750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 21:13
Bonsoir les amies après une cavalcade très agitée entre madame Connexion et Sourour elle m'a permis de faire un tour Chez mes amies de la blogosphère , répondre à leurs commentaires et leur faire autant un petit coucou  gentil.
Je compte aussi partager une recette toute simplette pour ne pas trop m'aventurer, tout en souhaitant à toutes mes amies musulmanes une
bonne fête à l'occasion du Prophète

http://www.djibnet.com/images/special/ramadan/video-ramadan.png


Ingrédients


500g de farine de blé
que l'on appelle hrach
(elle a un peu l'aspect de la semouline très fine et couleur dorée)
1 bol de farine blanche
1 c.à s. de beurre
un peu de leuvure boulangère diluée dans un peu d'eau tiède
du sel et de l'eau en quantité suffisante pour obtenir une pâte souple, pas collante


Astuces  vous pouvez employer de la farine blanche
et de la semoule fine , et vous pouvez les faire cuire à la poêle
ou au four ,selon votre désir


Pour la cuisson

beurre et huile
farine hrach semoulinée



Préparation


Verser  les farines dans une gsâa ou terrine et au entre verser le sel et la levure diluée, le beurre  tout en mélangeant et ajouter de l'eau au fur et à mesure, vous entendrez des clics et des clacs('est super amusant) et vous devez avoir une pâte  lisse, souple et pas collante.

Former des petites boules tout en huilant la pâte avec le mélange (huile + beurre fondu), les boules doivent être de la taille d'une grosse clémentine,

ou selon votre choix .

Etaler une boule de pâte sur un plan huilé, l'aplatir avec les doigts imbibés du mélange (huile + beurre fondu), jusqu'a l'obtention d'une pâte très fine.
Saupoudrer par dessus la crêpe un peu de farine hrah semoulinée  puis plier un côté, saupoudrer encore de farine .

Se huiler les doigts , rabattre l'autre coté, saupoudrer un peu de farine juqu'a la formation d'un carré .

Plier les autres boules de la même façon.

Faire chauffer le four, mettre une noisette de beurre par dessus

La cuissson demande 20 à 25mn selon le four



Déguster avec un bon verre de thé à la menthe et du miel!



je vous poste des vidéos que j'ai trouvé pour vous faciliter le tout vous n'avez qu'à suivre le guide




MsmenPart3


J'espère que vous serez bien satisafaite de suivre les vidéos pour savoir comment faire la pâte , la pétrir , la diviser en boules, et en faire des crêpes.
Bisous et bonne soirée



Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour mon amietu as un cadeau chez moipour souligné l'arrivée du printempsbisousElemiah
Répondre
S
<br /> §§§<br /> <br /> <br />
S
Bravo ma chère Sourour, tu fais tes recettes avec professionalisme, car là tu me montres avec les vidéos et tout l'énorme travail que tu as fait pour parler de la culunaire marocaine, je suis fière de toi, gros bisous
Répondre
S
<br /> Bonsoir Samia je ne fais que tu simplet mais tellement adorable à partager ave mes amies sans trop de professionnalisme ni cordon bleu<br /> Merci pour ton passage et ton gentil billet qui me touche vraiment<br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Y
Bonsoir Sourour...Je ne connaissais pas cette recette...ça m'a l'air sympa...on dirait des sortes de toasts...sympas aussi tes vidéos...bonne soirée Yann
Répondre
S
<br /> Bonjour Yann alors te voilà ave une nouvelle recette àajouter dans ton mémo culinaire<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Amitiés Sourour<br /> <br /> <br />
C
merci sourour pour cette bonne recette!bonne soirée
Répondre
S
<br /> Ravie Carole partager on est là on le fait<br /> Bisous Bonne Journée Sourour<br /> <br /> <br />
D
merci chere amie pour ton passage, aid moubarakje suis venue a fes, visiter ma famille, je ferai un tour a rabat casa.ca me fera plaisir de te voirmerci et aid moubarak
Répondre
S
<br /> Je t'en prie Didis tout le plaisir est pour moi autant visiter ton blog pour faire suivre des commentaires<br /> Alors profites en ave ta famille cela compte énormément<br /> Bon séjour , nous aussi bientôt les vacances des enfants pour bouger un peu si Dieu veut à Marrakech  mais où je vais je dois avoir un pc qui m'acompagne pour toujours avoir des nouvelles des<br /> amies<br /> Bises Sourour, au plaisir de te lire<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Sourour
  • : Mon blog, une partie de moi, de mon bonheur, de ma vie, mis à jour. Un partage, un échange, des photos. La cuisine marocaine est connue d'une extrême richesse, d'un grand raffinement, et se présente sous forme d'un art si raffiné avec un héritage témoignant de nombreuses influences de diversité culturelle si riche et unique qui représente la vraie identité MAROCAINE. Un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples..
  • Contact

Profil

  • Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba
  •  Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos,  en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire.
Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service
Bonne visite !
  • Voilà, j’aime être dans ma cuisine, faire des photos, en les partageant et vous faire découvrir mon savoir culinaire. Un peu d'humour et de détente des pays à découvrir et autant d'astuces et idées qui rendent service Bonne visite !

Bienvenue et Merci

 Oshawnographer Hesham

Tout le monde dit que le deuil est un moment terrible, non seulement

parce que l'on réalise que le temps qui s'est écoulé depuis que son

univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le

temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.

Chaque deuil est unique.
Quand une personne chère meurt, chacun vit cette séparation définitive de manière très personnelle.
La durée et l’intensité du deuil peuvent aussi dépendre des relations que vous entreteniez.

C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas

tout contrôler, que les évènements allaient et venaient.

J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas

toujours facile.

La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on

veut...


«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux.

C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.

C'est donner sans retour.

C'est rester calme en plein désespoir.

C'est être joyeux quand on ne l'est pas.

C'est sourire quand on a envie de pleurer.

C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux.

C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.

C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»

 EnglishCLIQUEZ AVEC VOTRE SOURISespañol

Recherche

Partenariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo KIK NL rgb 282px250X250laguiole

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=2657ace2ed&view=att&th=135196823fa1613b&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_aFfQ0Mj2PFDsJi90ujiRL&sadet=1327578712596&sads=Nshn39X20hOA0OxvddOkRPYLQ_8&sadssc=1

cuisinieres

Hellocoton.fr

      Cuisine et Gastronomie

      Afficher Vente épices - L'ile aux épices.jpg dans le diaporama

 

      Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg

       texte qui s affichehttp://img14.imageshack.us/img14/6694/paradeigma2150x70.jpg

 

      Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

 

http://www.travel-in-morocco.com

          

 

VIDEOS EBUZZEFF

Partenariat

                                                                                                                              *Top blogs de recettes

Set à thé Lilly 0.7l      

Thé et infusion gourmande

logo Silikomart

 GetAttachmentgif-ile-aux-epices.jpg 

Utilisation, recettesachat d'épices  _______
Concepteurs web

Partage Amical

La vie est un ong voyage

Qui conduit nos bateaux

De rives en rivages

Vers un monde nouveau.

La vie est une rose,
dont chaque pétale est un rêve
 
et chaque épine une réalité.
Merci à Gridelle
90727830 p[1]
 

 



 

 Féminin
Messages330
Sympho485
Date d'inscription:13/09/2010
Localisationalgérie

RIP Michael Jackson.sida1--1-.jpg

materiel medical 

1001Fontaines 

calligraphie arabe

 

 

 

 

 

15ed9110.gif

 

 

 

 

  http://www.e-cancer.fr/cancer-info        

Vendredi sera la journée mondiale du Cancer dans a)Avanarah*Israel* 8296230divers26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Vous cherchez un job

 link 
ruban_bleu_www.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des fées

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendule heure