750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 10:41

ensemble548_imageau-revoir-mon-ami.jpg

Quand on perd quelqu'un de cher , la  douleur terrible s'abat sur nous, un vide atroce et un gros chagrin s'installent.

Comment se sentir mieux et l'être un jour après cette déchirure qui brise l'âme, et gérer ce vide qui nous ronge.

Le deuil est un mauvais moment  que l'on traverse et très difficile d'en guérir le plus vite possible.

Il est long et autant le temps de cicatrisation mais pas d'oubli.


Un instinct me pousse à aller de l'avant et le chagrin m'offre un vide intérieur immense.

Je n'arrête pas de pleurer car cela me soulage et me fait penser à tous les bons moments et souvenirs de mon époux.

J'essaie de reprendre le quotidien en pensant à l'Association

 est-ce une bonne solution, cela ne va pas faire disparaitre mon chagrin mais servira à venir en aide à ces enfants.

C'est très difficile de se concentrer sur quelque chose de positif quand on est dans cette situation, mais aider cela occupera un peu mon esprit .


Ce n'est guère facile de continuer sa vie comme avant, surtout quand on était aidé au quotidien par son époux et qui faisait beaucoup pour nous.

Différentes émotions m'entourent et autant de questions posées et c'est une période très difficile où je ne peux être seule, car je suis très contrariée de ce changement et autant difficile de continuer seule, car un vide s'installe et que l'on ne peut combler.

Je suis bien entourée par mes enfants qui sont encore avec moi et les autres qui sont loin de moi, kk amies restées fidèles et qui n'arrêtent pas de me soutenir.

Si je tiens un peu , c'est bien grâce à cet entourage, à ces bons souvenirs passés ensemble et ce bénévolat .

S'il est toujours un chemin difficle, celui de perdre un être cher et le deuil bien que douloureux et nécessaire tout en sachant qu'il faut continuer à vivre.

Je remercie le Tout Puissant que sa mort soit ainsi sans qu'il ait souffert ni gardé le lit.


Il est parti à un moment inattendu et je ne dois qu'accepter cette épreuve de la vie, bien que cruciale.

Rappelé à Dieu pour rejoindre son Paradis.

Il faut du temps pour s'en remettre mais oublier impossible, et chaque personne réagit différement, tout en sachant que le deuil n'est pas une maladie, mais un choc profond subi.

De toute façon c'est la vie et on doit survivre car il n'en est pas autrement de changer la destinée.

C'est un problème auquel je dois faire face et savoir que la vie n'est que de passage .

Nous sommes nés pour partir un jour, seul le Tout Puissant trace notre route et connait notre destinée.

1312966768couer-en-fleur.jpg

Merci pour votre soutien à tout moment,à votre réconfort merci pour vos gentilles paroles , votre courrier, vos coups de téléphone et votre présence et sur mes blogs et autant à toutes celles qui se sont déplacées lors du décès de mon époux, frère et ami.


Ps

Je remercie autant ma fille qui était présente et qui a tout fait pour me venir en aide, s'occupant à plein temps de la paperasse qui n'était pas du tout facile, car cela a demandé 2 mois où chaque jour elle se rendait à différents endroits pour  régler le problème de la retraite et quelle retraite, quel

bas monde sachant que la femme a plus de responsabilité, quand son époux disparait et que les charges deviennent de plus en plus lourdes surtout quand on a un enfant handicapé, comme mon cas et le plus beau dans l'affaire 25%  dont bénéficiait ma fille ont été etiré, et d'après la loi il faut attendre que les deux parents meurent.

No comment !!!!!!

deuil-encore-5reposes-en-paix.jpg

Mon autre blog

SOUROUR-GIFS OVERBLOG

Etre soi même

link


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> lillahi ma akhadha wa lillahi ma a3ta wa koulou chay ine biajalin moussama faltasbiri wa htassibi. Allahouma rzoukna housnal khatima. KAllah comble ce vide dans ton coeur avec Son amour et quil<br /> mette la baraka dans ta famille.<br /> <br /> <br /> ta soeur fillah qui sait ske sait de perdre un proche tres proche meme si sa fait 6 ans la douleur est innefacable elhamd 3ala kouli hal<br /> <br /> <br /> allahiftah3alaykouna ajma3ine<br /> <br /> <br /> Nadia.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Allah ijazek koul khair merci du fond du coeur<br /> <br /> <br /> La vie est ainsi on doit 'laccepter la vie nous est prêtée par le Tout Puissant ensuite on rejoint la vie éternelle<br /> <br /> <br /> je te remercie encore et je prie Allah de vous protéger<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Du courage Sourour Dieu va te guider InchALLAH tu as toujours été si gentille et bonne que tu trouveras toujours quelqu'un a tes cotés <br /> <br /> <br /> je suis contente que tu sois revenue sur ton blog le chagrin partira petit a petit mais il restera a jamais gravé dans vos coeurs et vos pensées Allahouma yarhammou bi djannital firdos wa<br /> yakhfirlow. Du courage ça va allez avec le temps.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salam Isabelle Khadija comment vas tu ainsi que la famille<br /> <br /> <br /> j'espère qu'iol fait pas aussi froid que chez nous car cette année l'hiver est bien glacial manque de pluie qui inquiète beaucoup<br /> <br /> <br /> Merci pour ton soutien oublier jamais oukhti et restera gravé à jamais dans nos coeurs nos esprits notre quotidien à tout moment de la journée dans tout coin et recoin de la<br /> maison<br /> <br /> <br /> je te fais de grosses bises et te remercie infiniment piour ton soutien<br /> <br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                           <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour les clics : toujours sur mes autres blogs et si quelqu'un s'aperçoit que ceux ci marchent , me prévenir svp      <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous++<br />
Répondre
Z
<br /> salem <br /> <br /> <br /> je suis touchée par tes paroles et par ce qui t'arrive je t'avais déjà postée un mots lorsque j'ai appris la mort de ton époux je ne peux qu'imaginer ce vide dont tu parle et je pense en effet<br /> qu'il faut beaucoup de temps et de patience pour que le chagrin s'apaise un peu sachant que je pense que cette douleur ne peut disparaître complètement mais allah est là il nous permet de<br /> supporter ces épreuves et comme tu le dis si bien c'est sa volonté et que par sa miséricorde il est lui le très haut le très grand. amin<br /> <br /> <br /> j'aimerai te venir en aide mais je ne sais pas dans quelle région tu vit moi je suis de savoie (73) et pour les démarche administratives si je peux faire quoi que ce soit n'hésite pas de plus je<br /> suis infirmière et j'ai un fils qui à besoin d'un accompagnement scolaire et j'ai du me battre avec les médecin et l'administration pour faire valoir ses droits alors si mon expérience et mes<br /> quelques tuyaux peuvent t'aider c'est avec un grand plaisir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientot<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salam Zahia et merci pour ton soutien<br /> <br /> <br /> et oui la vie continue on doit accepter la destinée bien que terrible c'est le chemin à prendre un jour ou l'autre pour tout être humain<br /> <br /> <br /> un grand vise est devenu à la maison une partie de moi même est aprtie mais c'est la volonté d'Allah et je ne peux que l'accepter<br /> <br /> <br /> ouwa a3az ou Allah a3az menhou<br /> <br /> <br /> Je prie le Tout Puissant de me donner force et courage pour contineur mon quotidien pour ems enfants et surtout pour ma fille malade trisomie 18 cranéosténose opérée à plusieurs reprises<br /> plus de 8 fois et bp de séquelels hamdoulillah<br /> <br /> <br /> je suis ravie de te savoir infirmière et te remercie pour ta gentillesse et pour ton écoute<br /> <br /> <br /> Allah te protège ainsi que ta famille<br /> <br /> <br /> la loi est ainsi pour l'handicapé au Maroc et je prie Allah de m'épauler pour pouvoir m'en sortir<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je viens te souhaiter une bonne nuit et un bon dimanche ma Sourour, j'espère qu'il fait moins froid chez toi, chez moi il fait très chaud et si on pouvait s'échanger quelques degrés ce serait<br /> super. Prends bien soin de toi, je pense très fort à toi et je t'embrasse affectueusement<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sourour
  • : Mon blog, une partie de moi, de mon bonheur, de ma vie, mis à jour. Un partage, un échange, des photos. La cuisine marocaine est connue d'une extrême richesse, d'un grand raffinement, et se présente sous forme d'un art si raffiné avec un héritage témoignant de nombreuses influences de diversité culturelle si riche et unique qui représente la vraie identité MAROCAINE. Un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples..
  • Contact

Profil

  • Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba
  •  Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos,  en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire.
Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service
Bonne visite !
  • Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos, en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire. Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service Bonne visite !

Bienvenue et Merci

 Oshawnographer Hesham

Tout le monde dit que le deuil est un moment terrible, non seulement

parce que l'on réalise que le temps qui s'est écoulé depuis que son

univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le

temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.

Chaque deuil est unique.
Quand une personne chère meurt, chacun vit cette séparation définitive de manière très personnelle.
La durée et l’intensité du deuil peuvent aussi dépendre des relations que vous entreteniez.

C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas

tout contrôler, que les évènements allaient et venaient.

J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas

toujours facile.

La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on

veut...


«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux.

C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.

C'est donner sans retour.

C'est rester calme en plein désespoir.

C'est être joyeux quand on ne l'est pas.

C'est sourire quand on a envie de pleurer.

C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux.

C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.

C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»

 EnglishCLIQUEZ AVEC VOTRE SOURISespañol

Recherche

Partenariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo KIK NL rgb 282px250X250laguiole

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=2657ace2ed&view=att&th=135196823fa1613b&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_aFfQ0Mj2PFDsJi90ujiRL&sadet=1327578712596&sads=Nshn39X20hOA0OxvddOkRPYLQ_8&sadssc=1

cuisinieres

Hellocoton.fr

      Cuisine et Gastronomie

      Afficher Vente épices - L'ile aux épices.jpg dans le diaporama

 

      Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg

       texte qui s affichehttp://img14.imageshack.us/img14/6694/paradeigma2150x70.jpg

 

      Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

 

http://www.travel-in-morocco.com

          

 

VIDEOS EBUZZEFF

Partenariat

                                                                                                                              *Top blogs de recettes

Set à thé Lilly 0.7l      

Thé et infusion gourmande

logo Silikomart

 GetAttachmentgif-ile-aux-epices.jpg 

Utilisation, recettesachat d'épices  _______
Concepteurs web

Partage Amical

La vie est un ong voyage

Qui conduit nos bateaux

De rives en rivages

Vers un monde nouveau.

La vie est une rose,
dont chaque pétale est un rêve
 
et chaque épine une réalité.
Merci à Gridelle
90727830 p[1]
 

 



 

 Féminin
Messages330
Sympho485
Date d'inscription:13/09/2010
Localisationalgérie

RIP Michael Jackson.sida1--1-.jpg

materiel medical 

1001Fontaines 

calligraphie arabe

 

 

 

 

 

15ed9110.gif

 

 

 

 

  http://www.e-cancer.fr/cancer-info        

Vendredi sera la journée mondiale du Cancer dans a)Avanarah*Israel* 8296230divers26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Vous cherchez un job

 link 
ruban_bleu_www.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des fées

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendule heure