750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 00:00

Je ne sais pas ce qui se passe mais voilà encore mon article préparé et quand je le programme on me dit oups publication inexistante!!!!!

Je l'ai préparé une seconde fois et quand je prévisualise alors là c'est le bouquet une page vierge apparait, alors je le remets dans ma boite à courrier, ainsi j'ai réussi à le récupérer sinon la sourour aurait encore valsé!!!


Avez-vous ce genre de pb ou bien seulement chez moi pas pratique du tout et pas plasant de refaire le tout, bref je n'ai rien à dire ni à stresser pour un truc qui ne vaut pas le coup, vouls allez me dire, donc je reprends.

De toute façon, une part d'erreur me revient car j'aurais dù prévisualisé avant de programmer!!!

Mon plat du jour

Soles à la chermoula

harcicots blancs à la sauce tomate  

Chermoula

coriandre et persil frais

jus de citron ail pilé

paprika, cumin

huile d'olive

de la harissa si vous aimez

Mélangez tous les ingrédients ensemble afin d’obtenir une sauce homogène, puis salez selon votre convenance!

La chermoula peut être utilisée comme une marinade pour le poisson, les brochettes de viandes blanches (dinde, poulet), ou comme condiment dans certaines salades de légumes afin d’en relever le goût.

Comme pour les carottes

052307104658.jpg

et les fèves aussi

Vous pouvez alléger les proportions d’épices si vous trouver que le goût en est trop fort ou au contraire
   enrichir cette recette de base avec du piment fort, et/ou des olives violettes hachées, et/ou des petits
   cubes de citron confit que vous voyez sur les photos.

Préparation des soles


A savoir aussi pour les soles.

On reconnait leur fraîcheur à la face aveugle qui doit être bien blanche, aux branchies colorées et à la peau très adhérente. Le corps doit être raide et brillant avec un ventre ferme.
Évitez d'acheter une sole aux ouïes roses ou avec les orbites enfoncées
Son odeur doit être fraîche rappelant la mer, elle ne doit pas être désagréable.

Pour les soles les laver délicatement et enlever la peau des 2 côtés en tirant comme vous voyez sur les photos de supertoinette

Gratter l'extrémité de la nageoire caudalePlacer le poisson sur une planche. A l'aide de l'ongle du pouce ou avec un couteau pointu, gratter l'extrémité de la nageoire caudale vers les filets pour décoller la peau. Le faire délicatement car c'est fragile !

Arracher la peau de la soleSaisir ce bout de peau entre le pouce et l'index de la main droite et tenir la nageoire caudale collée à la planche à l'aide du pouce gauche. Arracher la peau et si le poisson glisse (sûrement !) utiliser un chiffon propre pour le saisir.

Tirer la peau jusqu'au haut de la têteTirer également la peau sur l'autre faceTirer jusqu'au haut de la tête, et recommencer sur l'autre face.

Ébarber (élimination des nageoires) :

Découper la nageoire à l'aide d'un ciseauEbarber la soleRaccourcir la nageoire caudale

A l'aide d'un ciseau, découper soigneusement la nageoire qui est armée de toutes petites arêtes droites et pointues, celle caudale est raccourcie en arrondi.

Donc prêtes les rincer délicatement les égoutter et les passer dans la chermoula.

Photo0317.jpg

Garlez les au frais jusqu'au moment de la friture

 

Photo0325.jpg

Passons aux haricots blancs trempés la veille et égouttés 

Photo0322.jpg

Ingrédients

250 g d'haricots blancs trempés la veille

1 oignon émincé

2 gses. d'ail pilées

coriandre et persil hachés

une branche de cèleri

paprika, cumin

sel et poivre

bouillon cube boeuf

2 tomates râpés

2 c.à s. d'huile d'olive

1 c.à.s. de concentré de tomate

 

Epices,tomates râpées, concentré de tomate, bouillon cube, coriandre, persil et cèleri 

Photo0321.jpg

Dorer l'oignon haché avec les épices et concentré de tomates et bouillon de boeuf  et herbes et 10mn couvrir d'eau pour la cuisson des haricots.

Couvrir et cuire 25 à 30mn.

 

Photo0326.jpg

bon appétit avec un bon pain

SS852407

Pour terminer ce billet

Santé, régime...

Les propriétés de la sole

La sole est un poisson maigre par excellence et de digestion facile.
Elle entre parfaitement dans les menus diététiques.
Elle contient du fer. Comme tous les poissons en général, la sole nous apporte des protéines d'excellentes qualités. Elle permet de faire le plein de phosphore, calcium, sodium, vitamine PP, et oligo-éléments précieux pour la mémoire et la concentration.
Pour préserver les qualités du poisson, éviter les fritures au profit des grillades, de la cuisson au four et de la cuisine à la vapeur.
La sole contient 91 calories au 100 grammes soit 18.84 grammes de protéines, 1.19 grammes de lipides et pas de glucides.

Bonne navigation en allant découvrir un bon verre de thé à la menthe

 

http://sourourgif.over-blog.com/article-autour-72821809.html

Soyez les bienvenus/es

bonne fin de soirée

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Bonsoir mon Amie, je passe te souhaiter une belle<br /> soirée,<br /> <br /> <br /> 1000 bises,Geny<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour cette bonne recette de poisson, une bonne sole, quel régal....passe un doux lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très belle recette ! Je n'ai pas ce genre de problème, mais j'en avais au tout début, j'ai installé un autre navigateur pour utiliser OB et depuis plus de problème. Bonne fin de soirée à toi,<br /> bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Enceore une belle recette ;  j'ai mes petits enfants pour la semaine, douce nuit, bisous,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sourour
  • : Mon blog, une partie de moi, de mon bonheur, de ma vie, mis à jour. Un partage, un échange, des photos. La cuisine marocaine est connue d'une extrême richesse, d'un grand raffinement, et se présente sous forme d'un art si raffiné avec un héritage témoignant de nombreuses influences de diversité culturelle si riche et unique qui représente la vraie identité MAROCAINE. Un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples..
  • Contact

Profil

  • Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba
  •  Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos,  en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire.
Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service
Bonne visite !
  • Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos, en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire. Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service Bonne visite !

Bienvenue et Merci

 Oshawnographer Hesham

Tout le monde dit que le deuil est un moment terrible, non seulement

parce que l'on réalise que le temps qui s'est écoulé depuis que son

univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le

temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.

Chaque deuil est unique.
Quand une personne chère meurt, chacun vit cette séparation définitive de manière très personnelle.
La durée et l’intensité du deuil peuvent aussi dépendre des relations que vous entreteniez.

C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas

tout contrôler, que les évènements allaient et venaient.

J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas

toujours facile.

La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on

veut...


«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux.

C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.

C'est donner sans retour.

C'est rester calme en plein désespoir.

C'est être joyeux quand on ne l'est pas.

C'est sourire quand on a envie de pleurer.

C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux.

C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.

C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»

 EnglishCLIQUEZ AVEC VOTRE SOURISespañol

Recherche

Partenariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo KIK NL rgb 282px250X250laguiole

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=2657ace2ed&view=att&th=135196823fa1613b&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_aFfQ0Mj2PFDsJi90ujiRL&sadet=1327578712596&sads=Nshn39X20hOA0OxvddOkRPYLQ_8&sadssc=1

cuisinieres

Hellocoton.fr

      Cuisine et Gastronomie

      Afficher Vente épices - L'ile aux épices.jpg dans le diaporama

 

      Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg

       texte qui s affichehttp://img14.imageshack.us/img14/6694/paradeigma2150x70.jpg

 

      Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

 

http://www.travel-in-morocco.com

          

 

VIDEOS EBUZZEFF

Partenariat

                                                                                                                              *Top blogs de recettes

Set à thé Lilly 0.7l      

Thé et infusion gourmande

logo Silikomart

 GetAttachmentgif-ile-aux-epices.jpg 

Utilisation, recettesachat d'épices  _______
Concepteurs web

Partage Amical

La vie est un ong voyage

Qui conduit nos bateaux

De rives en rivages

Vers un monde nouveau.

La vie est une rose,
dont chaque pétale est un rêve
 
et chaque épine une réalité.
Merci à Gridelle
90727830 p[1]
 

 



 

 Féminin
Messages330
Sympho485
Date d'inscription:13/09/2010
Localisationalgérie

RIP Michael Jackson.sida1--1-.jpg

materiel medical 

1001Fontaines 

calligraphie arabe

 

 

 

 

 

15ed9110.gif

 

 

 

 

  http://www.e-cancer.fr/cancer-info        

Vendredi sera la journée mondiale du Cancer dans a)Avanarah*Israel* 8296230divers26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Vous cherchez un job

 link 
ruban_bleu_www.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des fées

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendule heure