continue à apprécier le spectacle.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.
Répondre
V
Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !<br /> Bonne continuation à vous. Amicalement .
Répondre
M
<br /> Bonsoir chére amie , outre tes recettes , j'aime beaucoup les citations que tu nous met en fin de recette ! Et ton pain me donne toujours aussi envie , quel délice , il est tout beau ! La<br /> derniére fois que j'ai essayé je l'ai raté ! Snif ! A bientot , bisous Sourour <br />
Répondre
L
<br /> j'en trouve les mmes poivrons sur le marché sont plus gouteux que les dodus ronds <br /> <br /> <br /> nous avons eut une grosse tempête et la pluie tombe ++++<br /> <br /> <br /> bonne soirée <br />
Répondre
S
<br /> une délicieuse recette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'espère que tu as passé une belle journée<br /> <br /> <br /> pleins de ti bo<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sourour
  • : Mon blog, une partie de moi, de mon bonheur, de ma vie, mis à jour. Un partage, un échange, des photos. La cuisine marocaine est connue d'une extrême richesse, d'un grand raffinement, et se présente sous forme d'un art si raffiné avec un héritage témoignant de nombreuses influences de diversité culturelle si riche et unique qui représente la vraie identité MAROCAINE. Un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples..
  • Contact

Profil

  • Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba
  •  Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos,  en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire.
Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service
Bonne visite !
  • Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos, en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire. Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service Bonne visite !

Bienvenue et Merci

 Oshawnographer Hesham

Tout le monde dit que le deuil est un moment terrible, non seulement

parce que l'on réalise que le temps qui s'est écoulé depuis que son

univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le

temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.

Chaque deuil est unique.
Quand une personne chère meurt, chacun vit cette séparation définitive de manière très personnelle.
La durée et l’intensité du deuil peuvent aussi dépendre des relations que vous entreteniez.

C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas

tout contrôler, que les évènements allaient et venaient.

J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas

toujours facile.

La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on

veut...


«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux.

C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.

C'est donner sans retour.

C'est rester calme en plein désespoir.

C'est être joyeux quand on ne l'est pas.

C'est sourire quand on a envie de pleurer.

C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux.

C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.

C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»

 EnglishCLIQUEZ AVEC VOTRE SOURISespañol

Recherche

Partenariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo KIK NL rgb 282px250X250laguiole

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=2657ace2ed&view=att&th=135196823fa1613b&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_aFfQ0Mj2PFDsJi90ujiRL&sadet=1327578712596&sads=Nshn39X20hOA0OxvddOkRPYLQ_8&sadssc=1

cuisinieres

Hellocoton.fr

      Cuisine et Gastronomie

      Afficher Vente épices - L'ile aux épices.jpg dans le diaporama

 

      Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg

       texte qui s affichehttp://img14.imageshack.us/img14/6694/paradeigma2150x70.jpg

 

      Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

 

http://www.travel-in-morocco.com

          

 

VIDEOS EBUZZEFF

Partenariat

                                                                                                                              *Top blogs de recettes

Set à thé Lilly 0.7l      

Thé et infusion gourmande

logo Silikomart

 GetAttachmentgif-ile-aux-epices.jpg 

Utilisation, recettesachat d'épices  _______
Concepteurs web

Partage Amical

La vie est un ong voyage

Qui conduit nos bateaux

De rives en rivages

Vers un monde nouveau.

La vie est une rose,
dont chaque pétale est un rêve
 
et chaque épine une réalité.
Merci à Gridelle
90727830 p[1]
 

 



 

 Féminin
Messages330
Sympho485
Date d'inscription:13/09/2010
Localisationalgérie

RIP Michael Jackson.sida1--1-.jpg

materiel medical 

1001Fontaines 

calligraphie arabe

 

 

 

 

 

15ed9110.gif

 

 

 

 

  http://www.e-cancer.fr/cancer-info        

Vendredi sera la journée mondiale du Cancer dans a)Avanarah*Israel* 8296230divers26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Vous cherchez un job

 link 
ruban_bleu_www.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des fées

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendule heure