750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 16:30

Que pensez-vous de ce nouveau commentaire qui  en naviguant chez les copinautes, je me vois bien desemparee, en decouvrant une copie de commentaire poste par je ne sais qui et qui emprunte mon pseudo.

Je ne vois pas le mal
Je n’entends pas le mal
Je ne dis pas le mal
Ce blog je ne peux le nommer car c est une gentille amie que je connais depuis mes commencements sur la blogosphere et , a chaque fois, que je ne savais quoi faire sur mon blog, je faisais appel a cette gentille amie et comme elle vient rarement sur mon blog, cause de fatigue, je suis allee faire un tour pour avoir de ses nouvelels, ou sur son blog ou par mail.
Ma surprise est bien grande un commentaire de untel linda qui se prend en plaisir de parler en mon nom mais elle est pris au piege car son pseudo et bien retabli par mon amie ainsi que son IP.
mais je la remercie de tout mon coeur car elle a bien repondu . 


Copie du Commentaire et reponse de mon amie.

Bonjour. Je n'aime ni les cochons ni les porcs, ni les truies ni les sangliers. Alors ce plat à la poubelle. Je suis désolée mais non !! Ils sont sales et se nourrissent que de déchets de toutes sortes. Pour moi le porc porte bien son nom c'est un sac de poubelle, pleins de microbes infectes.
 
Reponse de mon amie tout en sachant que cette identite est usurpee , sa reponse en dit long, un petit extrait etc.....

Alors ma chère Sourour propose moi autre chose de comestible. Bonne appétit pour ceux qui aiment car les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas. Bonne journée Sourour. Je pourrai te donner si tu le veux de bonnes recettes de ma maman.


Posté par Linda, 29 janvier 2010 à 10:48
et qund on clique sur ce lien voila ce que cela donne
Oups ! Petit problème... Ce lien semble brisé : google

Mais auparavant mon amie a decouvert son IP et lui a bien repondu , en lui ecrivant les 4 verites, sans se gener, car ceci commence a degenerer sur la blogosphere et tout ca pour nous mettre out, mais on est la , une amitie nous lie donc pas de fissure par ces imbecilites car ces personnes ne se respectent pas, donc comment voulez-vous que le respect nous soit offert. 
Mais opn est la, cool, bien dans notre peau, cela met en colere mais en fin de compte, on voit que cela ne vaut guere le coup de se plier a de telles menaces qui ne sont que de la pure jalousie.
Le commentaire recu hier, la personne decline toute responsabilite et je ne vais pas transmettre tout le courrier entre nous et en finale, elle ferme son blog, car trop de choses malsaines a son egard, elle en a ras le bol et cloture son blog.

Cette personne et tout autre qui ne trouve rien a faire de leur temps, je les laisse a sa conscience si elle en possede une et du moment qu elle ne se respecte pas elle ne peut respecter son entourage . 

 
Soigner un malade, aider quelqu’un en difficulté, réjouir par un spectacle agréable, par un sourire, c’est bien ; éduquer ses enfants de son mieux, transmettre aux autres une philosophie du bonheur, réfléchir à une meilleure organisation économique, puis participer à sa mise en place, c’est mieux.
Cependant, le court et le long terme ne s’excluent pas.
Quel sens a la vie dans ces conditions, aucun......
Pour donner un sens à sa vie, il faut se donner un objectif auquel se consacrer, qui occupe l’essentiel de son existence. Cela est relativement aisé.
Faire plaisir, faire du bien à quelqu'un. Il se plaît à bien-faire à tout le monde.Sa première inclination est de nous bien-faire. [BossuetBonté, I]
" Hâte-toi pour le bien quand tu le peux, car ce n'est pas à tout moment que tu le peux ". 
 
" Le bien n'est pas dans la grandeur, mais la grandeur est dans le bien ".
 
" Le bien accompli est un trésor caché " 

Passons a present a notre recette et tournons la page.
 Un savoureux tajine de veau aux mini poivrons et citron confit.

SS852439.JPG 
text
SS852480
700g de viande de veau
1 oignon 
2 gousses ail
persil et coriandre
sel, poivre
curcuma gingembre
une pince de ras hanout
tete de la boutique

 En Arabe, « ras el hanout » signifie « la tête de l’épicerie ». C’est un produit phare dans la gastronomie du Maghreb.

1 cube bouillon boeuf
huile olive 
1 kg de mini poivrons
dans mon frigidaire des
rouge orange et vert

SS852481.JPG
text
Passons en cuisine pour preparer ce bon plat 
 .
Si je suis pressee comme vous voyez sur la photo je commence la cuisson de la viande dans une cocotte pour 15mn sinon directement dans le tajine car la saveur est meilleure.
Emincer oignon et piler les gousses, mettre les epices un peu de chaque un peu de ras hanout aussi , ajouter un peu eau et faire kk bouillons pour que les epices se marient a la viande et lui donnent une couleur bien doree.
Ensuite on ajoute eau necessaire et donner 25 a 30mn de cuisson pour la viande .
SS852487.JPG
Apres ce temps ajouter les poivrons entiers et continuer votre cuisson pour une dizaine de minutes.
SS852504.JPG
Allez le tajine est pret le pain est le bienvenu, une serie de pains que je fais je les partagerais en un article pour vous montrer la variete de pains que je partage au quotidien.
SS852412.JPG
Un bon pain complet au ble dur et au son 
Alors prenez place, et rien que le parfum deja embaume toute la piece, les pupilles brillent les papilles savourent ce succulent plat marocain, plein de couleurs et autant de bonheur et de respect.

text

Un bon the comme toujours pour savourer ce bon repas apres une bonne heure de repos
 


Voter pour moi ....
 

Un petit rappel pour ras el hanout
Ras el Hanout

En Arabe, « ras el hanout » signifie « la tête de l’épicerie ». C’est un produit phare dans la gastronomie du Maghreb. Selon les recettes, tenues secrètes par les maîtres épiciers des échoppes, il peut contenir jusqu’à 30 ingrédients différents. On y trouve par exemple des clous de girofle, de la cannelle, du poivre noir, de la noix de muscade, du piment, du gingembre, du cumin, des boutons de rose, de la cardamome, du cubèbe, de la maniguette, de la racine d’iris, de la lavande, du galanga, du curcuma, des graines de nigelle, etc. Dans le commerce moderne et occidental, il se compose de cardamome, de poivre noir, de graines de fenouil, de cannelle, de curcuma, de piment de Cayenne, de paprika
, de cumin et de cinq épices.

En cliquant sur les noms des epices en vert vous serez diriges/es vers leurs explications.



 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Bonsoir Sourour...<br /> Comment vas-tu,toi et ta famille?...Je ne suis pas de retour officiellement sur la blogosphère mais je vais essayer,malgré mon travail,de continuer à faire des images pour l'île des fleurs,en<br /> espérant que je n'ai pas trop perdu la main...<br /> Côté santé,ça va,j'ai toujours mon suivi médical depuis un peu plus de 2 ans et comme la rémission d'un cancer c'est 5 ans,alors je patiente en espérant que ça ira pour le mieux pour l'avenir mais<br /> toujours avec des questions qui reste sans réponses...<br /> Je voudrais rebondir sur ton article car effectivement dans ce monde dit "virtuel",et avec l'attrait d'internet dans le monde,les usurpateurs et autres voleurs sans aucune gêne,et il y en a de plus<br /> en plus, se permettent des choses que notre conscience se refuserait de faire...toi,tu retrouves des coms qui ne sont réellement pas de toi ou des recettes piquées à la volée sur d'autres<br /> blogs,Fathia (qui d'ailleurs a beaucoup insisté pour que je vienne te voir ce soir),on lui vole ses poèmes ainsi que les images...que penser des ces êtres sans respect du travail des autres,des<br /> auteurs?...Je ne vois pas le mal,je ne fais pas le mal,je ne dis pas le mal...on peut penser ce que l'on veut,être cool mais à un certain moment,il faut que ça cesse...un exemple perso,quand j'ai<br /> fermé mon blog l'année dernière pour des raisons personnelles,j'ai reçu exactement 23 commentaires,dont le tien et 4 amis;2 étaient des propositions pour faire du graphisme...et pour le reste des<br /> coms,c'est-à-dire 16,n'étaient pas très aimables...excuse-moi l'expression,mais j'en ai pris plein la gueule de soit disants "amis",je n'en dirais pas plus car ça ne mérite pas d'être citer et des<br /> coms comme ceux-ci,ce n'est pas très constructif...j'ai fermé au plus vite mon blog et j'ai encaisser,je n'ai même pas répondu à ces individus car je ne voulais pas me mettre à leur niveau ,c'est à<br /> dire celui de la bassesse,mais quelque part en moi,je n'avais qu'une envie : celle de leur faire bouffer leurs calomnies avec ou sans sel...tout ce que je peux te conseiller malgré cette virtualité<br /> c'est de te protéger au mieux que tu peux...une bonne dose de philosophie,de compréhension,de tolérance,une grande dose de patience et rester zen...mais ce n'est pas évident car de plus en plus sur<br /> internet,les créateurs se font voler ou se font critiquer...A celà je leur répondrais : la critique est aisée mais l'art est difficile,moi j'ai fait,j'ai créé,j'ai osé;et vous qu'avez-vous<br /> fait?...<br /> Sur ce Sourour,excuse-moi pour ce com un peu longuet mais je vais aller me reposer...Ne désespères pas et garde le moral,les créateurs sont toujours récompensés...<br /> bonne soirée et bientôt<br /> Yann<br /> Yann<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ravie de te lire et cela me fait enormement plaisir je te recercie pour tous ces conseils et vraiment tres emue par ton comportement vis a vis de ces eprsonnes qui ne meritenent meme pas qu on<br /> parle d eux ou qu on leur reponde cela donne plus de zele a leur sale comportement<br /> je te souhaite meilleure sante<br /> prends soin de toi<br /> et comme on dit chez nous pourune telle situation qund la caravane passe les chiens aboient<br /> mes mities su maroc et ondes positives pour unmeileur moral et une bonne sante insha Allah et tous mes voeux de prompt retablissement<br />  <br /> <br /> <br />
K
<br /> j'aime bien la représentation des petits singes, $$,bon jeudi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Chez nous, notre ras el hanout vient de la tunisie.  Il est fait à la mains par les femmes de la famille... quand j'ouvre le pot, son parfum me fait saliver loooolllll !!! bisous bisou$ du<br /> canada<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonsoir.....<br /> c'est pas gentil ce qu'on t'a écrit c'est bête,moi j'aime beaucoup ton blog et je te trouve super gentille,trés attentionnée.<br /> si on n'aime pas un blog...on a le choix ailleurs.<br /> la betise humaine est incommensurable.Je suis allée au Maroc il y a 2 ans et j'ai aimé la gaité,le sourire et la gentillesse de ses habitants et je garde un souvenir merveilleux de ton pays.<br /> je t'envoie ce mimosa qui est en fleur en ce moment,ici à cannes avec de gros bisous<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> coucou ma sourour, alors tu t'ennuie de moi???? hahaaaa , ça fait longtemps , je vois que tu embelli la présentation de ton blog, c'est joli comme ça. que deviens-tu ma belle, tout va bien<br /> j'espère? moi je suis encore en travaux mais ça va quand même malgré beaucoup de travail. De gros bisous ma gentilel Sourour des énormes boussa pour toi. <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sourour
  • : Mon blog, une partie de moi, de mon bonheur, de ma vie, mis à jour. Un partage, un échange, des photos. La cuisine marocaine est connue d'une extrême richesse, d'un grand raffinement, et se présente sous forme d'un art si raffiné avec un héritage témoignant de nombreuses influences de diversité culturelle si riche et unique qui représente la vraie identité MAROCAINE. Un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples..
  • Contact

Profil

  • Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba
  •  Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos,  en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire.
Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service
Bonne visite !
  • Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos, en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire. Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service Bonne visite !

Bienvenue et Merci

 Oshawnographer Hesham

Tout le monde dit que le deuil est un moment terrible, non seulement

parce que l'on réalise que le temps qui s'est écoulé depuis que son

univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le

temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.

Chaque deuil est unique.
Quand une personne chère meurt, chacun vit cette séparation définitive de manière très personnelle.
La durée et l’intensité du deuil peuvent aussi dépendre des relations que vous entreteniez.

C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas

tout contrôler, que les évènements allaient et venaient.

J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas

toujours facile.

La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on

veut...


«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux.

C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.

C'est donner sans retour.

C'est rester calme en plein désespoir.

C'est être joyeux quand on ne l'est pas.

C'est sourire quand on a envie de pleurer.

C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux.

C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.

C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»

 EnglishCLIQUEZ AVEC VOTRE SOURISespañol

Recherche

Partenariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo KIK NL rgb 282px250X250laguiole

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=2657ace2ed&view=att&th=135196823fa1613b&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_aFfQ0Mj2PFDsJi90ujiRL&sadet=1327578712596&sads=Nshn39X20hOA0OxvddOkRPYLQ_8&sadssc=1

cuisinieres

Hellocoton.fr

      Cuisine et Gastronomie

      Afficher Vente épices - L'ile aux épices.jpg dans le diaporama

 

      Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg

       texte qui s affichehttp://img14.imageshack.us/img14/6694/paradeigma2150x70.jpg

 

      Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

 

http://www.travel-in-morocco.com

          

 

VIDEOS EBUZZEFF

Partenariat

                                                                                                                              *Top blogs de recettes

Set à thé Lilly 0.7l      

Thé et infusion gourmande

logo Silikomart

 GetAttachmentgif-ile-aux-epices.jpg 

Utilisation, recettesachat d'épices  _______
Concepteurs web

Partage Amical

La vie est un ong voyage

Qui conduit nos bateaux

De rives en rivages

Vers un monde nouveau.

La vie est une rose,
dont chaque pétale est un rêve
 
et chaque épine une réalité.
Merci à Gridelle
90727830 p[1]
 

 



 

 Féminin
Messages330
Sympho485
Date d'inscription:13/09/2010
Localisationalgérie

RIP Michael Jackson.sida1--1-.jpg

materiel medical 

1001Fontaines 

calligraphie arabe

 

 

 

 

 

15ed9110.gif

 

 

 

 

  http://www.e-cancer.fr/cancer-info        

Vendredi sera la journée mondiale du Cancer dans a)Avanarah*Israel* 8296230divers26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Vous cherchez un job

 link 
ruban_bleu_www.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des fées

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendule heure