750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 00:00

Un blog ce ne sont pas que des recettes mais un soutien partagé , dans les bons et les pires moments.
Soutenons également nos amies qui sont malades, qui  dépriment et qui traversent une situation difficile, et qui n'arrivent pas
à en parler, de tout coeur avec vous où que vous soyiez et qui que vous soyiez.

 Que la paix embaume les coeurs et que la nature se calme!!!

amour (4)

Mon plat du jour poulet aux vermicelles chinoises

http://gifs.toutimages.com/images/ani_ferme/volailles/volaille_145.gif

Le poulet est un aliment sain qui a de plus l’avantage d’être généralement apprécié, même par les enfants. On peut le préparer de diverses manières et le consommer chaud ou froid, ce qui en fait un aliment que l’on peut consommer fréquemment, tout en variant les plaisirs.

Pour obtenir une viande poulet savoureuse, on peut le préparer à la cocotte ou poché. Un poulet poché se prépare dans une marmite remplie d’eau au tiers et munie d’un couvercle. On y fait cuire le poulet dans une eau à une température légèrement inférieure à celle de l’ébullition.

On peut également faire griller le poulet entier, ou encore le faire rôtir. Pour un poulet rôti, choisissez un poulet suffisamment gras pour éviter que la viande ne se dessèche.

Les cuisses peuvent être cuites à la poêle et des morceaux de blanc de poulet peuvent également être panés et préparés en friture.

Lorsque vous avez des restes de poulet, pensez à en faire un bouillon de volaille, qui s’accordera très bien avec vos viandes, légumes, sauces et potages.

Ingrédients :
1 beau poulet nettoyé , bien lavé et égoutté vous avez toutes appris comment le mariner dans l'eau et le citron en plus de gingembre en poudre, ensuite bien le rincer ..

Ensuite prenez soin de bien l'égoutter.

Puis on le découpe selon le choix on le rince une fois de plus .
1 gros oignon émincé
2 gousses d'ail
sel, poivre et pistils de safran
safran normal - gingembre
peu de ras el hanout
1/4 verre d'huile d'olive et arachide
persil et coriandre
peu de smen (beurre rance)
peu de jus de citron


Pour accompagner :

1 paquet de vermicelles
pour ces vermicelles on peut les utiliser dans une soupe, dans un plat avec des légumes, ou encore pour préparer une salade ou des rouleaux de printemps.
Préparation :
Le poulet égoutté, passez à la marinade.


Mélanger les épices, l'ai le beurre rance, le jus de citron et le pistil de safran dilué dans un peu d'eau et enduire le poulet.

Bien mélanger et y faire macérer le poulet tout en prenant soin d'en garder une petite partie pour les vermicelles.


Dans  l'autocuiseur, déposer le poulet avec l'oignon émincé et rincer le palt dans lequel a mariné le poulet, touiller kk minutes, ajouter l'huile, dorer de chaque côté ensuite couvrir d'eau et donner une cuisson de 35mn.

Mettre les vermicelles dans une marmite avec le reste d'épices et verser de l'eau chaude.
Laisser quelques minutes, ensuite les égoutter et les couper aux ciseaux et les faire revenir quelques instants dans une poèle avec une noisette de beurre et un peu de sauce de poulet pour qu'elles s'imprègnent bien .


Servir chaud et déguster .

Le pistil de safran relève le goùt et donne une bonne saveur.

on peut le farcir et le mettre à la vapeur

ou bien encore le rôtir au four

 

SS853885
 

Merci pour votre visite et n'oubliez pas de voir de si jolis oiseaux vraiment drôles sur mon autre blog

http://sourourgif.over-blog.com/article-petite-navigation-avec-de-droels-d-oiseaux-71567982.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> ça fait un bon moment que je n'ai pas passé et ça me manque vraiment, j'ai raté encore pas mal de choses , j'ai vu des articles et je reviendrai pour finir ma visite , bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Saurour ,  merci pour ton gentil commentaire ,aujourd hui , j ai fini mes plantations et il continue a faire  beau, c est tres agréable.j espere que ça va durer . mon<br /> objet n a pas été trouvé mais ça ne devrait pas tarder .aujoud hui repos car je me suis fais une déchirure du coté droit! je te souhaite une belle et agréable journée gros bisous @bientot<br /> Michel                        <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> salam Sourour<br /> <br /> <br /> La rencontre a eu lieu mardi apres-midi, j'ai vu les belles princesses allah ykhalihoum w yhafedhoum.<br /> <br /> <br /> merci beacoup, je te fais un gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un grosse bise pour te souhaiter une très très bonne nuit pour toi et tous les tiens,<br /> <br /> <br /> Repose toi bien petit rayon de soleil, à demain au plaisir de se retrouver.<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous à demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma chére Sourour , un petit tour rapide ce soir , je suis gelée et j'ai hate d'aller au lit , mais pas sans passer pour le * du jour et voir ta bonne recette ! Il me reste des vermicelles<br /> chinois , je verrais si j'ai du poulet au congélo pour faire ta recette ! Mais en ce moment je n'ai envie de rien , pas méme de cuisiner ! Je te souhaite une bonne journée de jeudi , gros bisous<br /> mon amie ! ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sourour
  • : Mon blog, une partie de moi, de mon bonheur, de ma vie, mis à jour. Un partage, un échange, des photos. La cuisine marocaine est connue d'une extrême richesse, d'un grand raffinement, et se présente sous forme d'un art si raffiné avec un héritage témoignant de nombreuses influences de diversité culturelle si riche et unique qui représente la vraie identité MAROCAINE. Un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples..
  • Contact

Profil

  • Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba
  •  Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos,  en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire.
Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service
Bonne visite !
  • Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos, en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire. Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service Bonne visite !

Bienvenue et Merci

 Oshawnographer Hesham

Tout le monde dit que le deuil est un moment terrible, non seulement

parce que l'on réalise que le temps qui s'est écoulé depuis que son

univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le

temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.

Chaque deuil est unique.
Quand une personne chère meurt, chacun vit cette séparation définitive de manière très personnelle.
La durée et l’intensité du deuil peuvent aussi dépendre des relations que vous entreteniez.

C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas

tout contrôler, que les évènements allaient et venaient.

J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas

toujours facile.

La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on

veut...


«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux.

C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.

C'est donner sans retour.

C'est rester calme en plein désespoir.

C'est être joyeux quand on ne l'est pas.

C'est sourire quand on a envie de pleurer.

C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux.

C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.

C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»

 EnglishCLIQUEZ AVEC VOTRE SOURISespañol

Recherche

Partenariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo KIK NL rgb 282px250X250laguiole

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=2657ace2ed&view=att&th=135196823fa1613b&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_aFfQ0Mj2PFDsJi90ujiRL&sadet=1327578712596&sads=Nshn39X20hOA0OxvddOkRPYLQ_8&sadssc=1

cuisinieres

Hellocoton.fr

      Cuisine et Gastronomie

      Afficher Vente épices - L'ile aux épices.jpg dans le diaporama

 

      Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg

       texte qui s affichehttp://img14.imageshack.us/img14/6694/paradeigma2150x70.jpg

 

      Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

 

http://www.travel-in-morocco.com

          

 

VIDEOS EBUZZEFF

Partenariat

                                                                                                                              *Top blogs de recettes

Set à thé Lilly 0.7l      

Thé et infusion gourmande

logo Silikomart

 GetAttachmentgif-ile-aux-epices.jpg 

Utilisation, recettesachat d'épices  _______
Concepteurs web

Partage Amical

La vie est un ong voyage

Qui conduit nos bateaux

De rives en rivages

Vers un monde nouveau.

La vie est une rose,
dont chaque pétale est un rêve
 
et chaque épine une réalité.
Merci à Gridelle
90727830 p[1]
 

 



 

 Féminin
Messages330
Sympho485
Date d'inscription:13/09/2010
Localisationalgérie

RIP Michael Jackson.sida1--1-.jpg

materiel medical 

1001Fontaines 

calligraphie arabe

 

 

 

 

 

15ed9110.gif

 

 

 

 

  http://www.e-cancer.fr/cancer-info        

Vendredi sera la journée mondiale du Cancer dans a)Avanarah*Israel* 8296230divers26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Vous cherchez un job

 link 
ruban_bleu_www.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des fées

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendule heure