750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 00:00

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont souhaité un joyeux ramadan sur mon blog ou sur ma boite, cela fait  un grand plaisir que j'ai tellement apprécié.

Nous commencons ce jour alors que d'autres pays ont débuté leur jeûne le 1er Aoùt.

Pour nous le croissant lunaire n'a pas été observé, donc le mois écoulé est de 30 jours et nous recevons ce mois béni et sacré dans a paix et la tolérance, en priant le Tout  Puissant de nous donner force et courage pour l'accomplir dans la piété et la bonne volonté.

Ce mois fait partie des pratiques les plus importantes de l'islam. Les musulmans se réjouissent de son approche : c'est le mois des bienfaits, des actes d'obéissance et des bénédictions. C'est dans la tradition musulmane le meilleur mois de l'année, qui contient la meilleure des nuits, la nuit du Destin (laylatou al-qadr), durant laquelle les musulmans prient et lisent le coran, puisqu'il est dit que les souhaits exprimés au Seigneur avec foi sont exaucés au cours de cette nuit, par la volonté de Dieu.

Ce mois nécessite à faire beaucoup de bien autour de soi et le soir offrir un foutour à toute personne nécessiteuse et penser aux personnes malades, aux démunis et orphelins.

Je souhaite un joyeux ramadan à toutes mes amies musulmanes, et que ce mois leur soit de santé et de sérénité.

Je tiens à partager avec vous quelques plats qui se font pendant ce mois et chaque ville ou chaque famille prépare

ses précieuses gourmandises et à l'heure du foutour pour rompre le jeûne, les tables sont joliment garnies.

Ne pas oublier la savoureuse harira, rosace ou chebakia, dattes et sellou qui ne râtent pas leur place sur la table.

Certaines familles servent le repas de consistance de suite, d'autres atttendent après la pause thé ou café et après els rpières pour diner.

 Je laisse vos pupilles et vos papilles s'imprégner de leur saveur. 

 

http://a31.idata.over-blog.com/600x450/2/38/27/52/Ines-Canada/010607045458.jpg

 

Plat a sam 001

 

Plat a sam 024

 

Plat a sam 029

 

Plat a sam 038

 

Plat a sam 043

 

Plat a sam 048

 

Plat a sam 050

 

Plat a sam 051

 

Nems a sam

 

Brochettes de dinde

 

Plat a sam 021

 

Photo 406

 

Img_3344

 

Photo 385

 

P1000851

 

Img_0549

 

P1000779 

Bricks kefta pdt et fromage

ou au thon
soit
1 bte de thon sans huile + du gruyère + 1 pomme de terre + olives
mélange le tout de façon à obtenir une pate homogène
et farcies en tes bricks à passer au four ou dans une poêle chaude et grasse
ou
viande hachée + oignon émincé + olives + gruyère +1 pomme de terre

Img_0545

 

Photo 399

 

Pic_0504

JOYEUX RAMADAN MES AMIES  

  La Joconde dans tous ses états à découvrir sur mon autre blog

http://sourourgif.over-blog.com/article-la-joconde-mona-lisa-et-ses-sosies-80563227.html

blog.jpg

 

Vos visites  et  remarques sont les bienvenues.

Bonne fin de semaine.

 

 

 

 

Emoticone amour

Ps

 

La fatigue joue un grand rôle quand nous jeûnons dnc si vous voyez que kk chose ne va pas sur mes blogs, veuillez m'en excuser. Merci à vous pour votre compréhension!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> je suis trés contente de visité ton blog et j'aime bien tes recéttes et je te souhaite une trés bonne contuniation et n'oublie pas me visité ausi sur mon blog bizou
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir mon amie...avant toute chose je te souhaite ainsi qu'à ta famille et amis un bon ramadan...merci de partager avec nous les beaux et bons plats que tu nous offres...<br /> <br /> <br /> je suis de retour...contente de retrouver ma maison et de venir voir les blogs amis...je te souhaites une bonne soirée  bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée tout de même<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te souhaite mon  petit rayon de soleil une douce nuit et te dis à demain<br /> <br /> Avec toute ma tendresse et mon affection pour toi et tous les tiens<br /> <br /> A demain mon, petit rayon de soleil et gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca donne envie tout ces plats !!! Encore un très bon ramadan !! Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sourour
  • : Mon blog, une partie de moi, de mon bonheur, de ma vie, mis à jour. Un partage, un échange, des photos. La cuisine marocaine est connue d'une extrême richesse, d'un grand raffinement, et se présente sous forme d'un art si raffiné avec un héritage témoignant de nombreuses influences de diversité culturelle si riche et unique qui représente la vraie identité MAROCAINE. Un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples..
  • Contact

Profil

  • Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba
  •  Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos,  en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire.
Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service
Bonne visite !
  • Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos, en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire. Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service Bonne visite !

Bienvenue et Merci

 Oshawnographer Hesham

Tout le monde dit que le deuil est un moment terrible, non seulement

parce que l'on réalise que le temps qui s'est écoulé depuis que son

univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le

temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.

Chaque deuil est unique.
Quand une personne chère meurt, chacun vit cette séparation définitive de manière très personnelle.
La durée et l’intensité du deuil peuvent aussi dépendre des relations que vous entreteniez.

C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas

tout contrôler, que les évènements allaient et venaient.

J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas

toujours facile.

La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on

veut...


«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux.

C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.

C'est donner sans retour.

C'est rester calme en plein désespoir.

C'est être joyeux quand on ne l'est pas.

C'est sourire quand on a envie de pleurer.

C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux.

C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.

C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»

 EnglishCLIQUEZ AVEC VOTRE SOURISespañol

Recherche

Partenariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo KIK NL rgb 282px250X250laguiole

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=2657ace2ed&view=att&th=135196823fa1613b&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_aFfQ0Mj2PFDsJi90ujiRL&sadet=1327578712596&sads=Nshn39X20hOA0OxvddOkRPYLQ_8&sadssc=1

cuisinieres

Hellocoton.fr

      Cuisine et Gastronomie

      Afficher Vente épices - L'ile aux épices.jpg dans le diaporama

 

      Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg

       texte qui s affichehttp://img14.imageshack.us/img14/6694/paradeigma2150x70.jpg

 

      Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

 

http://www.travel-in-morocco.com

          

 

VIDEOS EBUZZEFF

Partenariat

                                                                                                                              *Top blogs de recettes

Set à thé Lilly 0.7l      

Thé et infusion gourmande

logo Silikomart

 GetAttachmentgif-ile-aux-epices.jpg 

Utilisation, recettesachat d'épices  _______
Concepteurs web

Partage Amical

La vie est un ong voyage

Qui conduit nos bateaux

De rives en rivages

Vers un monde nouveau.

La vie est une rose,
dont chaque pétale est un rêve
 
et chaque épine une réalité.
Merci à Gridelle
90727830 p[1]
 

 



 

 Féminin
Messages330
Sympho485
Date d'inscription:13/09/2010
Localisationalgérie

RIP Michael Jackson.sida1--1-.jpg

materiel medical 

1001Fontaines 

calligraphie arabe

 

 

 

 

 

15ed9110.gif

 

 

 

 

  http://www.e-cancer.fr/cancer-info        

Vendredi sera la journée mondiale du Cancer dans a)Avanarah*Israel* 8296230divers26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Vous cherchez un job

 link 
ruban_bleu_www.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des fées

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendule heure