Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 13:30

Je suis vraiment tres emue par cette personne qui vraiment garde courage malgre toutes les souffrances. Bravo pour elle d avoir eu la chance de poursuivre des etudes, bien que penibles mais elle a su garder patience.
Mon enfant et tant de part le monde souffrent et leurs seules ailes sont leurs parents.

Une amie fidèle,
Est une amie à qui tu peux te confier
Elle ne te sera jamais infidèle,
Tu peux lui confier le moindre secret
Sans craindre qu'elle ne le répète
Ou qu'elle se moque de toi
Elle est comme un ange près de toi
Tu peux l'appeler à n'importe quelle heure
Elle sera la pour t'écouter
Une amie fidèle est un vrai trésor,
Quand tu l'as trouvée ne la laisse pas partir,
Car au moindre problème tu risques de la perdre
juste pour dire qu'une amie fidèle vaut de l'or.



http://paix-amour-amitie.skyrock.com/32.html 

fin pour le moment

Voici le coopier coller du texte de chez Judith du Blog Jucreations
link
 et qui vient de chez Sylvia Family
link
Je ne sais quoi dire seulement que j ai pris un bon coup de larmes en lisant et partageant cet article et tout en lisant mes larmes ne pouvaient se ressaisir car j ai vecu tant avec ma fille entre hopitaux et cliniques, douleurs et moqueries, dans ce bas monde de personnes avec une education a laisser chez eux et au lieu de vous soutenir dans ces moments terribles et tristes se trouvent la joie de se moquer.
Cette jeune personne dfont parle Sylvia est formidable et a eu qund meme le courage d aller en classe, au college et au lycee aux depens de tout, mais ma fille n a pas eu cette chance la, j ecris et mes larmes coulent , mon coeur se dechire, que dire bravo a Aurelie et son courage, elle a su qund meme vivre au milieu de tant de personnes monstrueuses, qui ne savent guere leur avenir comment sera t il et que peuvent ils leurs arriver, je ne souhaite rien de mal mais je suis degouteee car j ai vecu des moments de peur et de souffrances avec un entourage d une bassesse indompatable.
Encore bravo a Aurelie rendez-lui visite sur son blog mais avant ca passez chez Sylvia qui a eu la gentillesse de publier et de partager ce soutien vraiment tres touchant.
Passez sur son blog et laissez kk billets qui feront tant plaisir a Aurelie.


Dimanche 17 janvier 2010
7 17 /01 /2010 02:10

Mon coeur, le livre de ma vie.

Le 29 mai 1980, fut le jour de sa naissance mais aussi celui de sa condamnation, celui qui aurait du être un des plus beaux jours de la vie de ses parents, devint le pire.
Ce jour-là "Elle" fut condamneé à ne pas vivre comme les autres enfants, à ne pas jouer comme les autres enfants, à ne pas grandir comme les autres enfants, à ne pas être une adolecente tout à fait comme les autres, la seule condamnation qu'elle n'obtiendra pas de son professeur de cardiologie, celle de l'école, ,non, "Elle" ne sera pas condamner à suivre des cours différents et devra envers et contre tout y aller à l'école.
Qu'est ce que c'est que cette vie qui vous empêche toutes les joies de l'enfance, mais même celle de ne pas aller à l'école.
L'école est un terrain de jeu formidable me direz-vous et cela est exact lorsque l'on s'y sent bien et à sa place.
Ce n'était pas son cas, elle est devenue une véritable jungle, douleurs, violences, insultes, moquerie, étaient son fardeau quotidien qui devait peser bien lourd sur son petit corps déjà bien fragilisé, si fragile qu'elle devait avoir deux sacs de cours, un pour les cours du matin et un pour l'après-midi qu'elles échangeait le midi avec sa maman. 
"Elle" avait 11 ans quand ce second calvaire à commencer, "Elle" entrait en 6ème au collège de Créon et elles furent les pires années de sa vie.
Ce livre est surtout fait pour parler de ça, de la méchanceté de ses ados boutonneux qui pensent tout savoir et n'arrivent même pas à faire la vraie différence entre une chiouneuse capricieuse et une enfant MALADE.
Ils auraient du la protéger, ils préféraient la giffler ...
Plus tard, ce sera le lycée, on est plus agé au lycée, on est supposé être capable de comprendre, et bien non, c'est la même en plus douloureux, c'est le temps de copains, des premières sorties ... Oui mais sans "Elle", "Elle" n'aurait pas pu et les aurait empêcher de ...
Voilà, comment on se retrouve seule dans une vie qui n'est déjà pas bien facile ni agréable par moment. 
Inexorablement, on s'enfonce dans la solitude, perdant confiance en l'être humain, perdant sa propre confiance en soi, le monde extérieur et les gens arrivent à vous faire peur, vous vous terrez au plus profond de vous même. 
Oui, l'entrée en matière est dure mais elle est pourtant réalité, cette réalité qu'aucun enfant, aucun parent ne devrait avoir à affronter, oui mais voilà ... Elle est bien là cette réalité et il va falloir composer avec elle.
Cette dure réalité s'appelle maladie, CARDIOPHATIQUE pour être plus exact, une de celle qui ne permet pas de courrir, de sauter de nager, de plonger et tant d'autres ...
Celle qui provoque des oedèmes et qui par conséquent la gêne et lui interdit le maillot sur la plage.
Celle qui vous envoie très régulièrement à l'hopital, pour parfois de longs séjours, parfois moins longs ... Mais toujours dans l'incertitude et l'inquiétude.
Des opérations qui durent des heures et sont très délicates, la peur, sa peur à "Elle", la peur de ses parents, de son frère et sa soeur, la peur d'une famille toute entière. 
Une telle maladie qu'il lui es impossible de travailler et, pire, une maladie qui ne lui donnera jamais la joie d'être maman, son petit coeur ne supporterai pas une grossesse. 
"Elle" a eu et a toujours beaucoup de courage, elle a vu partir tous ces amis de combats, les uns après les autres, elle seule reste, seule encore une fois.
Seule pour combattre sa peur quotidienne, la peur de mourir ... 

"Elle", elle s'appelle Aurélie Bélair, elle va avoir 30 ans dans quelques mois, elle vit près de chez nous (dans le bordelais) et elle a un rêve, comme chacun de nous, le sien c'était dans un premier temps de faire un film de sa vie mais ce n'est pas chose facile, ce sera dont écrire son auto-biographie, oui c'est cela le rêve de sa vie  !!!
Pourquoi un livre, je pense que pour "Elle", cela a permit d'extérioriser certaines choses qu'elle n'avait jamais osé dire jusqu'à ce jour mais surtout, comme c'est une nénette qui pense aussi aux autres, elle voudrait que chacun d'entre nous sache, que nous apprenions à nos enfants qu'il faut respecter une personne malade, l'aider (pas l'assister hein?), juste l'aider dans les moments difficiles, quand elle en a besoin et surtout la comprendre, comprendre que si elle est exempté de sport à l'année, il y a une raison, que si elle monte les marches moins vite que vous, ce n'est pas pour vous embêter mais c'est parce qu'elle ne peut pas aller plus vite, comprendre que NON elle n'est pas la chouchou des profs ou du directeur, ils sont simplement humains et désarmés face à la violence de certains, ils essaient donc de la protéger un peu, tant sur le plan moral que physique.
Une mauvaise bousculade pourrait être fatale.
Et tant d'autre chose comme ça ...

Et bien, ce rêve "Elle" l'a accomplit, oui mais en partie seulement, il est fait, édité, en vente même, oui mais voilà maintenant il faut le faire connaitre et nous, nous vivons en pleine campagne et loin des médias surtout, alors vous comprenez bien que cela n'est pas facile ...

 J'en appelle donc à votre très grande générosité, je demanderai à celles et ceux qui le souhaitent de faire un copier-coller de cet article afin de le mettre sur vos blogs, qu'il fasse le tour de la blogsphère, le tour de l'univers !!!
Vous voulez faire un peu plus, passer un moment très agréable, je vous invite à commander son livre.
Il est merveilleux, il prends aux tripes sur certains passages mais elle a su rester humble, rester elle-même.
Derrière la maladie se cache quelque chose d'encore plus fort, le mépris des gens ce qui a entrainé chez Aurélie un grand mal être, un p'tit coeur qui en plus d'être bien fragile, saigne.
Personnellement, je l'ai beaucoup apprécié, Aurélie nous donne à la fois une sacré leçon de courage et une leçon de vie

Acheter le livre. 
Mon cœur, le livre de ma vie
Texte de Silvia,Family
J'aimerai encore vous demander quelque chose, est-ce que toutes les personnes qui mettront ce texte sur leur blog peuvent me laisser un commentaire ici et seulement ici, afin que je puisse montrer à Aurélie que oui, la blogsphère est une grande famille (elle est novice en matière d'internet et cela lui fait un peu peur, peur que ce soit froid et illusoire), prouvons lui que non, que la blogsphère peut-être un cocon tout doux, comme elle en a besoin et que nous, nous ne la décevrons pas encore une fois ;-)
Je compte beaucoup sur vous, aidons la à réaliser pleinement son rêve, le rêve de sa vie ... 
Aurélie Bélair Toute personne que nous croisons,
ne sont pas le fait du hasard.
Elles sont sur notre chemin,
pour nous donner à leurs façon de l'amitié,
ou simplement nous montrer nos erreurs.
A nous d'en profiter et de comprendre la leçon.

PAIX SUR LES BLOGS
...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sourour - dans La chaine verte
commenter cet article

commentaires

Aurélie Bélair 23/01/2010 01:20



Sourour,

Je voulais vous remercier pour tout le soutien que vous m'avez offert. En fait, je voudrais utiliser un mot plus puissant que "Merci", mais je ne crois pas qu'il existe. C'est tellement
réconfortant de découvrir des personnes pleines de coeur. J'en suis vraiment émue. Je voulais aussi remercier toutes les personnes qui ont mis de si gentils commentaires. Je ne pensais
pas toucher ainsi les gens.

A bientôt,

Aurélie 



Bruno et Francine 22/01/2010 22:31


Bonsoir Sourour. Nous sommes les parents d'Aurélie et nous vous signalons que le livre d'Aurélie est en vente sur internet aux éditions PUBLIBOOK - autobiographie. Ce serait bien de faire remonté
l'information car il semblerait que beaucoup se posent la question. Je vous informe aussi qu'Aurélie a désormais un blog qu'elle a créé avec l'aide de Silvia :
http://aureliebelair.over-blog.com
Nous vous remercions pour le soutien apporté à Aurélie.
Bruno et Francine


Sourour 22/01/2010 22:57


Bonsoir Bruno et Francine bravo a votre fille je suis ravie 
cela fait tres chaud au coeur et promet beaucoup
Bon courage pour la vente du livre et elle reussira insha Allah bonne soiree a vous
j allais fermer mais impossible de ne pas repondre
Je vais sur le lien d Aurelie
Au plaisir de vous lire

s et j ajoute a cote de son livre cette nouvelle adresse de vente
amicalement Sourour du Maroc  

 


Pascale 20/01/2010 18:10


Bonsoir,
je viens par le blog de Fany découvrir cette triste histoire dont Maracudja m'a parlé aussi. Je souhaite plein de force à cette jeune fille, dont l'histoire est émouvante.
Je vais faire suivre sur mon blog aussi.


carouxphotos 20/01/2010 14:25


j'aime bien votre gif et vos roses


natt 20/01/2010 13:48


je viens à mon tour de publier ce texte
difficile de rester insensible maman d'une enfant hanicapée je sais combien les enfants et même les adultes peuvent être cruels
j'espère de tout coeur qu'Aurélie va pouvoir réaliser son rêve
merci Sourour pour ce partage qui m'a permis de découvrir une partie de toi que je ne connaissais pas je te souhaite beaucoup de courage mais je suis sûre que tu as la foi et que ça te permet de
tenir le coup
je t'embrasse bien fort


Présentation

  • : Le blog de Sourour
  • Le blog de Sourour
  • : Mon blog, une partie de moi, de mon bonheur, de ma vie, mis à jour. Un partage, un échange, des photos. La cuisine marocaine est connue d'une extrême richesse, d'un grand raffinement, et se présente sous forme d'un art si raffiné avec un héritage témoignant de nombreuses influences de diversité culturelle si riche et unique qui représente la vraie identité MAROCAINE. Un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples..
  • Contact

Profil

  • Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba
  •  Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos,  en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire.
Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service
Bonne visite !
  • Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos, en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire. Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service Bonne visite !

Bienvenue et Merci

 Oshawnographer Hesham

Tout le monde dit que le deuil est un moment terrible, non seulement

parce que l'on réalise que le temps qui s'est écoulé depuis que son

univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le

temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.

Chaque deuil est unique.

Quand une personne chère meurt, chacun vit cette séparation définitive de manière très personnelle.

La durée et l’intensité du deuil peuvent aussi dépendre des relations que vous entreteniez.

C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas

tout contrôler, que les évènements allaient et venaient.

J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas

toujours facile.

La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on

veut...


«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux.

C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.

C'est donner sans retour.

C'est rester calme en plein désespoir.

C'est être joyeux quand on ne l'est pas.

C'est sourire quand on a envie de pleurer.

C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux.

C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.

C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»

 EnglishCLIQUEZ AVEC VOTRE SOURISespañol

Recherche

Partenariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo KIK NL rgb 282px250X250laguiole

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=2657ace2ed&view=att&th=135196823fa1613b&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_aFfQ0Mj2PFDsJi90ujiRL&sadet=1327578712596&sads=Nshn39X20hOA0OxvddOkRPYLQ_8&sadssc=1

cuisinieres

Hellocoton.fr

      Cuisine et Gastronomie

      Afficher Vente épices - L'ile aux épices.jpg dans le diaporama

 

      Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg

       texte qui s affichehttp://img14.imageshack.us/img14/6694/paradeigma2150x70.jpg

 

      Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

 

http://www.travel-in-morocco.com

          

 

VIDEOS EBUZZEFF

Partenariat

                                                                                                                              *Top blogs de recettes

Set à thé Lilly 0.7l      

Thé et infusion gourmande

logo Silikomart

 GetAttachmentgif-ile-aux-epices.jpg 

Utilisation, recettesachat d'épices  _______
Concepteurs web

Partage Amical

La vie est un ong voyage

Qui conduit nos bateaux

De rives en rivages

Vers un monde nouveau.

La vie est une rose,
dont chaque pétale est un rêve
 
et chaque épine une réalité.
Merci à Gridelle
90727830 p[1]
 

 



 

 Féminin
Messages330
Sympho485
Date d'inscription:13/09/2010
Localisationalgérie

RIP Michael Jackson.sida1--1-.jpg

materiel medical 

1001Fontaines 

calligraphie arabe

 

 

 

 

 

15ed9110.gif

 

 

 

 

  http://www.e-cancer.fr/cancer-info        

Vendredi sera la journée mondiale du Cancer dans a)Avanarah*Israel* 8296230divers26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Vous cherchez un job

 link 

Fibromyalgie 

ruban_bleu_www.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des fées

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendule heure