750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 12:24

 

 

 

Vu le manque de temps et les journées ramadanesques et tant d'imprévus qui se présentent, une fausse manipulation de mes photos que je repêche, au fur et mesure, et que je partage avec vous.

Les recettes seront ultérieurement publiées selon le temps.

Tous mes articles étaient programmés avant la pause , donc dès que possible tout se rétablira et j'espère que cela ne va pas tarder.

Les volailles occupent dans la cuisine Marocaine, comme dans toute la cuisine de l’Afrique du nord une place Privilégiée. Il remplace avantageusement la viande dans plusieurs tajines, couscous  ou Ragoûts….

Les volailles les plus souvent utilisées dans la cuisine Marocaine sont : le poulet, le perdreau, les cailles, le canard, les coquelets, sans oublier les pigeons servent comme élément de base pour la préparation de la pastilla servie lors des grandes cérémonies, garnie d’amandes et de pigeons.

Le goût du mets n’en est que plus fin. Mais il faut diminuer de moitié le temps de cuisson.

Il est toujours délicatement cuisiné et le plus souvent on le laisse mijoter longuement pour plus de goût.

Au moment de l’achat choisissez un beau poulet fermier d’un poids environ deux kilos.
Si par hasard vous ramenez à la maison un poulet non plumé, trempez-le rapidement dans l’eau très chaude. Retirez-le et plumez-le. Le vider (sans oublier d’ôter le fiel), et réserver gésier, foie et cœur.

cuisine marocaine

Poulets farcis aux champignons et épinards sur un lit de pdt

 

Ingrédients

 

2 bons poulets fermiers

sel poivre pistils de safran et colorant

gingembre et curcuma 

3 gses. d'ail pilées

1 boite de champignons

2 bottes d'épinards à la vapeur

et ramenées dans du beurre

persil et coriandre pilées

1/4 verre d'huile d'olive

Pour accompagner

Pommes de terre, ptits pois

 250g canneloni

sel, poivre un peu d'huile

persil


Marche à suivre

 Comment nettoyer le poulet vous le savez.

Egoutter le après qu'il ait trempé dans une eau salée contenant du jus de citron et du gingembre.

Ensuite faites un mélange des épices, peu d'huile d'olive, herbes et gousses d'ail ail pilées dont vous enduisez les poulets

tout en gardant un peu pour y ramener les épinards que l'on mettra à la vapeur, bien équeutés, nettoyés, lavés, essorés auparavant, ils sont mis dans une poèle avec beurre et le reste des épices ainsi que les champignons et en farcir les poulets que l'on coud.

Les pommes de terre sont coupées en cubes macérées elles aussi d'un peu d'épices.

Prendre plat allant au four, y déposer les pooulets farcis, parsemer de  pommes de terre tout autour verser l'huile et le reste d'épices en ajoutant un peu d'eau .


Enfourner.

Préparer ensuite les petits pois à la vapeur et haricots verts , passés ensuite dans du beurre sel et poivre et un peu de persil

et faites bouillir les pâtes à l'eau bouillante salée dans laquelle on ajoute un filet d'huile.

Egoutter les après cuisson et les passer dans un peu de beurre et poivre, et peu de persil.

 

Servis avec des haricots verts, p.pois sautés au beurre et cannellonis

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> katchahi fina oukhlass tbarkallah 3lik gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> nous on mange souvent du poulet et du riz ;=)..<br /> *, je te souhaite un très bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Le beau temps continu , ainsi que les travaux extérieurs ;=),aujourd'hui le soleil n'est pas encore levé,il fait la grasse matinée ;=).<br /> *, je te souhaite un très bon mardi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un bon poulet farci, c'est bon J'aime bien la farce aux épinards, c'est moins sec. Quand je fais de la farce, souvent j'ajoute un petit suisse ou une tranche de pain<br /> de mie trempée dans du lait, la farce est moins sèche Bon début de semaine Sourour Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> pas trop amateur d'épinard,mais il faut bien en manger !<br /> *, je te souhaite un excellent début de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sourour
  • : Mon blog, une partie de moi, de mon bonheur, de ma vie, mis à jour. Un partage, un échange, des photos. La cuisine marocaine est connue d'une extrême richesse, d'un grand raffinement, et se présente sous forme d'un art si raffiné avec un héritage témoignant de nombreuses influences de diversité culturelle si riche et unique qui représente la vraie identité MAROCAINE. Un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples..
  • Contact

Profil

  • Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba
  •  Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos,  en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire.
Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service
Bonne visite !
  • Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos, en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire. Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service Bonne visite !

Bienvenue et Merci

 Oshawnographer Hesham

Tout le monde dit que le deuil est un moment terrible, non seulement

parce que l'on réalise que le temps qui s'est écoulé depuis que son

univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le

temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.

Chaque deuil est unique.
Quand une personne chère meurt, chacun vit cette séparation définitive de manière très personnelle.
La durée et l’intensité du deuil peuvent aussi dépendre des relations que vous entreteniez.

C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas

tout contrôler, que les évènements allaient et venaient.

J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas

toujours facile.

La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on

veut...


«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux.

C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.

C'est donner sans retour.

C'est rester calme en plein désespoir.

C'est être joyeux quand on ne l'est pas.

C'est sourire quand on a envie de pleurer.

C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux.

C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.

C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»

 EnglishCLIQUEZ AVEC VOTRE SOURISespañol

Recherche

Partenariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo KIK NL rgb 282px250X250laguiole

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=2657ace2ed&view=att&th=135196823fa1613b&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_aFfQ0Mj2PFDsJi90ujiRL&sadet=1327578712596&sads=Nshn39X20hOA0OxvddOkRPYLQ_8&sadssc=1

cuisinieres

Hellocoton.fr

      Cuisine et Gastronomie

      Afficher Vente épices - L'ile aux épices.jpg dans le diaporama

 

      Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg

       texte qui s affichehttp://img14.imageshack.us/img14/6694/paradeigma2150x70.jpg

 

      Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

 

http://www.travel-in-morocco.com

          

 

VIDEOS EBUZZEFF

Partenariat

                                                                                                                              *Top blogs de recettes

Set à thé Lilly 0.7l      

Thé et infusion gourmande

logo Silikomart

 GetAttachmentgif-ile-aux-epices.jpg 

Utilisation, recettesachat d'épices  _______
Concepteurs web

Partage Amical

La vie est un ong voyage

Qui conduit nos bateaux

De rives en rivages

Vers un monde nouveau.

La vie est une rose,
dont chaque pétale est un rêve
 
et chaque épine une réalité.
Merci à Gridelle
90727830 p[1]
 

 



 

 Féminin
Messages330
Sympho485
Date d'inscription:13/09/2010
Localisationalgérie

RIP Michael Jackson.sida1--1-.jpg

materiel medical 

1001Fontaines 

calligraphie arabe

 

 

 

 

 

15ed9110.gif

 

 

 

 

  http://www.e-cancer.fr/cancer-info        

Vendredi sera la journée mondiale du Cancer dans a)Avanarah*Israel* 8296230divers26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Vous cherchez un job

 link 
ruban_bleu_www.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des fées

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendule heure