750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 07:00

Alors nous revoilà en début de semaine, celle ci passe si vite mais joyeuse de vous retrouver au quotidien et avoir de vos nouvelels et partager tant avec vous.

Bientôt les périodes de fêtes chez vous, achat de cadeaux, préparation de gâteaux pour vos proches, tant à faire mais avec plaisir pour passer de bons moments en famille et autant apporter un peu d'amour aux démunis, handicapés, orphelins et aux sdf, qui doiven,t bien souffrir et srutout enc es périodes de froid.

Rôti de  dinde aux frites et sa salade

Ce jour une bon rôti de dinde aux frites croustillantes
et j'ai pris un morceau de rôti que j'ai découpé et mélangé à d'autres ingrédients spour en faire une salade
ma cuisine au quotidien






Sans_titre_2


1 beau rôti de dinde
Epices
sel, poivre, safran, et pistils de safran
paprika , cumin et ras el hanout
une bonne persillade
2 gousses d'ail pilées

un peu de crème fraiche pour la sauce

Sans_titre_3
Mélanger le tout avec un peu d'eau et enduire le rôti
et le laisser mariner 1 bonne heure


Faire revenir un oignon avec un peu d'huile dans une cocotte,avec le reste d'épices.

Dorer de tous les côtés en ajoutant un peu d'eau pour la cuisson.
Compter 15mn, retirer le et ensuite le découper.

Lier la sauce abec un peu de crème fraiche et servir avec de bonnes frites croustillantes

J'ai pris une petit morceau de rôti que j'ai découpé en petits cubes, et j'en ai fait  une salade en ajoutant
  concombre,  tomates , et fromage
.
le tout coupé  et  assaisonné d'une bonne sauce à base de citron huile d'olive persil sel poivre, et une pointe de moutarde.

sans oublier le pain maison bien chaud, prenez place.

 

http://a6.idata.over-blog.com/500x375/2/38/27/52/photos/SS850629.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> mon amie,<br /> <br /> <br /> bien rentée sous la neige!!!!!!!!!!!!!! (dur<br /> dur!!)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée et douce nuit a tous,<br /> <br /> <br /> bisous,<br /> <br /> <br /> a demain,<br /> <br /> <br /> FABIE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> voici un bon thé pour te réchauffer et la prochaine fois ne sois pas si têtue mais je sais que tu ne pouvais ne pas alelr voir maman<br /> <br /> <br /> amitéis à toute la famille et bises <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> un bon roti avec des frites et une bone salade,que demander de plus!.<br /> *,(Vidéo(s) à cliquer ou survoler sur la droite de mon blog sous "PUB vidéo",merci)<br /> *. je te souhaite un très bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir mon amie,<br /> <br /> <br /> je viens de rentrer! j'ai bien peiné d'ailleurs car la voiture tenait pas trop bien la route!! ça glisse! et il fait très froid!!!<br /> <br /> <br /> demain si ce temps persiste je ne pourrai pas aller chez Mom!<br /> <br /> <br /> je ne prends pas de risque!!! (trop dangereux!) sauf si les saleuses passent cette nuit! mais ils travaillent en priorité sur les grands axes!!! les routes de campagne sont dégagées en dernier!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> amitiés,<br /> <br /> <br /> bisous,<br /> <br /> <br /> FABIE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir mon amie sois prudente alors il vaudrait mieux prévenir que guérir et si tu vois que les axes routiers sont mauvais alors téléphones à moi et fais lui aprt de tes regrets de ne<br /> pas y aller et cela lui fera quand même du bien alros qu'elle aimerait au contraire que tu ailels la voir mais en voyant le mauvais temps elle comprendra bises et amitiés à la famille<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Selem ma chère amie, comment vas tu?<br /> <br /> <br /> Merci pour cette succulente recette, j adore ce type de recette<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> c'est vrai que les jours passes vite, mais avec un bon plat de frites et un roti, quoi de mieux!!<br /> Ce matin, retour du froid avec -4° a 7h00, dur dur.<br /> *,(Vidéo(s) à cliquer ou survoler sur la droite de mon blog sous "PUB vidéo",merci)<br /> *. je te souhaite un très bon mardi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sourour
  • : Mon blog, une partie de moi, de mon bonheur, de ma vie, mis à jour. Un partage, un échange, des photos. La cuisine marocaine est connue d'une extrême richesse, d'un grand raffinement, et se présente sous forme d'un art si raffiné avec un héritage témoignant de nombreuses influences de diversité culturelle si riche et unique qui représente la vraie identité MAROCAINE. Un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples..
  • Contact

Profil

  • Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba
  •  Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos,  en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire.
Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service
Bonne visite !
  • Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos, en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire. Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service Bonne visite !

Bienvenue et Merci

 Oshawnographer Hesham

Tout le monde dit que le deuil est un moment terrible, non seulement

parce que l'on réalise que le temps qui s'est écoulé depuis que son

univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le

temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.

Chaque deuil est unique.
Quand une personne chère meurt, chacun vit cette séparation définitive de manière très personnelle.
La durée et l’intensité du deuil peuvent aussi dépendre des relations que vous entreteniez.

C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas

tout contrôler, que les évènements allaient et venaient.

J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas

toujours facile.

La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on

veut...


«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux.

C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.

C'est donner sans retour.

C'est rester calme en plein désespoir.

C'est être joyeux quand on ne l'est pas.

C'est sourire quand on a envie de pleurer.

C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux.

C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.

C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»

 EnglishCLIQUEZ AVEC VOTRE SOURISespañol

Recherche

Partenariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo KIK NL rgb 282px250X250laguiole

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=2657ace2ed&view=att&th=135196823fa1613b&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_aFfQ0Mj2PFDsJi90ujiRL&sadet=1327578712596&sads=Nshn39X20hOA0OxvddOkRPYLQ_8&sadssc=1

cuisinieres

Hellocoton.fr

      Cuisine et Gastronomie

      Afficher Vente épices - L'ile aux épices.jpg dans le diaporama

 

      Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg

       texte qui s affichehttp://img14.imageshack.us/img14/6694/paradeigma2150x70.jpg

 

      Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

 

http://www.travel-in-morocco.com

          

 

VIDEOS EBUZZEFF

Partenariat

                                                                                                                              *Top blogs de recettes

Set à thé Lilly 0.7l      

Thé et infusion gourmande

logo Silikomart

 GetAttachmentgif-ile-aux-epices.jpg 

Utilisation, recettesachat d'épices  _______
Concepteurs web

Partage Amical

La vie est un ong voyage

Qui conduit nos bateaux

De rives en rivages

Vers un monde nouveau.

La vie est une rose,
dont chaque pétale est un rêve
 
et chaque épine une réalité.
Merci à Gridelle
90727830 p[1]
 

 



 

 Féminin
Messages330
Sympho485
Date d'inscription:13/09/2010
Localisationalgérie

RIP Michael Jackson.sida1--1-.jpg

materiel medical 

1001Fontaines 

calligraphie arabe

 

 

 

 

 

15ed9110.gif

 

 

 

 

  http://www.e-cancer.fr/cancer-info        

Vendredi sera la journée mondiale du Cancer dans a)Avanarah*Israel* 8296230divers26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Vous cherchez un job

 link 
ruban_bleu_www.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des fées

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendule heure