Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 07:16

Animation sat sur 24 heures

C’est du jamais vu au niveau de la capitale économique du Maroc.

A Casablanca est en alerte générale car dans une seule nuit celle du lundi à mardi,

une première dans l’histoire de Casablanca, un pic de 178 mm de pluie est tombée à Casablanca soit la pluie .

C’est du jamais vu au niveau de la capitale économique du Maroc.

A Casablanca est en alerte générale car dans une seule nuit celle du lundi à mardi, une première dans l’histoire de Casablanca, un pic de 178 mm de pluie est tombée à Casablanca soit la pluie d’une demi-année au Maroc.

Tous els gens couraient de gauche à droite pour avoir de l'aide mais chacun était pris par ses propres inondations.

Une panique totale règne dans les rues casablancaises. Personne ne s’attendait à une aussi grande quantité de pluies. Toutes les routes sont bloquées à cause des inondations, des maisons pleines d’eau jusqu’à 80cm de hauteur, des voitures bloquées dans les garages sous terrains à cause des eaux. Une Alerte Météo a été déclaré dans tout le royaume à cause des pluies torrentielles. Toutes les circulations sont paralysées à cause des pluies. Une annonce a été faite par la Wilaya de Casablanca : Toutes les écoles sont fermées jusqu’à nouvel ordre. A cause de ces pluies torrentielles un autocar rempli de voyageurs a été surpris par les eaux, nous n’avons pas encore de détails sur les passagers.

 

Toute ma cave est envahie par les pluies et les flots d'eau qui desecendent vu les égouts débordées .
Mon mari s'est blessé au doigt en glissant et a saigné comme ile st diabétique
il nous a fallu de 5h du matin hier matin à l'aube jusqu'a 19h30 pour évacuer toute l'eau qui est entrée
eau de pluie abondante et comme les egouts sont pleines alors tout revenait chez nous comme nous sommes
sur le côté droit et la pente et très grande vers nous alors je vous  dis pas les courbatures mal de dos trempée jusqu'au genoux dans l'eau de la cave et la lumière s'est éteinte suite à un poste relayant notre quartier et autres a sauté une vraie catastrophe mais hamdoulillah par rapport aux autres qui ont tout perdu,même des proches à eux vous savez  on est rien et si les gens pensaient un peu à ce qui peut arrivé en un laps de temps, au lieu de créer tant de haine autour d'eux.

  Les écoles ont fermé et les routes barrés
au début y avait que mon mari et moi et ma fille handicapée qui ne peut donner un coup de main vu son état
ensuite mon fils est revenu du lycée et nous adonné coup de main des sauts et des sauts plus d'un mètre heureusement que la cave n'est pas meublée mais tout ce qui est comme débarras jouait sur l'eau même pour une aide tout le monde était occupé à évacuer son chez soi c'est terrible mais quand j'ai vu les actualités tant de tristesse d'éboulement de plafond tombés les gens qui ont perdu leurs meubles
leur voiture heureusement que l'on a sorti la voiture car elle allait y passer et à 15h une amie a envoyé sa fille ainée qui m'a aidée et tout était plein de boue noire on a tout enlevé pour racler l'eau de partout une vraie catastrophe mais nos vis sont épargnées et cela j'en remercie le Tout Puissant et en même temps je suis triste pour les personnes disparues les voitures tombées dans les ravins celles emportées par les flots les gens en plein sommeil qui ont perdu la vie soit l'un des leurs je pleure je suis toute retournée par çà en voyant que nous sommes rien dans ce bas monde et ers la fin de l'après midi mon amie est venue et a donné autant de l'aide tout ce qui s e trouvait à la cave est aux poubelles tant de choses mais pour les sécher toute un temps avec les pluies alors j'ai tout sorti
voilà ma chère hier je ne pouvais vous écrire d'un côté prise par les flots et mon mari est parti se piquer car il avait peur avec le sang qu'il a eu à son doigt avec son diabète pour éviter kk ce soit .
Autre côté pas de courant et autre je ne pouvais plus bouger ni mains ni bras mais pas le gout de manger, ni de faire autre chose et tout en pensant à ces eprsonnes disparues et leurs proches déchirées par ce deuil.

Casablanca : 10 morts dans un accident de bus à cause de la pluie

L'accident a eu lieu à la sortie de Bouznika en direction de Casablanca.


Au moins dix personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées après la chute d'un bus dans un ravin au sud Rabat, à cause notamment de fortes pluies au Maroc depuis lundi, a-t-on appris mardi de source policière.

"L'accident a eu lieu à la sortie de Bouznika (40 km au sud de Rabat) en direction de Casablanca. Le bus est tombé dans un ravin à cause notamment des fortes pluies. Il y a plus de 10 morts", a déclaré à l'AFP un responsable de la police de Bouznika.


"Le nombre de victimes risque malheureusement d'augmenter et les opérations de secours sont toujours en cours", selon un témoin.

Le Maroc connaît depuis lundi de fortes précipitaions qui ont conduit à la coupure d'électricité dans une grande partie de la ville de Casablanca, où les écoles publiques sont restées fermées.

Des routes prin­ci­pales sont im­pra­ti­cables alors que des ap­pels ont été lan­cés pour évi­ter les tun­nels de la mé­tro­pole pra­ti­que­ment pa­ra­ly­sés.

La sur­prise était gé­né­rale, les pré­vi­sions de la mé­téo­ro­lo­gie du pays n’ayant pas fait état de telles in­tem­pé­ries.


AFP
A tous/tes mes amis/es, merci pour votre soutien ne serait ce par courrier sur le blog ou par téléphone, ce sont des choses qui peuvent arriver à tout moment et ce sont devant ces états de choses que l'on doit penser et éviter tout malentendu, car ce sont devant ces catastrophes que l'on trouve et découvre l'amitié.
Soyez compréhensibles si je répnds à vos commentaires par cet article, car je suis encore sous le choc.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sourour - dans La chaine verte
commenter cet article

commentaires

Emma 05/12/2010 21:01



Bonsoir Sourour, c'est terrible et je m'excuse de te mettre 1 mot aussi tard. Chez nous c'était la neige et des trajets dangereux mais je ne savais pas que vous aviez vécu cela au Maroc. Mon
dieu, comment te sens - tu aujourd'hui ? Est - ce que tout le monde de ta famille va bien maintenant ? Enormes bisous pour toi Sourour.



PAT 05/12/2010 15:46



je n'en reviens pas sourour et je suis si peinée de lire tout ça.


Oui,nous sommes si peu de choses à coté des forces de la nature et je pense à toi,à ta famille et à tous ces gens qui ont perdu un des leurs et leurs maisons.


Je t'embrasse bien fort et je compatis de tout coeur à ta douleur


courage mon amie



Sourour 05/12/2010 19:51



bonsoir ma Paty et merci de tout coeur je sais que t'étais pas au coruant c'est pour à que je t'ai mis els liens


mais la vie reprend les blessures sont profondes pour ceux qui ont perdu els leurs et as tu vu els voitures abandonnées car impossible de les retenir


bises et prends soin de toi


sourour qui t'aime






virjaja 03/12/2010 11:14



c'est pas vrai!!! le temps devient fou, quel peur vous avez du avoir. j'espère que ça va ton mari! une pensée pour ces pauvres gens. gros bisous ma Douce. cathy



gene 03/12/2010 08:23



j'espère que la situation s'améliore . bon courage 



Dany 03/12/2010 08:08



il y a de plus en plus de catastrophes quand même, et de grande importance comme chez toi.
Surprise hier matin, il avait néigé la nuit,3 a 5cm,nous avions une journée ;(obligatoire pour l'intégration de limei); à passer a la Roche sur Yon, c'est remis, donc pas de voiture.
*, je te souhaite une excellente journée de vendredi



Présentation

  • : Le blog de Sourour
  • Le blog de Sourour
  • : Mon blog, une partie de moi, de mon bonheur, de ma vie, mis à jour. Un partage, un échange, des photos. La cuisine marocaine est connue d'une extrême richesse, d'un grand raffinement, et se présente sous forme d'un art si raffiné avec un héritage témoignant de nombreuses influences de diversité culturelle si riche et unique qui représente la vraie identité MAROCAINE. Un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples..
  • Contact

Profil

  • Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba
  •  Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos,  en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire.
Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service
Bonne visite !
  • Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos, en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire. Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service Bonne visite !

Bienvenue et Merci

 Oshawnographer Hesham

Tout le monde dit que le deuil est un moment terrible, non seulement

parce que l'on réalise que le temps qui s'est écoulé depuis que son

univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le

temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.

Chaque deuil est unique.

Quand une personne chère meurt, chacun vit cette séparation définitive de manière très personnelle.

La durée et l’intensité du deuil peuvent aussi dépendre des relations que vous entreteniez.

C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas

tout contrôler, que les évènements allaient et venaient.

J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas

toujours facile.

La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on

veut...


«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux.

C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.

C'est donner sans retour.

C'est rester calme en plein désespoir.

C'est être joyeux quand on ne l'est pas.

C'est sourire quand on a envie de pleurer.

C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux.

C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.

C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»

 EnglishCLIQUEZ AVEC VOTRE SOURISespañol

Recherche

Partenariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo KIK NL rgb 282px250X250laguiole

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=2657ace2ed&view=att&th=135196823fa1613b&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_aFfQ0Mj2PFDsJi90ujiRL&sadet=1327578712596&sads=Nshn39X20hOA0OxvddOkRPYLQ_8&sadssc=1

cuisinieres

Hellocoton.fr

      Cuisine et Gastronomie

      Afficher Vente épices - L'ile aux épices.jpg dans le diaporama

 

      Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg

       texte qui s affichehttp://img14.imageshack.us/img14/6694/paradeigma2150x70.jpg

 

      Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

 

http://www.travel-in-morocco.com

          

 

VIDEOS EBUZZEFF

Partenariat

                                                                                                                              *Top blogs de recettes

Set à thé Lilly 0.7l      

Thé et infusion gourmande

logo Silikomart

 GetAttachmentgif-ile-aux-epices.jpg 

Utilisation, recettesachat d'épices  _______
Concepteurs web

Partage Amical

La vie est un ong voyage

Qui conduit nos bateaux

De rives en rivages

Vers un monde nouveau.

La vie est une rose,
dont chaque pétale est un rêve
 
et chaque épine une réalité.
Merci à Gridelle
90727830 p[1]
 

 



 

 Féminin
Messages330
Sympho485
Date d'inscription:13/09/2010
Localisationalgérie

RIP Michael Jackson.sida1--1-.jpg

materiel medical 

1001Fontaines 

calligraphie arabe

 

 

 

 

 

15ed9110.gif

 

 

 

 

  http://www.e-cancer.fr/cancer-info        

Vendredi sera la journée mondiale du Cancer dans a)Avanarah*Israel* 8296230divers26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Vous cherchez un job

 link 

Fibromyalgie 

ruban_bleu_www.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des fées

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendule heure